Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Lacurieuse

Hello alors moi j'en connais une, c'est les parents d'un pote qui ont une superbe femelle qui bave et à une quantité de plis énorme! Elle est super affectueuse, je l'ai vu 2fois et dès qu'elle a compris que je ne représentais pas une menace et que j'étais une amie de son maître:olala j'ai eu droit à une tonne de bisous! J'adore!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

" Mais dans la rue il y a des gens qui changent de trottoir... Il doit être impressionnant quand même. Même si mon gros n'est pas agressif et en plus en laisse :(

C'est assez injuste pour lui parce qu'il y a quelques mois tout le monde voulait caresser le petit chiot tout mignon... Mais il y a quand même encore des gens qui viennent le papouiller et je les encourage ! Mais ça devient rare, pourtant il a une tête de gentil mon gros."

Quand on a des gros ou grand chiens , c'est souvent comme ça et de plus en plus , car les grands chiens on n'en voit de plus en plus rarement . les gens n'ont plus l'habitude d'en croiser

Gamine des grands Danois , St Bernard , des Patous , Lévrier Irlandais , Bergers Allemands au dos droit et très massifs ..c'était plus courant dans les familles.

en ville , Oxane une petite Labrador "passe" pour un grand chien .

changer de trottoir , ça je m'en souviens de ma Fidji Bergère Yougoslave ,au marché , elle gardait le panier ( pacifiquement , assise devant la boulangerie et les gens faisaient un contournement ...^^

et de sa joie quand une personne la caressait au passage ( elle était connue) chiot les gens papouillaient , l'embrassait dans la rue , après ...non ...elle pesait que dans les 52 voir 55 kg un bon gabarit ..

Pour ma Charpla , sa couleur de loup faisait un peu peur ..et son regard encore plus .

3 mois elle venait d'arriver 15 kg

photo avec ma Labrador Volka , Fidji avait 15 ans et Volka était adulte .

Mel 1 , pour son véto , il est top , car pour trouver un véto qui prend le temps ..

ça devient difficile .

la fragilité des chiots , on en parlait chez le vétérinaire pour Oxane quand elle avait eu son allergie ..

le dermato .." de plus en plus de chiots ou chiens sont atteints ..environnements , alimentations ..antiparasitaires .jouets composition ..

produits ménagers ..."

son carnet de rdv était plein de plein

Quand un problème est réglé autre chose apparaît. Je fais pourtant ce que je pense être le mieux.

C'est vraiment trop injuste #calimero ;)

= la VIE ;-)) et ses multiples chemins et retournements ..il faut toujours profiter le plus possible ..

bonne matinée et des papouilles à Odin

😉

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Tiens doudou c'est marrant, je n'avais pas compris que tu avais eu Fidji et volka ensemble à un moment donné! Qu'est ce qu'elle est grande! Hava 18kg quand elle joue avec son copain de 45kg déjà c'est énorme la différence alors avec 55kg oui j'imagine qu'elle devait être immense = des énormes câlins!

Utilisateur anonyme

Ouhlala je viens de tombe sur ton post.... J'avais un peu peur de lire la suite, mais finalement ca se finit bien pour ton Odin ! 🙂

C'est quant même bizarres ces " crises " , je n'ai vu qu'une fois une crise d' épilepsie, c'était flippant. Mais le coup d'être tout mou, ce doit être tout aussi angoissant.

Caresses à ton gros pépère , et oui, les frais vétos ça monte vite mais que ne ferais t- on pas pour s'assurer du bien être de nos chiens ?

Et sinon le DDB est assez rare mais j'en ai connu deux dans un Club Canin. L'un d'entre eux était mené par une toute petite bonne femme qui devait peser moins lourd que son chien et qui approchait de la soixantaine . Elle le faisait obéir aussi bien a la voix qu'aux gestes, c'était un chien très attentif même si le côté Moumou du Dogue se faisait sentir quant il fallait s'activer un peu sur le terrain. Une fois, l'éducateur canin nous ayant aligné en rang d'oignons souhaitais que nous gardions nos chiens aux pieds tandis qu'il tâcherai de les distraire. Ice ( le DDB) était un chien Pacifique , neutre et hype calme . Mais quant le type a voulu se pencher à deux mètres de lui et à commencé a l'appeler , Ice s'est transformé en monstre😁 . Je pense qu'il a considéré cette posture et cette approche comme une menace pour lui même et sa "patronne ". Et le plus beau dans l'histoire ce fut le retour à la stabilité et au calme de cet énorme masse de muscles . Un mot de sa propriétaire, et deux secondes après c'était redevenu le bon gros pépère apathique et à moitié empaffé. Ce chien m'a marqué autant par sa beauté que par son tempérament... Tu as de la chance d'avoir une telle pépite à tes côtés ! ✌

Utilisateur anonyme

@Doudou229 , ta Charpla était magnifique.... Quel regard !

Désolée du DP mais la photo numéro 2 , son portrait est sublime...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lacurieuse

Tu avais bien compris ;-)

Fidji je l'ai eu à 20 ans avant mon anniversaire .

j'habitais chez mes parents .🙂

pendant plus de3 ans , plus de chienne dans ma maison

Et Volka , mon cher et tendre en avait assez de m'entendre dire , j'arrive pas , ma chienne me manque , on peut pas en avoir une ? 600 km me séparait de Fidji ..

Le Doudou voulait une Bouvier Bernois et moi une Labrador ..

Volka est arrivée dans nos vie en 2004 ;-)

c'est aux vacances ou aux visites familiales que nos patounes se retrouvaient ..

Volka avait deux ans , quand nous avons été obligé de faire endormir Fidji à 16ans et demi ( tumeur sur une patte qui la faisait souffrir et allait en progression )c'est une décision qu'on ne voudrait jamais avoir à prendre .

oui Fidji était très large de dos , sur la photo où elle a 15 ans elle avait déjà perdu du poids ..moins musclée aussi ..j'ai peu de photos , elles sont sur album papier ( l'époque du numérique commençait tout juste pour nous ) ..oui des énormes câlins à ma "louve" argentée , j'en faisais , mon père l'avait emmené à la clinique à la naissance de notre bébé bipède .par les jardins , elle avait trouvé la fenêtre fermée de ma chambre du premier coup , il avait eu un mal fou à la hisser sur le rebord de la fenêtre de ma chambre , j'avais ouvert en douce pour lui montrer mon bébé ^^ .celle -ci aurait donné sa vie pour nous , toujours à veiller sur nous, son troupeau ..

( attention à Hava , à ses articulations quand elle joue avec son copain ..)

des mégas papouilles à ta Vava

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Wiegehts35

Coucou

Merci pour ma belle , tes compliments me font très plaisir 👌

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Coucou Lacurieuse Tu avais bien compris ;-) Fidji je l'ai eu à 20 ans avant mon anniversaire . j'habitais chez mes parents .🙂 pendant plus de3 ans , plus de chienne dans ma maison Et Volka , mon cher et tendre en avait assez de m'entendre dire , j'arrive pas , ma chienne me manque , on peut pas en avoir une ? 600 km me séparait de Fidji .. Le Doudou voulait une Bouvier Bernois et moi une Labrador .. Volka est arrivée dans nos vie en 2004 ;-) c'est aux vacances ou aux visites familiales que nos patounes se retrouvaient .. Volka avait deux ans , quand nous avons été obligé de faire endormir Fidji à 16ans et demi ( tumeur sur une patte qui la faisait souffrir et allait en progression )c'est une décision qu'on ne voudrait jamais avoir à prendre . oui Fidji était très large de dos , sur la photo où elle a 15 ans elle avait déjà perdu du poids ..moins musclée aussi ..j'ai peu de photos , elles sont sur album papier ( l'époque du numérique commençait tout juste pour nous ) ..oui des énormes câlins à ma "louve" argentée , j'en faisais , mon père l'avait emmené à la clinique à la naissance de notre bébé bipède .par les jardins , elle avait trouvé la fenêtre fermée de ma chambre du premier coup , il avait eu un mal fou à la hisser sur le rebord de la fenêtre de ma chambre , j'avais ouvert en douce pour lui montrer mon bébé ^^ .celle -ci aurait donné sa vie pour nous , toujours à veiller sur nous, son troupeau .. ( attention à Hava , à ses articulations quand elle joue avec son copain ..) des mégas papouilles à ta Vava 👌

Ahhh... je pense malheureusement que moi non plus je n'arriverai à pas a récupérer ma vava en quittant le maison... mes parents ne voudront jamais la laisser partir (déjà moi ils ne veulent pas trop me quitter 😁 ). Du coup je me demande quel gabarit de chien je prendrais plus tard...

Oui ne t'inquiète pas pour vava, ils courent ensemble et font quelques plaquages mais je limite quand ils abusent trop(car mon petit ange dès qu'elle est avec lui est encore plus un buldozer...).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 Laisser partir ..OUIii, je comprends tes parents , la mienne de fille à 12 ans , je ne veux pas imaginer ce moment où elle quittera la maison..

😞

Pour Vava , l'idéal serait de pas partir trop loin ou à l'autre bout de la planète ;-)

j'ai dû une fois laisser notre fille et notre Volka à mes parents ( pour le job de mon mari ,très loin) c'était presque 1 mois sans elles ( sans mes filles ) j'ai manqué un Noël , avec elles ( ce Noël , bien qu'avec mon mari , a été tristounet ) .

papouilles à ta petite Bulldozer qui serait contente avec Oxane

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je ne conseille à personne de télécharger "Turner et Hooch"! Le chien est super, l'acteur principal est génial, mais qu'est ce que j'ai pu chialer à la fin du film!!! Mel je t'annonce avant que Hooch meurt dans le film! Même au cinéma je ne supporte pas! Complètement débile!