Mon bordelais se prend pour un chien de chasse acte 3 đ
Hier on est retournĂ© en forĂȘt pour la 2eme fois depuis sa balade solo de 3/4h
à un moment, en fin de balade, il a senti un truc et est parti direct à fond ! Bien-sûr je l'avais en longe, je ne l'ai pas lùché depuis sa balade solo. Et là "stop" "non" " laisse" "revient" etc... Rien à faire il n'entendait pas ! J'ai dû le retenir par la force...
Bon ok, le stop n'est pas encore acquis ou bien quand il est parti c'est trop tard, mais là c'était super rapide. Il a levé le nez et est parti !
Sur le moment je l'ai ramenĂ© sur le chemin et j'ai fais des aller retour devant la tentation en rĂ©pĂ©tant "stop" "assis" jusqu'Ă ce qu'il se dĂ©tende. Ăa durĂ© 20 minutes... Mais Ă la fin il n'essayait plus d'y aller.
Pour voir je suis retournĂ©e aujourd'hui au mĂȘme endroit, il Ă©tait moins interressĂ©. Moins d'odeurs ou ça rentre dans sa petite tĂȘte ??? Je sais pas. Il a quand mĂȘme marquĂ© des positions d'arrĂȘts mais a stoppĂ© et est revenu sans que j'ai besoin d'agir sur la laisse.
Ăa me semble positif, mais peut ĂȘtre juste il Ă©tait moins interressĂ©... Faudra confirmer ou infirmer ça lors de prochaines balades.
Aussi à un moment on a entendu une bestiole dans le sous-bois, j'en ai profité pour mettre Odin devant et "stop assis". On fait 2 mÚtres et re "stop assis" jusqu'à ce qu'il lùche.
Et sur le retour j'ai fais une sĂ©ance de marche au pied. Ăa a Ă©tĂ© difficile lol. Parce que c'est vrai que la balade en forĂȘt c'Ă©tait vraiment la dĂ©tente, je ne lui demandais rien d'autre que revenir, attendre, vraiment le minimum. Donc au final c'est normal qu'il finisse par faire sa vie đ
Du coup maintenant je fais des sĂ©ances d'Ă©ducation/obĂ©issance en forĂȘt (enfin je commence) pour lui apprendre que lĂ aussi il doit obĂ©ir.
Et aussi pendant les balades du soir dans le village je lui demande d'ignorer certains points stratĂ©giques oĂč je sais qu'il s'arrĂȘte systĂ©matiquement. Pour lui apprendre Ă renoncer. MĂȘme si la tentation n'a rien de comparable avec celle d'un gibier en forĂȘt, c'est un dĂ©but.
VoilĂ pour les nouvelles, progrĂšs ?
On verra par la suite si j'ai bon lol
Mais vous vous vous en pensez quoi de ma maniÚre de procéder ?