Odin serait il une chochotte ?

Mel1

Odin a apparemment une gastro d'origine inconnue.

Dans la nuit de dimanche à lundi il a vomit, plusieurs fois et certainement plus que ce que j'ai vu. Il va toujours dehors pour vomir donc je ne m'en aperçois pas immédiatement...

Il a fini par vomir une fois sur le tapis et une fois dans le lit, un truc rose de glaire + sang. Il était patraque mais pas plus que ça, je décide d'attendre le lendemain.

Lundi quand on s'est levé ça allait +/- puis je m'aperçois qu'il y avait une tâche de sang là où il était assis. Donc véto.

Rien d'alarmant, je rentre avec une pâte à lui faire avaler pour calmer l'irritation, hydrater, etc...

Aujourd'hui mardi il allait plutôt bien, un peu fatigué mais sans plus, on va faire la balade.

Au retour de balade il était complètement amorphe, du mal à se lever comme si les pattes arrières ne fonctionnaient plus bien. Donc retour chez le véto, en urgence cette fois (ben oui 20h30). Et là je passe presque pour une débile, "non non mais il est bien votre chien, vous m'avez fait peur au téléphone" 😅

En gros il a juste mal au ventre...

Ça fait si mal que ça une gastro chez le chien ? Ou bien Odin est vraiment une grosse chochotte ?

Vraiment à la maison il nous a fait très peur. J'étais chez mes parents mes neveux, mon frère, ma belle sœur sont arrivés il s'est assis pour dire bonjour comme s'il n'arrivait pas à se mettre debout ! Les pattes arrières HS ! Et chez le véto, non non il a juste mal au ventre à cause de sa gastro... 😑

39 réponses
Bangdji

Bonsoir, je suis contente de lire que votre doudou va mieux, et la photo avec la bouillotte est excellente^^😁

Pour la cause "mystère" de cette gastro vous avez évoqué au début qu'il aurait pu mangé un cadavre de bestiole entre autre et c'est une piste à creuser je pense.

Personnellement j'ai des chats qui à l'occasion ramène une souris/mulot/campagnol etc... mort et c'est déjà arrivé qu'en en mangeant ils aient des symptômes similaires à ceux d'Odin ;vomi rose, comme une purée rose et soit un peu patraque jusqu'au lendemain. Peu être un peu de sang dans les caca le lendemain ou dans les vomis je ne me souviens plus car ça fait longtemps (j'essaie de les empêcher de les manger quand même ^^)

Mais la purée rose que vous avez décris m'a vraiment fait pensé à ça.

Mel1

Oui ADB la douleur c'est très subjectif, encore plus avec nos loulous.

Nelson la princesse 😅 le pauvre. C'est vrai que parfois on croit que et du coup on n'observe pas correctement.

Ça me fait penser à une anecdote avec mes parents. Ils promenaient les teckels et y en a un qui voulait pas marcher. "Oh ce Droopy c'est un fainéant, il vieillit" Ben oui le pauvre, il avait les ongles tellement longs que ça lui rentrait dans les coussinets... 😅

@Lacurieuse le véto ne m'a pas dit ça méchamment, il voulait surtout me rassurer. En l'emmenant je pleurais dans la voiture, j'étais vraiment pas bien de le voir comme ça.

Mais sinon c'est un bon véto, il a été bien avec Odin. Il a pris le temps de le mettre en confiance, il a fait les examens calmement et sans lui mettre de muselière. Avec un de cette taille un peu trouillou je pense qu'il y a plus d'un véto qui lui aurait mis la muselière direct.

C'est la première fois que je voyais ce véto, il s'est trouvé que c'était lui qui était là lundi et mardi, mais il est très bien.

@Bangdji j'ai aussi 6 chats, donc des morceaux de souris il y en a souvent dans la cour. Mais d'habitude je les retrouve Odin n'y touche pas. C'est juste une hypothèse, et je pense que je n'aurai que des hypothèses.

