Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Docline

(censure de la part de wamiz vis à vis de sites concurrents ?

Petyrlechon

Mince alors pauvre Odin 😦 C'est vrai que ce soit etre impressionnant surtout avec un tel bébé ! Mon Gibbson m'a fait des cas similaires quand il etait petit, tomber sur le côté d'un coup comme ça c'est horrible à voir puis 5 min apres se relever.., il le faisait des syncopes à cause de son cœur (malformation du cœur qui est trop gros plus souffle au cœur traité depuis le temps ) en revanche a la différence d'odin Gibbs faisait un malaise après un gros effort...

J'attend avec impatience les nouvelles demain !! En attendant bon courage à toi et plein plein de papouille à Odin !!! 😶

Mel1

Il se secoue la tête, mais avec les démangeaison qu'il a eu à cause des croquettes (du moins j'espère) il avait déjà eu des démangeaison aux oreilles. Donc j'avais mis ça sur le compte des démangeaison, mais ça peut être lié à son malaise, je ne sais pas.

J'ai un produit que le vétérinaire m'a prescrit pour ses oreilles.

Le véto a déjà vu ses oreilles et elles ne sont pas pire qu'avant. Je veux dire il secoue, il se gratte, mais c'est pas extrêmement sale, ni odeurs. En tout cas là je ne lui nettoie pas pour que le Dr voit demain.

Difficile d'estimer quelle quantité il boit. Je dois changer son eau 4 ou 5 fois par jour. Quand il boit il bave beaucoup, du coup eau + bave c'est pas super sympa commande boisson lol c'est vraiment impressionnant, s'il n'y a pas beaucoup d'eau dans la gamelle, après qu'il ait vu ce qu'il reste on dirait du blanc d'oeuf ! 😅

Dès que j'y pense je change l'eau, plusieurs fois dans la journée.

Un manque, peut être. Pourtant je lui ai donné ce que je pensais le mieux, orijen puis carnilove puis maintenant Wolfood. Mais bon, on ne sait jamais. Et je préférais que ça soit ça, c'est facile à réparer.

Oui moi aussi je note dans mon agenda quand je donne un vermifuge, un traitement, une pesée, ou n'importe quel truc qui me semble important. Mais là pour le coup il n'y a rien qui puisse en être la cause. Et je préférerais largement que ça soit une intolérance à un vermifuge.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça me donne des pistes pour en parler avec le Dr demain. J'espère qu'on trouvera ce qu'il a et que ça ne soit pas un truc grave...

Mel1

Oups

Mel1

Re-oups

Mel1

Merci Petyrlechon oui ça n'a rien à voir puisque les 2 fois c'est arrivé quand il s'est levé de son fauteuil (quoique c'est déjà un effort pour lui 😂)

Mais c'est une autre piste, genre comme pour nous si on se relève trop vite ?

J'espère qu'on trouvera la réponse demain.

Là ça va je reste zen, toute façon ça sert à rien de stresser. Mais si demain je rentre chez moi avec des hydrocarbures effrayantes je vais pas rester zen lol

Une fois je suis repartie en pleurant tellement le Dr m'avait fait peur ! Heureusement il s'était trompé, mais sur le coup j'étais pas prête à entendre ce qu'il m'a dit...

Docline, peut être de la censure, c'est pas la première fois que je vois des liens avec pleins de ****

Je vais aller regarder ton lien.

Mel1

Oups ! Je voulais écrire hypothèses pas hydrocarbures... 😂😂😂

Foutu correcteur automatique !

 Sky

Mince, pauvre Odin!

J'espère que ce n'est rien de grave!

Je vais croiser les doigts et attendre les nouvelles. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

La cardiopathie est aussi une piste à creuser chez le DDB! Biz à toi et caresse au Doudou!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Difficile d'estimer quelle quantité il boit. Je dois changer son eau 4 ou 5 fois par jour. Quand il boit il bave beaucoup, du coup eau + bave c'est pas super sympa commande boisson lol c'est vraiment impressionnant, s'il n'y a pas beaucoup d'eau dans la gamelle, après qu'il ait vu ce qu'il reste on dirait du blanc d'oeuf ! 😅

Dès que j'y pense je change l'eau, plusieurs fois dans la journée.

si tu veux je te prête Oxane quelques jours .. moi je serai incapable de dire combien elle boit ^^

je trouve de la bave , des jouets dedans , des noix du jardin , des éclaboussures à qui mieux mieux , quand c'est pas une piscine car la gamelle sur pied , c'est vachement drôle à faire tourner ????!!!!!!!!!!

et dernièrement elle plonge son gros nez pour choper des morceaux tombés , quand elle boit ..

avec elle , je suis obligée d'avoir le balai espagnol toujours en service ..et de rincer sa gamelle à l'eau très froide pour décoller sa bavouille et ensuite l'eau bouillante ..

pour ton beau Patoune

je serai là ce soir ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "