Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Lacurieuse

😁 Laisser partir ..OUIii, je comprends tes parents , la mienne de fille à 12 ans , je ne veux pas imaginer ce moment où elle quittera la maison.. 😞 Pour Vava , l'idéal serait de pas partir trop loin ou à l'autre bout de la planète ;-) j'ai dû une fois laisser notre fille et notre Volka à mes parents ( pour le job de mon mari ,très loin) c'était presque 1 mois sans elles ( sans mes filles ) j'ai manqué un Noël , avec elles ( ce Noël , bien qu'avec mon mari , a été tristounet ) . papouilles à ta petite Bulldozer qui serait contente avec Oxane 😁

Oui moi j'ai 18ans mais c'est pareil, encore que je suis en région parisienne donc je ne devrais pas trop bouger à part si j'arrive à partir dans les landes après mes études(donc dans 4/5ans). Oui j'imagine, quitter sa famille c'est franchement difficile surtout durant les périodes festives...

Oui je les verrais bien jouer ensemble😂 dans le coin il n'y a pas de lab et encore moins des jeunes mais j'imagine que les parties de jeux doivent être géniales!

Beaujabote

Bon, je vais passer pour une mère indigne🙂 mais moi j'ai plutôt hâte que ma progéniture prenne un peu son envol - je sature des "qu'est ce qu'on mange" "j'ai plus de chaussettes"- Je croise les doigts pour que mon grand qui entre en seconde en septembre soit accepté en internat😁

Et pour le film, j'avais oublié que le chien meurt - je me souviens surtout de la scène où le chien fonce sur Turner avec babines au vent et bave volante

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Région Parisienne ^^

super pour les études !

et les Landes ,j'aime beaucoup , c'est agréable le Sud-Ouest de la France.

peut être trop calme ..

oui elles joueraient comme des kangourous ^^ du moins Oxane qui est dans cette phase " Maman , je sais atteindre tes épaules , tu veux un bécaud ? "

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

surtout de la scène où le chien fonce sur Turner avec babines au vent et bave volante

oui c'est un grand moment de ce film ! la bave .. ^^ volante ..

Dans les Disney ils peuvent pas s'empêcher de tuer les parents , ou la mère ou le père , au début ou à la fin ...

ou orpheline ...orphelin..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

😁 Région Parisienne ^^ super pour les études ! et les Landes ,j'aime beaucoup , c'est agréable le Sud-Ouest de la France. peut être trop calme .. oui elles joueraient comme des kangourous ^^ du moins Oxane qui est dans cette phase " Maman , je sais atteindre tes épaules , tu veux un bécaud ? " 😁

Oui c'est super justement la je suis en première année et du coup j'ai pu rester chez mes parents, après je ne suis pas en fac à Paris parce que la par contre les transports seraient vraiment trop longs!

Oui jaodre et puis j'ai de la famille(mes grands parents et ma tante) dans le gers donc a 2h et on a des amis a coté aussi... même mes parents ça les tenterait mais il faudrait attendre la retraite... Oui moi elle fait le kangourou selon les personnes, seulement pour celle avec qui elle a une affinité particulière!

Beaujabote: ne culpabilise pas! Moi je suis très proche des mes parents et je suis plutôt facile à vivre je crois donc la cohabitation est parfaite!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Gers pays de D' Artagnan .. Sa statue en haut des marches ..

jolie région.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Le Gers pays de D' Artagnan .. Sa statue en haut des marches .. jolie région.

Oui c'est juste à côté de chez mes grands parents! Ses descendants ont une forêt qui est voisine avec celle de mes grands parents... C'est la légende de la région

Mel1

Beaujabote pauvre ddb au camping, il a dû se sentir perdu :(

Ça me fait penser à une vidéo d'un sauvetage de ddb que j'ai vu sur youtube. Le maître du chien s'était suicidé et le dogue a complètement vrillé, il chargeait tout le monde. Mais dès qu'ils l'ont sorti il est redevenu calme et quelques jours après il était de nouveau heureux, enfin sur les vidéos il à l'air.

Lacurieuse c'est exactement ça, quelqu'un qu'il ne connaît pas il est distant, mais dès qu'il connaît c'est la grosse fête ! Et il a ses chouchous ! Mes neveux de 3 et 20ans, ma belle sœur et la fille handicapée d'une amie, il est trop heureux quand il les voit.

Doudou elle était belle ta Fidgi, avec les poils en plus elle devait paraître énorme !

C'est vrai que je croise que des petits chiens et en plus ils sont tous dingos lol

J'ai eu un petit espoir de trouver un copain pour Odin tout à l'heure en voyant un staff jouer dans un parc. Ben, cette fois c'est moi qui est changé de trottoir... En me voyant la nana l'a rattaché et il était hystérique à faire des bons et aboyer, elle avait du mal à le tenir.