Je vais surveiller mais il peut aussi avoir bouffer un truc en balade, même s'il est en longe ça va vite pour avaler un truc.

Emla

Oh oui ils sont rapides 🤣

Y a longtemps, je courrais avec une copine, elle avait Fast et moi Harry.

En la doublant, je m’aperçois que Fast avait un hérisson dans la gueule !

En courant en canicross avec une longe de 1m50, elle ne s’était même pas aperçu qu’il avait chopé un truc.

Ahhh il me manque mon Loulou...😢

Mel1

En tout cas ça y est mon gros doudou est en pleine forme ! La vilaine gastro c'est fini 😃

On a fait une petite balade, popo normal :) et en rentrant il faisait le "chien fou" à sauter comme un ressort, courrir comme un dératé, etc...

Il était HS pendant 3 jours mais il en a profité pour recharger ses batteries 😅

J'espère que demain il fera meilleur et qu'on pourra promener plus longtemps. Là avec le vent et la pluie c'est désagréable.

Bangdji

Une hérisson?! Mdr il portait bien son nom pour l'attraper en plein canicross et attaché!

Super pour les batteries pleines, de belles promenades en perspective quand la tempête sera passée:)

Audreylug

zut pour la gastro ! tant mieux s'il est totalement remis.

c'était surtout mardi soir qu'il était épuisé au point d'avoir du mal à se lever... Je ne sais pas s'il est chochotte mais entre la nausée, mal au ventre et la fatigue, cela devait être beaucoup... Il a quand même réussi à marcher jusqu'à la voiture puis de la voiture au véto ?

super le vétérinaire, effectivement. Même si je comprend ton inquiétude. Le neveu qui était présent, c'est celui de 4 ans, l'ami d'Odin ? Si oui, il a dû être bien secoué lui aussi (voir un peu traumatisé) !

belle photo, même si on aurait préféré le voir en forme.

maintenant bon courage pour les lessives ! entre le lit et le tapis... 😒

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Bon rétablissement à ton gros Mel ! Tu m'as fait marrer avec ton histoire de véto ("vous êtes surtout inquiète"), genre quand ton chien vomit et chie du sang tu as sensé être super relax LOL

En attendant le crâne d'Odin est tellement large qu'on va bientôt pouvoir organiser un match de foot dessus.

non, tu vas lui donner la migraine en plus ! 😁🤭 à mon avis, on va avoir droit à quelques tremblements de terre... 😯😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Billy34

Bonjour Mel

Contente de savoir qu'Odin va mieux et une gastro, ce n'est pas rien (Billy a perdu presque 1 kg sur 5 en 48 heures !)

C'est vrai qu'il est difficile d'évaluer leur ressenti mais dans le doute, personnellement, je préfère m'inquiéter à tort que rater un signe de problème chez mon Billy

J'ai toujours fait cela avec Swingy et il est arrivé que le véto me dise que la malade c'était moi. Mais parfois, cela a permis de détecter un souci de santé sans attendre que cela s'aggrave

Donc moi je reste sur ma position: prudence est mère de sureté (surtout pour mon petit bébé) 😁

Bon week end à tous

Mel1

@Audreylug il y avait mes 3 neveux, mais oui c'est surtout de voir qu'Odin se redressait assis comme s'il n'arrivait pas à se mettre debout pour aller voir le petit de 4ans, ça m'a fait vraiment bizarre.

Mon neveu n'a pas été traumatisé, ni inquièt, ou quoi. À 4ans il ne s'est pas vraiment rendu compte. Il en profité qu'Odin était très calme lui faire des câlins 😅

Il est revenu aujourd'hui et là Odin était content de le voir, mon neveu s'est comporté comme d'habitude avec Odin.

@Billy je suis pas du genre à m'affoler au moindre petit bobo, mais là c'était vraiment impressionnant de le voir comme ça. J'avais surtout peur que le véto se soit trompé de diagnostic. Mais enfaite non, c'était bien une simple gastro. Et tant mieux !