Plaques sous les yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour qui peut nous donner un avis? Notre loulou se gratté pas

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces zones de dépilation autour des yeux sont assez évocatrices d'une Démodécie.

Un diagnostic par raclage cutané chez votre vétérinaire serait évidemment de rigueur pour en être sur et pouvoir administrer le traitement adapté.

Dans le cas de démodécies, il s'agit d'une infestation des follicules pileux par un parasite (Demodex canis, acarien) qui provoque la chute des poils.

Le traitement présente quant à lui des modalités d'administration variables mais a quasiment toujours besoin d'une application sur plusieurs semaines voir mois, sans quoi des récidives sont fréquentes.

A bientôt sur le forum

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour les conseils je sors du vétérinaire pour lui pas de démodecie?? mais plutôt une allergie aux croquettes car irritations sous les pattes sous les yeux sous la gueule et entre les testicule..il m'a certifié qu il n'y avait pas de perte de poils !!!! Donc changement de croquettes et une pipette de advocate pour tout type de parasites.qu'est-ce que vous en pensez ?