Problème de peau " grave "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila, moi c'est maxime et j'ai un dogue de bordeaux femelle âgée de 10 mois qui se prénomme Gaïa !

Si j'ai décidé de venir içi c'est parce que ma chienne a de graves problèmes de peau qui ne font que s'empirer, et après être aller consulter plusieurs vétérinaires différents, aucun n'ont trouver la moindre solution.

Elle ne fais que de se gratter depuis des mois, sans raison apparente. Le truc, c'est qu'elle se gratte vraiment toute la journée et à force elle a de grosse plaques rouges au niveau de son ventre, sent mauvais et là en rentrant d'un match on l'a retrouvé avec une oreille en sang, elle c'est tellement gratter qu'il n'y a plus de poils ni de peau !

Le problème c'est qu'évidemment elle souffre, nous aussi, d'un autre côté c'est très gênant et énervant et on ne trouve en plus pas de solution ! Les vétos nous disent d'essayer d'examiner la cause et c'est ce que l'on fais, si je viens ici c'est parce que justement on a tout essayé ; les croquettes, les friandises, les couvertures, fin bref on a tout essayé de contrôler.

C'est vraiment frustrant parce qu'évidemment on aime notre chien, mais si c'est pour qu'elle se gratte en pleurant toute la journée et bousiller les rideaux et murs fraîchement repeint on ne vas clairement pas pouvoir la garder.

J'espère que parmis vous quelqu'un auras déjà eu ce problème et pourras m'aider.. La seul chose qui nous est proposé c'est des traitements ultra-cher qui ne vong que temporairement la soulager, et en plus c'est mauvais si on en abuse, bref inutile.

PS ; Si un modo peut changer le titre..

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu une chienne présentant un dermite atopique, décelée assez tard et malgré les changements de nourriture et traitements pour la soulager, ça ne guérit pas.

Il existe un traitement qui pour l'instant n'est pas vendu en France..........

Malheureusement, il faut faire avec si tu aimes vraiment ton chien et le plus malheureux dans l'histoire c'est lui !

Quand on prend un BB animal quel qu'il soit, il faut s'attendre à tout et ne pas l'abandonner sous prétexte qu'il a des problèmes mais l'aider pour le soulager un max !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh tu sais je m'attendais à ce genre de réponse, et non je ne vais pas l'abandonner sous prétexte qu'il a des problèmes. Cela fais un ans que je me bat, que je dépenses des milliers d'euros dans des consultations au vétérinaire et des croquettes dites " special " hors de prix pour tenter à peine de la soulager .Sans compter les murs degueulasser et les rideaux bon à jeter !

Je suis justement là pour essayer de trouver de l'aide parce que je ne veut pas. Comment ca pas de traitement ? On dois quand même bien trouver quelques chose pour soulager nos bébé...

Parce que je suis intimement convaincu qu'il s'agit juste d'un petit problème de peau, mais d'un cercle vicieux parce qu'on se gratte, sa gratte encore plus, donc on gratte encore plus fort mais ca gratte encore encore plus fort jusqu'à ce que ca fais vraiment mal!

Je devrais peut-être faire en sorte qu'elle ne se gratte plus pendant 1 ou 2 semaines pour la soulager quand pensee-vous ? Collerette et un drap pas trop serré autour d'elle ? De toute facon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila, moi c'est maxime et j'ai un dogue de bordeaux femelle âgée de 10 mois qui se prénomme Gaïa !

Si j'ai décidé de venir içi c'est parce que ma chienne a de graves problèmes de peau qui ne font que s'empirer, et après être aller consulter plusieurs vétérinaires différents, aucun n'ont trouver la moindre solution.

Elle ne fais que de se gratter depuis des mois, sans raison apparente. Le truc, c'est qu'elle se gratte vraiment toute la journée et à force elle a de grosse plaques rouges au niveau de son ventre, sent mauvais et là en rentrant d'un match on l'a retrouvé avec une oreille en sang, elle c'est tellement gratter qu'il n'y a plus de poils ni de peau !

Le problème c'est qu'évidemment elle souffre, nous aussi, d'un autre côté c'est très gênant et énervant et on ne trouve en plus pas de solution ! Les vétos nous disent d'essayer d'examiner la cause et c'est ce que l'on fais, si je viens ici c'est parce que justement on a tout essayé ; les croquettes, les friandises, les couvertures, fin bref on a tout essayé de contrôler.

C'est vraiment frustrant parce qu'évidemment on aime notre chien, mais si c'est pour qu'elle se gratte en pleurant toute la journée et bousiller les rideaux et murs fraîchement repeint on ne vas clairement pas pouvoir la garder.

J'espère que parmis vous quelqu'un auras déjà eu ce problème et pourras m'aider.. La seul chose qui nous est proposé c'est des traitements ultra-cher qui ne vong que temporairement la soulager, et en plus c'est mauvais si on en abuse, bref inutile.

PS ; Si un modo peut changer le titre..

Excuse-moi mais quand tu dis "on ne va clairement pas pouvoir la garder", ça veut dire quoi alors ?

Pour la mienne, les vétérinaires ont mis du temps pour trouver "dermite atopique" et la seule solution a été la cortisone pour éviter les démangeaisons et inflammations mais pas très bon pour le chien dans le temps.

J'espère que d'autres arriveront à t'aiguiller et essaie de voir chez d'autres vétos ...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens vers toi pour te dire de demander au véto ce qu'il pense d'une possible dermite atopique.

Nous aussi on a souffert de la voir se gratter et je sais que c'est usant.

Docline
Docline

Essayez de voir du côté des médecines naturelles; qui ne vont sans doute pas la guérir mais au moins la soulager et améliorer son confort de vie (et par conséquent le votre)

Commencez par des cataplasmes d'argile verte sur les zones irritées, elle vous en sera reconnaissante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens vers toi pour te dire de demander au véto ce qu'il pense d'une possible dermite atopique.

Nous aussi on a souffert de la voir se gratter et je sais que c'est usant.

Lol ! "Dermatite atopique".

Solenneb
Solenneb

Les vétos ont ils analysé la peau? Prélèvement cutané? ont il fait des tests pour les allergies?

Que lui donne tu actuellement a manger?

Blingbling
Blingbling

Alimentation :

Dans ce cas, essayez les croquettes sans céréale.

Sinon vous avez le barf ou le raw feeding, Solenneb et Humeur de chien pourront vous en parler.

Les produits et objets en contact avec le chien :

Peux être que vous utilisez un produit d'entretien chez vous (pour laver le sol par exemple...) que votre chien ne supporte pas. Même sa gamelle peut être une agent allergène. Vous pouvez tenter de la remplacer, sait on jamais...

Les parasites :

Donc bien traiter son chien REGULIEREMENT dans votre cas. En évitant le collier antiparasitaire.

C'est anti puce, tique et autre, mais aussi, les vers (donc également bien vermifuger son chien)

Les particules :

Pollens, acariens... Si c'est les acariens, votre chien sera mieux dehors...

Les troubles du comportement :

Lié au stress très souvent. Il suffit d'avoir un chien très sensible.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement je n'ai pas pensé au produit pour laver le sol, ca peut etre ca !

En y réfléchissant effectivement quand on passe l'aspirateur sans laver pendanr 2-3 jours elle se gratte un peu moins... Je vais voir, merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un très bon produit connu et reconnu, utilisé à l'époque par les vétérinaires, malheureusement oublié volontairement aujourd'hui...

Le Chlorure de magnésium: fiche explicative ici:http://www.atoushop.com/-complements-alimentaires/1534-chlorure-de-magnesium-500g-naturel-terrestre-nigari.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?