manque d'appetit chez un chiot DDb

Maccaw44460

BONJOUR,j'ai un chiot dogue de bordeaux(3 mois 15 jours),environ 21kgs,il manque d'appetit depuis 2 jours pourtant il a de quoi manger (croquettes et viandes) il est tres actif.merci pour votre reponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour pouvoir vous aider il faudrait que vous nous donniez plusieurs précisions…

Votre chiot est très actif, mais son comportement a changé ou il a toujours été ainsi ? Il boit correctement ? il urine et fait ses besoins normalement ? Quand vous dites qu’il manque d’appétit, il a juste réduit ses quantités ou refuse totalement de se nourrir ? Avez-vous changé quelque chose dans son alimentation récemment ? Quelque chose dans son environnement a changé?

Si il refuse totalement de se nourrir je vous conseille de l’emmener chez le vétérinaire très rapidement.

Cependant, si son appétit a juste diminué, cela est peut-être dû au fait que ses croquettes ou la viande ne lui plaisent plus. Vous pouvez essayer d’ajouter de la pâtée, qui est plus appétissante pour les chiens, à sa ration journalière. Si cela ne change rien dans les prochains jours, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui saura trouver la cause de cette perte d’appétit.

Bonne soirée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maccaw44460

merci pour votre reponse ,disons qu'il grignote ,il boit correctemment,en pleine forme,il rechigne a sa gamelle