Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ton Loulou ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+1 des nouvelles ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

On a vu le Dr donc à priori rien de grave ça serait juste des chutes de tension quand il se lève.

Il lui a fait une échographie cardiaque, rien d'anormal.

Bien-sûr je vais surveiller et si il y a le moindre truc je le remmènerai. Mais pour le moment le Dr n'est pas inquiet.

Je suis rassurée.

Jador

Pas de prise de sang diabète?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La même question que Jador ,une prise de sang ?

avec l 'écho c'est déjà , une bonne info et nouvelle .:-)

si chute de tension ? elles viendraient de quoi ? croissance trop rapide ? manque de quelque chose ?

des papouilles à Odin

et une meilleure nuit pour toi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Pas de prise de sang diabète?

Non pas pour le moment. Je lui ai dis que je trouve qu'il boit beaucoup. Mais bon c'est vrai qu'il est gros et qu'il mange 800g de croquettes par jour. Il boit beaucoup mais peut être pas trop enfaite.

Mel1

Merci Doudou

Enfaite ça serait comme nous quand on se lève trop vite après être resté allongé longtemps.

Et peut-être un peu d'hypoglycémie ? C'est arrivé avant qu'il mange.

Après s'il y a des symptômes qui apparaissent pendant un effort par exemple ou même juste dans un autre contexte, on fera des examens plus poussés.

Oui l'échographie c'est bien, ça rassure déjà.

Mel1

En tout cas le gros n'est pas perturbé :)

Gabyn

On est rassuré aussi, tu as réagi rapidement en allant voir le véto.

C'est chou un dogue de bordeaux, j'en avais jamais vu...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19478187&cfilm=31186.html

Odin, se sont ces chiens extra !! ^^

ooh il dort trop bien ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "