Mon chien fait de l intertrigo

Dbyjames

Bonjour en allant a l'animalerie se matin pour chercher des produits d'entretien pour les plis du visage de mon chien la vendeuse ma interpellé en me disant que mon chien faisais une sorte d'intertrigo que c'était léger mais a surveiller. Elle me conseille apres avoir bien nettoyer et appliqué un peux d'antiseptique si cela persiste dans les deux trois jours la vendeuse ma dit que je pouvais toujours mettre un petit peu de crème type pour mycose et voir l évolution si aucune amélioration d'ici une semaine faut que j'aille consulter le véto. Ma question est que me conseillez-vous comme traitement local avant d'aller voir le véto. Merci pour vos futur reponse

18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour empêcher la macération , il y a l'argent colloïdal Catalyons 20 ppm , à appliquer avec compresses entre les plis ou sur le 'papules ? " cloques ?

il faut réduire l'installation des microbes ou autres ..

et hyper important voir l'alimentation ...

comme le Barf ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je ferais des nettoyages quotidien à la betadine scrub (laissez agir quelques minutes) puis rinçage, puis un bon séchage des plis.

Après l’huile de nigelle a fait des miracles (en quelques jours) sur moi pour mon « pied d’athlète » (Jolie nom mais même type de mycose) traité depuis des mois avec du ketoderm. Mais je ne sais pas si cette huile est comestible pour le chien et en application sur le museau il y aura forcément ingestion.

Emla

Doudou229, tu dois savoir pour l’huile de nigelle, je te jure que je n’utilise plus que ça pour tout ce qui est champignons, c’est top.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emla

oui extra , en alimentation et sur la peau ,elle est très bien , bourrache aussi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'intertrigo est une pyodermite des plis, c'est-à-dire une infection des plis de peau, qui peut être favorisée par une dermatite atopique, la chaleur, l'humidité ou encore l'obésité. Les signes observés sont une rougeur des plis, un aspect humide, une douleur, du grattage parfois, un changement de couleur de la peau… Si votre chien a bien un intertrigo, celui peut avoir une cause bactérienne ou fongique, dans ces cas là un examen vétérinaire est nécessaire afin de trouver la cause de la dérégulation de la flore de la peau puis de mettre en place un traitement adapté au germe impliqué. Vous pouvez toujours appliquer un peu d'antiseptique mais le mieux reste d'aller consulter un vétérinaire afin d'en apprendre davantage sur ce qui touche votre chien.

Cordialement,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Emla

POUR TOI , il faut un "tueur" pour ( 2 fois par jour) huile de Nigelle + 3 gouttes de HE ( huile essentielle de Tea tree bio dans l'huile de nigelle.( et éventuellement deux autres selon ..)

et si tu veux en mp

je te donne les autres HE qui seront performantes pour te préparer un macérat adapté ( pour une semaine ) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Florine Provéto

c'est sûr qu'il faut faire vite avant d'avoir une pyodermite plus importante ,plus profonde avec saignements ( papules ,furoncles..) Staphylocoques ,levures( et bacilles ?)

si le pus s'installe c'est plus compliqué ..

dans certains cas ,j'aime pas trop l'acte de chirurgie ..qui peut être la solution proposée chez le dermato vétérinaire ..Même si je comprends cette intervention ..

je préfère voir en premier son alimentaire qui serait une bonne chose pour sa peau ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je te rassure Doudou, j’ai plus rien, c’est pour ça que je te dis que ça a fait des miracles ! 😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un Dogue de Bordeaux ..

en alimentaire il faut en tenir compte ..sur le budget .

Des infections à levures "adorent" les plis chauds et humides. en se développant ,elles ne sont plus inoffensives .

oui trouver la cause de cette intrigo , manque d'immunité , déséquilibre flore ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Emla

tant mieux 🙂

avec Les HE , tu aurais peut être été plus vite soulagée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "