Mon chien a fait un malaise

Mel1

Tout est dans le titre, dans la nuit de mercredi à jeudi mon chien est littéralement tombé.

Il s'est levé de son fauteuil, est allé devant la porte et là il s'est écroulé. Il est resté un moment couché tout patraque et ensuite il est redevenu normal.

C'est la deuxième fois qu'il fait ce genre de malaise.

La première fois (il y a 2 mois) je ne me suis pas affolée puisque 5 minutes après tout va bien. Un malaise ça peut arriver comme pour nous. Mais là ça fait 2 donc...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je précise, biensur je ne cherche pas un diagnostic mais des "pistes" et évidemment je suis allée voir mon vétérinaire avant de venir ici RDV demain à 16h30.

70 réponses
Utilisateur anonyme

AVC, crise d'épilepsie, tout malaise de ce genre est à prendre au sérieux surtout avec un DDB.

Lacurieuse

Waou moi ça me ferait très peur je n'ai jamais vu un chien en faire un! Ni un autre animal d'ailleurs... je pense effectivement que la il faut faire une batterie de tests malheureusement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

j'ai hâte de savoir le diagnostique , l'avis du véto ..

comme Misanthrope , petit syndrome vestibulaire ( oreille) , sucre type hypoglycémie . AVC ,épilepsie .

une carence ? les dents un abcès ..

la gamelle tout va bien ?

les nuits sont calmes ? ou agitées ?

A demain , des papouilles en attendant de ses nouvelles

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

On a déjà eu des chiens qui ont fait AVC ou épilepsie, là ça ne ressemble pas vraiment. Mais peut être un début ? Surtout qu'il est encore tout neuf il a 9 mois.

Oui Lacurieuse ça fait peur, surtout avec une si grosse masse qui s'écroule.

Je pensais aussi au diabète peut être, il boit beaucoup. Mais je ne sais pas si ça cause ce genre de symptômes. Et je ne vais pas fouiller sur le net pour lui trouver et n'importe quoi.

On verra ce qu'en pense Dr Marc.

Mel1

Coucou Mel j'ai hâte de savoir le diagnostique , l'avis du véto .. comme Misanthrope , petit syndrome vestibulaire ( oreille) , sucre type hypoglycémie . AVC ,épilepsie . une carence ? les dents un abcès .. la gamelle tout va bien ? les nuits sont calmes ? ou agitées ? A demain , des papouilles en attendant de ses nouvelles bises

Hypoglycémie, carence, peut être. Pourtant je le nourris bien, enfin j'espère lol je fais au mieux.

Syndrome vestibulaire, possible. Il secoue beaucoup la tête en ce moment, mais je ne me souviens pas s'il le faisait quand il a fait son premier malaise.

Il mange bien, je l'ai passé au Wolfood il est en fin de transition et a encore une petite portion de carnilove. + Huile de saumon + levure de bière + osteyl (traitement pour sa patte folle).

Quand il dort, il dort. Pas d'agitation, il ronfle.

En dehors de ces 2 malaises à 2 mois d'écart il est tout à fait normal.

Mais peut être il boit plus que la normale. Enfin que la normale des chiens, parce qu'il a toujours bu beaucoup. Pas de changement pour Odin.

Niveau des dents je ne vois rien, mais il mâchouille beaucoup en ce moment. Mais pas depuis 2 mois. Et puis si ça avait été un abcès ça n'aurait pas duré 2 mois. Donc ça je ne pense pas.

Mais au cas où je peux toujours en parler à Dr Marc.

Enicia

Oh, mince, pauvre loulou. La dernière fois que mon chien a fait ça, c'était à cause de son intoxication à bravecto, je ne dis pas que c'est ça bien sûr, mais piste à étudier : as tu donné un vermifuge, anti puce ou comprimé peu de temps avant ?

Docline

J'ai aussi pensé à epilepsie

Il semble que d'un chien à un autre elle peut prendre différentes formes

https://www.toutoupourlechien.com/epilepsie-chez-le-chien.html

Mel1

Enicia, non je ne lui ai jamais donné de comprimés antipuces. Je lui ai mis une pipette stronghold mais ça fait plus de 2 semaines. Rien d'autre depuis.

Docline, il tombe mais "tout mou" aucune crispation ou convulsion. J'ai déjà vu plusieurs cas de chiens épileptique, un très sévère (sur une braque) et d'autres moins graves (sur des teckels) et ça ne ressemble pas. Mais peut être que c'est un début d'épilepsie ?

Ton lien ne passe pas il y a plein de ***.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il se secoue la tête ..les oreilles , rien dedans ?

épillet c'est pas trop la saison ..

petite infection au fond ? oreille chaude , odeur ? pas rouge ?

sans forcément une otite , tu peux avoir en interne un souci

tu trouves qu'il boit beaucoup ?

la nuit , si il se lève pas pour boire ..

noter sur une feuille le matin au soir combien de fois il va boire ...

tu mets 1 bouteille 1.5 L au réveil du matin .test .

un manque ? 'tout mou ..

demain le vétérinaire va vérifier .

pour toutes mes patounes , je note comme sur un journal de bord , la santé , les anecdotes , les traitements anti parasitaires , les préférences ...

ça sert pour mémoire et ça peut aider un véto à avancer ..

A demain .bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

https://www.toutoup

ourlechien.com/ep

ilepsie-chez-le-ch

ien.html