Problème au moment de manger

Mel1

Depuis quelques jours mon chien a "peur" quand il mange.

Il commence à manger puis a peur et vient se réfugier vers moi. Dans mes jambes ou dans le lit sur les oreillers, c'est vraiment un signe de peur chez lui. Il vient se réfugier là où il se sent le plus en sécurité.

J'ai l'impression que cette peur est déclenchée par une douleur. Il mange, il a mal, il comprend pas, donc peur je vais me réfugier vers ma mère.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Est-ce que vous avez des pistes de pourquoi un chien fait ça ?

Pas la peine de me dire d'aller chez le vétérinaire, Odin est l'ami des vétérinaires, à la clinique tout le monde le connait lol quand j'y vais on m'appelle par mon prénom... Évidemment si ça dure je prendrai rdv. Mais j'aimerais avoir des pistes si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou plutôt à son chien ;)

Le mois dernier on lui a découvert un souffle au cœur (je ne pense qu'il y ait un lien mais je le dis quand même) et il a eu une prise de sang tout était ok.

14 réponses
Myma

Quelque fois la gamelle bouge en mangeant et fait du bruit, les croquettes aussi

Jai eu le coup avec un de mes loulous parti maintenant 😪

Utilisateur anonyme

Bah alors , qu'est ce qui se passe avec Odin ? Il a un côté très attendrissant, un gros costauds sensible ...

Si ça se trouve un tout petit détail que tu n'avais pas remarqué l'a perturbé pour quelques jours... Affaire à suivre !

Bobkat

Il leur faut peu a nos chiens

Ce soir j'ai mis un peu d'huile dans la gamelle de ma chienne, c'est de l'huile qui provient d'une conserve de foie de morue.

Ma chienne a une sainte horreur du poisson, mais je me suis dit qu'une cuillère a café ca passe.... ERREUR, elle a mangé quand même mais me jetait des coup d'oeil l'air de dire dis donc t'as pourri ma gamelle avec ton huile là c'est NUL plus jamais!!

Mel1

@Gigi il n'a qu'un repas parce que c'était la bataille pour le faire manger le matin. Le matin il n'a pas faim, il a faim le soir.

Donc j'ai arrêté de batailler pour le faire manger le matin, toute façon les 3/4 du temps il ne mangeait pas le matin. Alors autant lui donner sa ration le soir et qu'il ait une ration entière.

De base je suis pas pour donner un seul repas par jour, mais là c'est ce qui semble lui convenir.

J'ai peut-être un début de piste, ce soir je suis allée "secouer" (pour décoller les croquettes pleines de bave lol) la gamelle quand il a fait sa pause et là il m'a regardé et est monté dans le lit.

C'est peut-être la gamelle qui lui fait peur 😅 mais pourquoi ? C'est la même gamelle depuis 1 an... Comme vous dîtes, faut pas grand chose.

Je continue de surveiller, si c'est de la peur ça passera.