Odin serait il une chochotte ?

Mel1

Odin a apparemment une gastro d'origine inconnue.

Dans la nuit de dimanche à lundi il a vomit, plusieurs fois et certainement plus que ce que j'ai vu. Il va toujours dehors pour vomir donc je ne m'en aperçois pas immédiatement...

Il a fini par vomir une fois sur le tapis et une fois dans le lit, un truc rose de glaire + sang. Il était patraque mais pas plus que ça, je décide d'attendre le lendemain.

Lundi quand on s'est levé ça allait +/- puis je m'aperçois qu'il y avait une tâche de sang là où il était assis. Donc véto.

Rien d'alarmant, je rentre avec une pâte à lui faire avaler pour calmer l'irritation, hydrater, etc...

Aujourd'hui mardi il allait plutôt bien, un peu fatigué mais sans plus, on va faire la balade.

Au retour de balade il était complètement amorphe, du mal à se lever comme si les pattes arrières ne fonctionnaient plus bien. Donc retour chez le véto, en urgence cette fois (ben oui 20h30). Et là je passe presque pour une débile, "non non mais il est bien votre chien, vous m'avez fait peur au téléphone" 😅

En gros il a juste mal au ventre...

Ça fait si mal que ça une gastro chez le chien ? Ou bien Odin est vraiment une grosse chochotte ?

Vraiment à la maison il nous a fait très peur. J'étais chez mes parents mes neveux, mon frère, ma belle sœur sont arrivés il s'est assis pour dire bonjour comme s'il n'arrivait pas à se mettre debout ! Les pattes arrières HS ! Et chez le véto, non non il a juste mal au ventre à cause de sa gastro... 😑

39 réponses
Emla

Mais la gastro ca fatigue beaucoup... même chez nous.

Alors chez le véto, ils ont toujours un coup de boost, mais sans être chochotte, il est peut-être à plat....😅

Mel1

Oui il est fatigué c'est sûr, mais c'est le changement d'état entre cet aprèm où ça allait à peu près et ce soir il avait l'air à moitié paralysé des pattes arrières...

Ça nous a fait très peur ! Ma mère imaginait déjà que je doive l'emmener passer un scanner... 😅

Et quand j'arrive le véto me dit "vous êtes surtout très inquiète" 😅 Ben oui je suis inquiète lol

Mais j'ai vraiment l'impression que son état est disproportionné par rapport au diagnostic. Ou bien on n'a pas le bon diagnostic...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A surveiller 😧 c'est un peu surprenant , je trouve .. ( il est pas du style à choper des trucs à manger en promenade ?) de l'herbe ?

il a fait analyse des selles ? pas de température ?

il te refuse sa gamelle ? ou c'est l'inverse il dévore ?

des papouilles à ton Odin

si mercredi soir , tu le trouves encore trop patraque ..voir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est quand même un bon gabarit !

si tu doutes ( c'est toi qui le connaît le mieux ) ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Pauvre Odin, n'aurait-il pas fini un fond de verre de Corona et choppé un virus? 🤫

Alf a rendu un kilo de glaire la semaine dernière il est resté brouté des herbes avec un air dégouté et paf c'était impréssionnant ^^

Mel1

@Doudou on pense à un truc qu'il aurait bouffé, mais quoi ? J'ai rien vu en balade (il est toujours en longe) mais ça peut aussi être chez moi. Il peut y avoir une saloperie dans la cour, un reste de souris laisser par un chat ou autre chose. Je sais pas. Pourtant il est pas du genre à bouffer les restes de souris, mais ça peut être autre chose.

Il n'a pas de fièvre, température à 38,6 tout à l'heure chez le véto, pas déshydraté, il n'a mangé qu'une poignée de croquettes cet aprèm mais Odin c'est pas un morfale. Il ne se jette jamais sur sa gamelle, alors si en plus il est pas bien c'est pas inquiétant qu'il ne mange pas.

Par contre oui, dimanche soir il broutait l'herbe dans ma cour et j'ai trouvé un vomito avec de l'herbe.

Sûr que je vais continuer à le surveiller et si ça s'améliore pas j'y retournerai. Je préfère passer pour une hypocondriaque canine que passer à côté de quelque chose...

Mel1

@Damsdams pas de risques de Corona, ici on boit de la Leffe ouf ! 😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

l'herbe

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

une couverture cette nuit sur Lui ..

et demain soir si tu le trouve pareil ..pas de mieux ..

tu vois mes Labradors / Golden dès que ça loupe un repas , c'est le signe que ça va pas du tout ..

A toute

essayes de dormir , Odin devrait mieux dormir avec les médicaments ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Odin broute souvent de l'herbe, en temps normal il selectionne et ne mange pas n'importe quelle herbes. Par contre dimanche soir il broutait "le plus possible". Comme ce qui est décrit dans l'article. Vraiment pour faire sortir quelque chose.

Une couverture sur lui non, il ne supportera pas. Il est actuellement sur son tapis au point froid, c'est pas un chien qui aime la chaleur.

Le truc c'est qu'Odin c'est courant qu'il saute un repas. Je lui rempli sa gamelle le soir et après il fait comme il veut, soit il mange en une fois soit il mange en deux fois. Il fait comme il veut, juste je surveille pour adapter les horaires de balades si besoin.

Mais jamais il est comme un fou tout frétillant quand je remplis la gamelle, il ne lève même pas la tête lol

Je dois encore travailler un peu avant d'aller me coucher, avec tout ça j'ai pris du retard sur mes commandes. Et pas sûre que mes clients soient tous compréhensifs si je leur dis "mon chien était malade alors je me suis pas occupée de votre commande" 😅 Faut que je me remette à jour.

Mel1

Voilà mon gros malade avec sa couverture.

Mais comme prévu il ne l'a pas gardé, il est retourné au point frais, j'ai essayé ;)