C'est vrai que j'ai un bon véto, mais puisque c'est lui qui suit mon chien il a tout intérêt à s'en faire un copain vu le gabarit. Parce qu'avec un petit chien on peut se permettre d'y aller en force (même si c'est mal biensur) mais avec une masse comme le mien ou celui de misanthrope... Ben vaut mieux que le véto soit un copain ;)

Wiegehts35 les frais vétérinaires c'est pas ce qui me gène le plus, je donnerai le double tout de suite si ça réglais tout ses soucis. Mais enfaite je crois que c'est un gros poissard mon chien lol

Cet été il s'est fait piquer par un insecte (on suppose) la patte a enflé jusqu'à l'épaule ! Du coup visite chez le Dr, radios, etc... Tout ça pour qu'il me prescrive du metacam que j'avais à la maison lol

Le mien n'aime pas non plus les gens qui se penchent en avant, ça le fait flipper. Et c'est le réflexe des gens en général quand je rencontre quelqu'un dans mon village, parce qu'il a peur des gens de mon village, donc ils se baissent pour le "rassurer" mais c'est pire...

Je crois que c'est commun aux molosses d'être très zen, pataud, mais de se transformer en monstre en cas de danger (réel ou non). Dans la semaine j'étais dans la voiture avec Odin, un mec regardait le chien en rigolant "il regarde du coin de l'œil" lol il n'avait pas la bande son "GrrRRRrrrrrrRRRRRRrrrrr" il a compris quand il y a eu un wouaf. J'avoue que ça m'a fait plaisir :) parce que je suis une grande parano avec mon chien, j'ai toujours peur qu'on me le vol quand je le laisse dans la voiture. Maintenant je sais qu'il défend la voiture, ça me rassure.

Mel1

Misanthrope, mince du coup j'ai moins envie de regarder. J'aime pas non plus. Sinon je zapperai la fin.

Haha la bave volante ! 😂

Ça me rappelle un jour de grand vent, je promenais le dogue allemand de mes parents en ville. Ce chien était une fontaine de bave lol

À un moment il secoue la tête et je vois des filets de bave emportés par le vent 😂😂😂

L'avantage avec ce type chien c'est que même si le passant derrière se prend un filet de bave il vient pas t'engueuler 😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel1

c'est vrai , que je préfère aller chez le véto ,même dans le doute si ça peut aider mes chiennes , pour Volka je vais regretter toute ma vie de ne pas avoir fait les 1000 km pour voir , son vrai vétérinaire .

D'avoir consulté ici , avec des incompétents , j'aurai toujours le regret d'avoir servi pour ma chienne et nous de tirelire , pour ces deux cliniques .

Merci pour Fidji , très belle sa robe c'était des reflets beaux argentés , des nuances de gris beige avec du noir et un pelage épais et soyeux ..dans le vent en haut des rochers ,elle était majestueuse ..il faudrait que je cherche cette photo ..

Quand on a eu Volka ,au début j'avais l'impression d'être avec un caniche en laisse

😁

pour le film , il ne faut pas zapper la fin ;-)Oui, il perd Hooch , mais ...

surtout pas ..

je pensais même qu'il y aurait une suite à ce film ..

ben non .

hi hi ton Odin , ça me rappelle Fidji , dans le terrain de mes parents avant la clôture .. elle avait ses limites (boite aux lettres ) poteau edf de l'entrée du terrain .. une fois qu'un étranger passait cette limite , elle gérait en gardienne cet élément humain ..ou chien.

un étranger pouvait rentrer , pas d' aboiement , un accueil avec panache sympatoche ..et cet inconnu pouvait ressortir à condition que nous soyons là ...( une accompagnatrice vigilante )

mes parents ou moi , absents ce n'était plus la même chienne , un inconnu ( ou même celui qu'elle avait vu la veille et accepté ) pouvait rentrer , elle se promenait à côté , une montagne sympa ..par contre "impossible" de ressortir , elle faisait barrage , interdisant à l'étranger de s'en aller .impressionnante ..

il fallait attendre notre retour et hop elle redevenait cool ..

elle a fait comme ça toute sa vie ( même après l'éducateur canin . )

pour la voiture pareil même comportement de chienne qui veille sur ses maîtres , sur son groupe .

même sur un lieu qui ne lui appartenait pas , on comptait quelques minutes (ex :une station service sur l'autoroute )et elle gérait les entrées des gens , toute personne ne lui plaisant pas était sous son regard vigilant ..( dans les lieux publics , dans la rue il y avait des gens qu'elle ne calculait pas , comme si , ils étaient invisibles et d'autres son regard appuyé suivait ...

sans dressage , c'était une gardienne .

une Charpla .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "