Problème au moment de manger

Mel1
Mel1

Depuis quelques jours mon chien a "peur" quand il mange.

Il commence à manger puis a peur et vient se réfugier vers moi. Dans mes jambes ou dans le lit sur les oreillers, c'est vraiment un signe de peur chez lui. Il vient se réfugier là où il se sent le plus en sécurité.

J'ai l'impression que cette peur est déclenchée par une douleur. Il mange, il a mal, il comprend pas, donc peur je vais me réfugier vers ma mère.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Est-ce que vous avez des pistes de pourquoi un chien fait ça ?

Pas la peine de me dire d'aller chez le vétérinaire, Odin est l'ami des vétérinaires, à la clinique tout le monde le connait lol quand j'y vais on m'appelle par mon prénom... Évidemment si ça dure je prendrai rdv. Mais j'aimerais avoir des pistes si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou plutôt à son chien ;)

Le mois dernier on lui a découvert un souffle au cœur (je ne pense qu'il y ait un lien mais je le dis quand même) et il a eu une prise de sang tout était ok.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne sais pas si c’est une piste car ce n’est pas la même tranche d’âge , delta faisait « un peu » ce comportement , au début chez nous .

Elle prenait une grosse bouchée , regardait nerveusement à droite et à gauche comme quand elle nous cherche .

Et venait dans le salon , la mâcher à côté de nous .

C’est passé avec le temps , on avait mis ça sur le fait d’avoir changé de foyer .

C’est passé au bout de qq jours et en changeant sa gamelle de place .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Mel ,

As tu essayé de changer l’endroit de la gamelle dans un premier temps ? Juste pour tu puisses t’orienter sur douleur ou pas .

Essaie de l’observer au maximum , à partir de combien de temps se réfugie t-il ? Et vraiment l’instant juste avant de se réfugier , tu pourrais peut être entrevoir des indices sur la nature du problème .

Cela fait combien de temps qu’il fait ça et aussi est ce qu’il a des nouveaux comportements qui seraient associés en parallèle ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Uniquement la gamelle? Si tu lui donnes son contenu à la main, il mange ou pas?

Jador
Jador

ça peut être en effet une douleur qui lui rende le moment du repas très inconfortable.

Il peut s'agir des dents comme d'un problème à l’œsophage ou plus lointain dans le système digestif. Donc en effet, là, il n'y a que le véto qui y verra quelque chose.

Si il est aux croquettes, essaie par humidifier sa ration généreusement pour voir si cela se passe mieux.

Après, il peut s'agir d'un souci environnemental (tu as déplacé la gamelle, ajouté un électroménager à côté qui fasse un bruit ou une vibration...?)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?