Bonjour,
Voilà j'ai un dogue de bordeaux qui a 1 an et 2 mois. Je vais à l'éducation canine 1 fois par semaine et ce depuis ses 3 mois. Il connaît pas mal d'ordre, est adorable avec les enfants et les autres chiens. Il demande sans cesse des calins bref il est super quand il ne se rebelle pas!
Depuis environ 1 mois, dès que je lui dis non son nouveau truc est de me sauter dessus la geule ouverte (il ne mord pas mais il pince un peu). Il n'y a rien à faire, il n'a pas l'air de comprendre qu'il me fait mal... Car il pèse quand même 58kg et moi 47kg...
J'ai essayé plusieurs techniques :
- l'ignorer (pas facile vu la masse)
- le mettre dehors (il s'en moque)
- essayer de dire non avec ma voix la plus persuasive
J'ai l'impression qu'il fait ça pour que je m'occupe de lui seulement je ne fais que ça!!! Je joue, je le promène, je le caresse et je suis à la maison toute la journée avec lui!!
Après il y a beaucoup de règles à la maison : il n'a pas le droit de dormir dans notre chambre, il ne mange rien d'autre que sa gamelle donc j'ai quand même essayé de mettre une distance entre nous.
Il a un testicule qui n'est pas descendu on m'a dit que cela pouvait être un problème hormonal.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse :)