Mon chien me saute dessus quand je dis "non"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un dogue de bordeaux qui a 1 an et 2 mois. Je vais à l'éducation canine 1 fois par semaine et ce depuis ses 3 mois. Il connaît pas mal d'ordre, est adorable avec les enfants et les autres chiens. Il demande sans cesse des calins bref il est super quand il ne se rebelle pas!

Depuis environ 1 mois, dès que je lui dis non son nouveau truc est de me sauter dessus la geule ouverte (il ne mord pas mais il pince un peu). Il n'y a rien à faire, il n'a pas l'air de comprendre qu'il me fait mal... Car il pèse quand même 58kg et moi 47kg...

J'ai essayé plusieurs techniques :

- l'ignorer (pas facile vu la masse)

- le mettre dehors (il s'en moque)

- essayer de dire non avec ma voix la plus persuasive

J'ai l'impression qu'il fait ça pour que je m'occupe de lui seulement je ne fais que ça!!! Je joue, je le promène, je le caresse et je suis à la maison toute la journée avec lui!!

Après il y a beaucoup de règles à la maison : il n'a pas le droit de dormir dans notre chambre, il ne mange rien d'autre que sa gamelle donc j'ai quand même essayé de mettre une distance entre nous.

Il a un testicule qui n'est pas descendu on m'a dit que cela pouvait être un problème hormonal.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'avais mon petit border collie qui me sautait dessus aussi j'ai réussi à lui faire passer en me tournant dés qu'il le faisait. je sais qu'il ne faisait pas le poids que ton chien mais dès qu'il te saute dessus essaie si tu peux de te tourner et surtout ne le repousse pas avec tes mains en te retournant si tu peux. j'espère que ça va marcher comme ça a marché pour moi. tes règles à la maison sont très bien moi aussi il avait les mêmes.

Bon courage et j'espère que ça va t'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essaye de faire ça mais il me saute dessus quand j'ai le dos tourné 😔

J'espère qu'il ne pense pas que je joue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est encore un peu bébé et il cherche aussi à tester, essayer de lever un genou contre lui quand il se léve en le repoussant fermement en lui disant non, " pas sauter" bien évidemment, il est lourd, mais vu sa masse, cela le fatiguera peut-etre à la longue.

Pour son testicule, il faut voir avec le véto, il ne faut pas le laisser comme cela, si le descend pas, je ne connais pas la limite d'attente chez les dogues) il faudra l'opérer, car cela entraîne des ennuis de santé pour lui. On préconise une intervention avant la puberté en général .

Voilà ma petite participation.

Kim1
Kim1

Ma petite border collie (5 mois) me mordait et aussi me sautait dessus.

Un jour, par réflexe, je lui ai envoyé ma pantoufle (poids plume) dessus en la grondant. Depuis quand je veux qu'elle arrête un truc, je dis simplement : "pantoufle" ? et elle cesse aussitôt.

Il ne faut jamais taper un chien avec la main, la main sert à le nourrir et aux caresses mais un objet léger fait l'affaire et il s'en souviendra.

Pour l'éducation, je vous suis parfaitement et il ne faut jamais céder. Il n'en sera pas malheureux. De ne pas s'y tenir peut le perturber.

Sofi771
Sofi771

Apprendre et éduquer un chien avec des menaces c'est quand même un concept, perso je comprendrai jamais en quoi c'est épanouissant pour le chien.

Pourquoi lui dis tu "non", dans quelles circonstances ? Le "non" en éducation n'a que très peu d'intérêt pour très peu de bénéfices je te conseillerai de le supprimer et de partir en R+ avec ton chien.

Pour ce qui est des sauts tu ne peux que l'ignorer, si en plus il s'agit de demande d'attention, en lui parlant (que ce soit un ton sec, un non ou autre on s'en fiche tu lui parle,) tu ne fais que renforcer ce comportement.

Il faudra que tu l'ignore du début à la fin, quitte à te tourner ou quitter la pièce peut importe après il faut être sûr qu'il s'agit bien d'un jeu mais comme les mordillement un "non" ne servira à rien et sera contre productif.

Sofi771
Sofi771

Par contre tu as vu un véto pour son testicule ?Car à cet âge tu aurais déjà due le faire castrer au vu de ce problème et des risques qui y sont liés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est bien suivi par le véto mais il faut attendre encore un peu pour la castration car il n'a pas fini sa croissance. Pour les grandes races il faut intervenir quand ils ont 18mois environ.

Nous allons tenter de l'ignorer encore plus sinon je ferai venir un comportementaliste. Il semble évident que leurs problèmes viennent souvent de nous!

Et merci pour vos rèponses je ne suis pas la seule dans ce cas c'est un peu réconfortant 🙄

Solenneb
Solenneb

Alors tout à été dit! Je vais juste rajouter quelque chose! Votre chien est MAGNIFIQUE!! Il a une bonne tête a bavouille! Comme j'aime!! Trop mignon!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?