Mon chien fait de l intertrigo

Dbyjames

Bonjour en allant a l'animalerie se matin pour chercher des produits d'entretien pour les plis du visage de mon chien la vendeuse ma interpellé en me disant que mon chien faisais une sorte d'intertrigo que c'était léger mais a surveiller. Elle me conseille apres avoir bien nettoyer et appliqué un peux d'antiseptique si cela persiste dans les deux trois jours la vendeuse ma dit que je pouvais toujours mettre un petit peu de crème type pour mycose et voir l évolution si aucune amélioration d'ici une semaine faut que j'aille consulter le véto. Ma question est que me conseillez-vous comme traitement local avant d'aller voir le véto. Merci pour vos futur reponse

18 réponses
Dbyjames

C'est juste entre les deux yeux et le creux du nez ou le plis est le plis marqué les poils tombe il a tendance a jouer avec ça gamelle d'eau il fou son museau entier dans la gamelle ce qui favorise la macération a cette endroit vue le plis apres j'espère que c'est juste une irritation et en sachant bien avec une bonne hydratation peut etre .

Pour l'alimentation on était sur proplan large athlétique agneau et on viens de passer y a 2 jours a euro Premium giant agneau mais se problème de peau est bien antérieure .

Je n'arrive pas a vous insérer de photo désolé je suis nouveau 😅

Dbyjames

On a toujours mis ça sur une simple irritation mais on vas aller chez le veto pour voir si c'est bien ça et je reviendrai après vers vous car je m'inquiète peut-être pour rien il faudra juste faire attention est-ce que les plis ne soit pas humide la journée donc je vais faire un tour quand même chez le véto

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ah la gamelle d'eau !!

c'est juste un début si pas ailleurs ( les babines )oreilles ?

la génétique , c'est vraiment un ennui ..

Après le microscope chez le vétérinaire ..et son diagnostique ..

oui ,j'aimerai bien reprendre, pour votre DDB

sur son alimentaire ..

si vous n'arrivez pas à avoir le rdv ..chez le vétérinaire pour le confinement ..

dans les magasins bio , sur le net

vous avez l'argent colloïdal Catalyons en 20ppm .

20ppm c'est pour les yeux aussi ,tour des yeux , sur les yeux ,dans les yeux , c'est sans soucis ..

même si il arrive à en boire , il n'y a pas de danger ..

nettoyage des oreilles , sur tout les endroits du corps .

c'est très utile pour bien nettoyer ..( naturel)

oui il faut garder le plus au sec possible ,pour bien éviter toute macération ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

sur ce site que je recommande ..

c'est du 15 ppm , mais pour votre Dogue ,le 20 ppm sera bon ..

c'est celui que j'utilise pour nous et pour mes chiennes , depuis des années ..

vous ne vous inquiétez pas pour rien ..c'est votre patoune .

il vaut mieux voir ( prévoir) gérer un souci éventuel à son départ que trop tard ..

j'ai une atopique Labrador avec des levures .. ( sur un beau seuil allergique )

qui adore l'eau .. :-( les soucis de peau et autres complications je les évite de mon mieux par son alimentaire maison et des soins naturels ( sauf quand dame nature nous complique la vie, avec des puces ) nous terminons chez notre vétérinaire ..

cette année j'ai dû utiliser du chimique en pipette, pour bien en finir avec les puces et ma chienne se mordille à nouveau entre ses doigts et entre ses coussinets de sa patte avant .. depuis la pipette ..

j'ai repris l'argent et une HE + huile végétale ( HE huile essentielle pour calmer)

plus efficace que le traitement conseillé ( et trop long) de notre véto .

il avait donné un bon traitement , mais sur des mois ..

et entendre toutes les nuits et en journées notre chienne se mordiller , se gratter ..

c'était infernal ..

selon le résultat pour votre Dogue

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le forum ,j'essaye de revenir ce soir ..

là , j'ai un potager qui demande ma présence 😳

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Iro2013

Bonjour pour empêcher la macération , il y a l'argent colloïdal Catalyons 20 ppm , à appliquer avec compresses entre les plis ou sur le 'papules ? " cloques ? il faut réduire l'installation des microbes ou autres .. et hyper important voir l'alimentation ... comme le Barf ..

Bonjour,

Je suis dans le cas où mon chien commence à avoir une plaie au niveau du pli de sa gouttière, il a 8ans et c’est bien la 1ère fois qu’elle ça arrive.

Du coup je m’interroge... il a de gros soucis digestif donc j’ai dû le passer au poulet cru. Et le barf serait-il la cause de son intertrigo? Je ne savais pas que cela pouvait venir de cela. Je m’inquiète. Pour le moment je n’ai pu nettoyer qu’à la bisceptine car je n’ai rien d’autre et j’ai vu qu’il commencait à saigner 🙁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour , Iro2013

L'intertrigo est génétique , une alimentation saine avec le cru ( barf ou autre ) reste pour moi , la meilleure alimentation ou solution pour aider sa flore digestive , c'est la moins transformée .

Vous avez commencé un barf au poulet ,il aime ? Comment sont ses selles ? Depuis combien de temps sa transition alimentaire ?

Vous avez un bon forum sur l'alimentation Barf . Avec une rubrique santé .

https://www.b-a-r-f.com/

pour sa plaie , comme il fait chaud et pour éviter que cela macère , il faut bien sécher ( avec compresse ) après avoir nettoyé ..

le vétérinaire pourra mieux vous conseiller et voir ,si besoin de chirurgie ( pour éviter la macération )

afin d'éviter le souci que des levures Malassezia s'installent ..

le printemps et l'été ne sont pas des saisons faciles pour nos patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Iro2013

Le poulet l'a fait maigrir, ses selles sont molles, son état de forme n'était pas génial (fatigue, mollasson...),

sa peau irritée, il se gratte pas mal . Je viens d'aller chez ma vétérinaire. Elle pense à une allergie au poulet car déjà étant petit (ce n'était pas elle que j'avais à l'époque) il ne supportait pas bien les croquettes au poulet...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Si c'est une intolérance ou allergie ..

Le poulet n'est pas la seule viande pour votre chien , il y a d'autres viandes ..(ou poissons,œufs et d'autres aliments )

que donnez vous avec le poulet ? quelle quantité ?

pour le poulet , il n'y a que le test pour savoir si une allergie est présente ..

dans une transition des croquettes vers une autre alimentation ménagère ou barf ou une autre marque de croquettes , les transitions peuvent être plus ou moins longues selon le chien et son propre digestif ...

le temps pour que les selles redeviennent correctes est variable ,pour calmer des démangeaisons ,il faut que sa flore soit remise , sinon ça traîne ...

tant qu il est en déséquilibre .Sa peau va réagir ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "