Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Petyrlechon

Oufffff contente que ce soit plus de peur que de mal !! Grosse grosse papouille au Dieu Odin 😉😊

(HS mais wamiz bug beaucoup depuis un moment pour moi je ne pouvait déjà plus avoir accès au forum chat et rongeur et depuis avant hier je ne plus poster de photo non plus...😐)

Mel1

Je vais télécharger ce film pour le regarder à l'occasion. On voit pas beaucoup de ddb dans les films.

J'avais vu aussi un extrait d'un film avec de Funès, avec un ddb carrément énorme. "Il s'appelle Kaiser, vous inquiétez pas il mord pas souvent" 😂😂😂 J'ai pas vu le film mais l'extrait est très drôle.

Petyrlechon oui c'est rassurant :)

Le dieu de la maison fait sa sieste sur son fauteuil, je lui fais plein de câlins :)

Docline

Ouf. Tout le monde est soulagé. Une caresse au petit géant.

Utilisateur anonyme

Oui Turner et Hooch tu vas rigoler Mel... des plis qui volent et de la bave à outrance !

J'adore regarder les chiens "faire du cinéma", d'ailleurs c'est amusant de voir comment ils s'y sont pris pour donner une illusion d'agressivité chez Hooch, en ajoutant une bande son de grognements féroce et des zooms sur ses crocs quand les babines se soulèvent avec l'élan de la course ^^

Alors qu'au final jamais ce chien n'a réellement grogné ou montré les crocs de tout le tournage en bon DDB qu'il était ! LOL

Mel1

Oui et un ddb qui montre les crocs.... J'y croirais quand je le verrai 😂 y a trop de plis...

J'ai retrouvé l'extrait dont je parlais avec de Funès, ce ddb est énorme !

https://youtu.be/q6KBv8YUEJc

Mel1

Merci docline, le petit géant a pleins de câlins :)

D'ailleurs le véto était surpris quand je lui ai rappelé qu'il n'a que 9 mois lol vu sa taille il croyait qu'il avait déjà 1 an... Et non il va encore grandir ! La prochaine fois il faudra s'y mettre à 3 pour le monter sur la table 😂😂😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Alors qu'au final jamais ce chien n'a réellement grogné ou montré les crocs de tout le tournage en bon DDB qu'il était ! LOL

oui , ses yeux sont pas agressifs du tout et ils ont coupé quand le cul commençait à chalouper droite gauche ..il y a eu plusieurs chiens utilisés dans ce rôle ..

de toutes petites nuances .. un bon moment de détente ..

c'est culte Kaiser ..Les grandes vacances . et ses filets de bave 🤭

un gros pépère ..

Odin , doit impressionner surtout assis sur la table !! on doit se sentir toute petite face à sa bouille ?!

hi hi ..

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Oh il était trop mignon sur la table.

Quand il y avait le son de l'échographe il penchait la tête droite gauche, qu'est-ce que c'est ?

Et il venait coller sa tête dans mon cou 😊

C'est mon gros bébé je peux pas le trouver impressionnant. Et le Dr Marc aime bien mon chien, le temps que je fasse le chèque il avait prit la laisse et le baladait dans la clinique :)

C'est vraiment cool un vétérinaire comme ça qui prend le temps de faire copain copain avec le chien. Surtout avec un chien cette taille, c'est important qu'il soit pote avec le Dr.

Mais dans la rue il y a des gens qui changent de trottoir... Il doit être impressionnant quand même. Même si mon gros n'est pas agressif et en plus en laisse :(

C'est assez injuste pour lui parce qu'il y a quelques mois tout le monde voulait caresser le petit chiot tout mignon... Mais il y a quand même encore des gens qui viennent le papouiller et je les encourage ! Mais ça devient rare, pourtant il a une tête de gentil mon gros.

Mel1

Ohlala je viens de faire un récap. Depuis que je l'ai mon gros je l'ai déjà emmené 7 fois en consultation chez le vétérinaire (il a 9 mois, je l'ai eu le 24/06/18). Je comprends qu'il commençait à en avoir mare lol

Et je fais pas le compte des factures 😅

J'espère que ça va pas continuer comme ça. Maintenant je relativise, mais parfois c'est déprimant. Quand un problème est réglé autre chose apparaît. Je fais pourtant ce que je pense être le mieux.

C'est vraiment trop injuste #calimero ;)

Beaujabote

Bonjour Mel J'ai connu une DDB, c'était une belle mêmere version chamallow. Même jeune quand elle était couchée, quand on lui soulevait une patte, elle se contentait d'entrouvrir une paupière, de laisser retomber sa patte et on entendait un énorme soupir version "mes pauvres si y'a que ça pour vous amuser" Et pour l’agressivité, j'ai vu un mâle une fois péter les plombs dans un camping. A sa décharge, la pauvre bête venait de faire 6-7h d'affilée dans le coffre. Ses maîtres ont rien trouvé de mieux que de décharger la voiture attacher le chien au mobil et se barrer faire les courses. Le chien chargeait toutes les personnes passant à proximité. Il avait fallu faire une sorte de cordon de sécurité. Maitres injoignables, le camping avait appel la gendarmerie. Quand les gendarmes avaient vu le chien, "si les maitres sont pas là dans 10mn- le chien prend une balle- on peut pas se permettre que la laisse casse" Heureusement pour lui, ses maitres étaient rentrés avant les 10mn et là transformation totale - un DDB normal, cool, plan-plan. Je vous dit pas l'engueulade que un des gendarmes a passé aux maitres (j'ai appris après que les parents de ce gendarme avaient eu des DDB) en plus de l'amende 😏