Bonjour,
Alors voila, moi c'est maxime et j'ai un dogue de bordeaux femelle âgée de 10 mois qui se prénomme Gaïa !
Si j'ai décidé de venir içi c'est parce que ma chienne a de graves problèmes de peau qui ne font que s'empirer, et après être aller consulter plusieurs vétérinaires différents, aucun n'ont trouver la moindre solution.
Elle ne fais que de se gratter depuis des mois, sans raison apparente. Le truc, c'est qu'elle se gratte vraiment toute la journée et à force elle a de grosse plaques rouges au niveau de son ventre, sent mauvais et là en rentrant d'un match on l'a retrouvé avec une oreille en sang, elle c'est tellement gratter qu'il n'y a plus de poils ni de peau !
Le problème c'est qu'évidemment elle souffre, nous aussi, d'un autre côté c'est très gênant et énervant et on ne trouve en plus pas de solution ! Les vétos nous disent d'essayer d'examiner la cause et c'est ce que l'on fais, si je viens ici c'est parce que justement on a tout essayé ; les croquettes, les friandises, les couvertures, fin bref on a tout essayé de contrôler.
C'est vraiment frustrant parce qu'évidemment on aime notre chien, mais si c'est pour qu'elle se gratte en pleurant toute la journée et bousiller les rideaux et murs fraîchement repeint on ne vas clairement pas pouvoir la garder.
J'espère que parmis vous quelqu'un auras déjà eu ce problème et pourras m'aider.. La seul chose qui nous est proposé c'est des traitements ultra-cher qui ne vong que temporairement la soulager, et en plus c'est mauvais si on en abuse, bref inutile.
PS ; Si un modo peut changer le titre..
Excuse-moi mais quand tu dis "on ne va clairement pas pouvoir la garder", ça veut dire quoi alors ?
Pour la mienne, les vétérinaires ont mis du temps pour trouver "dermite atopique" et la seule solution a été la cortisone pour éviter les démangeaisons et inflammations mais pas très bon pour le chien dans le temps.
J'espère que d'autres arriveront à t'aiguiller et essaie de voir chez d'autres vétos ...........