Ah la gamelle d'eau !!
c'est juste un début si pas ailleurs ( les babines )oreilles ?
la génétique , c'est vraiment un ennui ..
Après le microscope chez le vétérinaire ..et son diagnostique ..
oui ,j'aimerai bien reprendre, pour votre DDB
sur son alimentaire ..
si vous n'arrivez pas à avoir le rdv ..chez le vétérinaire pour le confinement ..
dans les magasins bio , sur le net
vous avez l'argent colloïdal Catalyons en 20ppm .
20ppm c'est pour les yeux aussi ,tour des yeux , sur les yeux ,dans les yeux , c'est sans soucis ..
même si il arrive à en boire , il n'y a pas de danger ..
nettoyage des oreilles , sur tout les endroits du corps .
c'est très utile pour bien nettoyer ..( naturel)
oui il faut garder le plus au sec possible ,pour bien éviter toute macération ..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/
sur ce site que je recommande ..
c'est du 15 ppm , mais pour votre Dogue ,le 20 ppm sera bon ..
c'est celui que j'utilise pour nous et pour mes chiennes , depuis des années ..
vous ne vous inquiétez pas pour rien ..c'est votre patoune .
il vaut mieux voir ( prévoir) gérer un souci éventuel à son départ que trop tard ..
j'ai une atopique Labrador avec des levures .. ( sur un beau seuil allergique )
qui adore l'eau .. :-( les soucis de peau et autres complications je les évite de mon mieux par son alimentaire maison et des soins naturels ( sauf quand dame nature nous complique la vie, avec des puces ) nous terminons chez notre vétérinaire ..
cette année j'ai dû utiliser du chimique en pipette, pour bien en finir avec les puces et ma chienne se mordille à nouveau entre ses doigts et entre ses coussinets de sa patte avant .. depuis la pipette ..
j'ai repris l'argent et une HE + huile végétale ( HE huile essentielle pour calmer)
plus efficace que le traitement conseillé ( et trop long) de notre véto .
il avait donné un bon traitement , mais sur des mois ..
et entendre toutes les nuits et en journées notre chienne se mordiller , se gratter ..
c'était infernal ..
selon le résultat pour votre Dogue