Odin serait il une chochotte ?

Mel1

Odin a apparemment une gastro d'origine inconnue.

Dans la nuit de dimanche à lundi il a vomit, plusieurs fois et certainement plus que ce que j'ai vu. Il va toujours dehors pour vomir donc je ne m'en aperçois pas immédiatement...

Il a fini par vomir une fois sur le tapis et une fois dans le lit, un truc rose de glaire + sang. Il était patraque mais pas plus que ça, je décide d'attendre le lendemain.

Lundi quand on s'est levé ça allait +/- puis je m'aperçois qu'il y avait une tâche de sang là où il était assis. Donc véto.

Rien d'alarmant, je rentre avec une pâte à lui faire avaler pour calmer l'irritation, hydrater, etc...

Aujourd'hui mardi il allait plutôt bien, un peu fatigué mais sans plus, on va faire la balade.

Au retour de balade il était complètement amorphe, du mal à se lever comme si les pattes arrières ne fonctionnaient plus bien. Donc retour chez le véto, en urgence cette fois (ben oui 20h30). Et là je passe presque pour une débile, "non non mais il est bien votre chien, vous m'avez fait peur au téléphone" 😅

En gros il a juste mal au ventre...

Ça fait si mal que ça une gastro chez le chien ? Ou bien Odin est vraiment une grosse chochotte ?

Vraiment à la maison il nous a fait très peur. J'étais chez mes parents mes neveux, mon frère, ma belle sœur sont arrivés il s'est assis pour dire bonjour comme s'il n'arrivait pas à se mettre debout ! Les pattes arrières HS ! Et chez le véto, non non il a juste mal au ventre à cause de sa gastro... 😑

39 réponses
Mel1

Excellent Greylox ! 🤣

Aujourd'hui Odin a l'air d'aller bien mieux, il s'assoit se lève correctement, il est allé en trottinant chez mamie (on est voisins il y va tout seul).

Rien à voir avec hier soir. Je suis contente. Par contre on va réduire la balade à un tour de parc le temps qu'il soit vraiment bien remis.

Beaujabote

Je me disais qu'il lui manquait un truc pour que la photo soit parfaite. Le résultat ne l'est pas (parfait) mais ça donne une idée de ce que j'avais en tête (merci Mel et Odin pour ce sabotage de ma productivité). Bon rétablissement à la gueule d'amour (j'avais un peu oublié de le dire dans mon précédent post :/ )

Il manque le thermometre dans la bouche😁

Grosses papouilles à ton plissé😁

Greylox

@Beaujabote : j'y ai pensé a posteriori :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

super ,il va mieux !des grandes papouilles

Greylox 👍belle idée ,ça donne le sourire .🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Ce soir Odin est en forme. On a fait une petite balade dans l'aprèm mais pas longtemps, juste histoire de sortir un peu. Il était normal à trottiner de buisson en buisson. Il a mangé un peu mais je lui ai donné que 1/3 de sa gamelle, pas trop d'un coup il a presque rien mangé depuis samedi on y va doucement.

Et ce soir en rentrant de chez mes parents il a joué un peu.

Donc c'était bien une gastro comme le véto a dit. Mais hier soir il nous a vraiment fait peur.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous allez passer une bonne nuit 👌et rattraper ..

Odin a plein de caresses de ma family qui a trouvé génial le montage ;-)

bisous de nous 3 et d'Oxane

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Salut Mel1

Contente de savoir que ton petit Odin aille mieux ! Faut une reprise mollo tu as raison.

Alors pour te dire si Odin est une chochotte ou non, c'est plutôt difficile, on ne le voit pas. En tt cas, la douleur est subjective, c'est variable d'une personne à l'autre (perception et ressenti de la douleur...) alors pour moi, je dirai qu'Odin ou son organisme a juste réagi à sa manière pour montrer que quelque chose clochait, au dessus de ce qu'il pouvait tolérer en terme de douleur (et autres symptômes associés) et le fait que tu l'aies pris au sérieux, je trouve cela très bien.

Je reviens sur "mal de ventre", et oui même une gastro peut te mettre dans le fond. Un simple rhume ou même une sinusite... Justement nous ne sommes pas égaux face à la maladie et les chiens c'est pareil. On dit svt que les gens sont de faible ou forte constitution... Avec le temps, j'ai compris que peut être ce n'est pas si simple... Peut être que certains sont plus à l'écoute de leur corps que d'autres 😉 et ne favorise pas que la force mentale au détriment de leur santé physique... Tout cela inconsciemment aussi c'est possible.

Petyrlechon

Salut Mel1 contente qu’Odin aille mieux ! Pauvre loulou... je ne sais pas si on peut dire que nos chien soient « chochotte » ou pas, ils ne parlent pas donc on ne qu’imaginer ou deviner s’il ont vraiment mal ou pas, par exemple Nelson avec son dos et ses pattes « pourris » (rhoo 😆) l’autre jour je lui demande un assis Mr s’assoit et se relève aussi tôt 3 fois de suite pareil pour les couchés...,l’herbe était mouillée et il déteste ça je dit à l’educ que je n’insiste pas car Mr fait sa princesse aujourd’hui à cause de la pluie puis âpres la séance on part en balade avec le groupe et la l’educ regarde Nelson marcher puis me dit « ah bah c’est normal qu’il n’obéit pas complètement regarde le marcher et regarde ses pattes arrière elles sont raides il a mal là » ah ***** je n’avait même pas vue il avait pourtant pris sont traitement et fait sa balade du matin normalement sans broncher...moi qui le prenais pour une princesse capricieuse me cache bien son jeux parfois finalement... 😐

 Sky

LOL pauvre Nelson, à trop jouer les princesses on ne peut même plus dire quand c'est du chiqué ou quand c'est vrai. 🤭

Et Mel, t'as pas honte de nous balancer la bouille d'amour trop mimi d'Odin sans prévenir? Tu te rends compte du volume de mignonceté qu'on se prend comme ça d'un coup?! Si t'es pas prêt, tu fonds, tu te relèves pas!! 😁

Bon rétablissement au gros toutou. ^^

" 色即是空 "
Lacurieuse

Oh pauvre petit doudou tout douillet! Ca arrive, certains sont plus délicats que d'autres.

Par contre le véto qui dit que tu t'inquiète pour rien c'est bof je trouve! Quand le chien est pas dans son état normal, faut consulter sinon comment savoir que ce n'est pas grand chose??