Mon chien a peur

Cindy55400

Bonsoir

Je viens vers vous car on a un couple ( membre de la famille ) quelque temps ma chienne lana bientot 5 ans a peur du chéri de ma belle-soeur rentre sa queue tremble et monte a étage comment je peut faire pour la canaliser svp .

5 réponses
Docline

C'est la seule personne qui lui fait cet effet là ?

Cindy55400

Oui

Mel1

Est-ce qu'elle a toujours eu peur de cette personne ?

C'est étrange si c'est uniquement de cette personne qu'elle a peur, il doit y avoir une raison pour qu'elle ait aussi peur si c'est pas dans son habitude d'être trouillou.

Mon bordelais est trouillou mais c'est son caractère, pourtant il n'a jamais eu une réaction aussi forte que votre chienne (queue entre les pattes, trembler).

En premier il faudrait essayer de comprendre pourquoi elle a peur comme ça.

Et honnêtement moi je la laisserai se mettre à l'écart et agir normalement avec cette personne pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger. Avec du temps peut être qu'elle comprendra qu'elle n'a pas à avoir peur.

Essayer de la canaliser, la contraindre à rester en contact avec cette personne pourrait provoquer un accident. Et avec ce gabarit ça peut vite être grave.

Un chien qui fuit quand il a peur c'est très bien ! Le mien est plutôt comme ça et j'essaie de faire en sorte qu'il le reste.

Parce qu'un chien qui a peur et qui ne fuit pas est dangereux. Mes parents ont une teckel trouillou mais elle elle ne fuit pas ! Elle a déjà mordu plusieurs fois. Heureusement que ce n'est qu'un petit teckel...

Cindy55400

Merci je vais faire en sorte de sa merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien a peur il ne vaut mieux pas le forcer à rester avec cette personne et essayer de le "canaliser". Le mieux serait de montrer à votre chien que cet homme n'est pas une menace, par exemple si il prend avec lui des friandises et les donne au chien quand il vient vers lui. Le tout est de récompenser l'animal quand il fait quelque chose de bien et avant, dans votre cas, qu'elle ne s'enfuit. Vous pouvez vous aussi récompenser votre chien quand il ne part pas se cacher: cela lui fera progressivement comprendre que c'est le bon comportement.

Si le problème perdure il faudrait éventuellement essayer de comprendre la cause de la peur. Peut-être votre chienne a eu un incident avec le mari de votre belle-soeur ou a-t-elle eu un incident avant d'arriver dans votre foyer et cet homme le lui rappelle. Dans tous les cas, forcer la proximité ne fera qu'accentuer la peur de votre chienne.

En espérant avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "