Je trouve que mon chien a "séché"

Mel1

Je m'interroge un peu, je trouve que mon chien a "séché".

Je le trouve un peu mince, il n'est pas maigre, mais je le trouve un peu svelte quand même. Après je ne sais pas si c'est la croissance, il vient d'avoir 1 an ce jeudi (happy birthday ;) )

Ça ne m'inquiète pas vraiment (enfin un peu quand même sinon je demanderai pas lol), mais je trouve que son physique a changé en 1 mois. Là il fait fin alors que le mois dernier il faisait plutôt "masse".

Est-ce que c'est une phase de croissance ou bien est-ce que j'ai un dogue svelte ? Ou bien est-ce que je ne lui donne pas assez à manger ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ben moi je ne trouve pas cette phase laide du tout :-)

Je trouve ces ados superbes.

Utilisateur anonyme

Moi non plus! Je les aime à tous les âges! Mais c'est ce que disent les éleveurs!

Mel1

La gamelle c'est bon j'ai baissé. Du coup vais essayer de lui remettre l'eau à cette hauteur ça ira peut être. Quand c'était trop haut ça lui coulait dans le cou quand il buvait, il n'aimait pas.

Lorna il a surtout pas de chance je crois lol le seul problème lié à la race pour le moment c'est son problème de peau (plusieurs visites). Et aussi la hernie ombilicale peut être (je l'ai eu un dimanche opéré le mardi).

Mais il s'est fait piqué par un insecte (enfin on suppose) donc radios et tout pour être sûr.

Ensuite la patte qui a été piquée est partie en vrille, donc re- radio et tout pour éliminer les autres suspicions. Ça serait suite à sa piqûre d'insecte. Pareil plusieurs visites pour suivre l'évolution.

Mel1

Là c'est quand sa patte à gonflé comme un ballon. Et encore il avait déjà eu anti-inflammatoires et piqûre de cortisone...

Mel1

Une photo de sa bouille.

Il a l'air inquiet parce qu'il entendait le bébé du voisin pleurer.

Utilisateur anonyme

Ah ouai dis donc... c'est fou tous ces rendez-vous.

Ma chienne m'avait fait une réaction type elephant man après une piqûre d'insecte, mais mon véto m'avait juste dit de surveiller, au final c'était passé tout seul en 24 heures, m^me pas besoin d'aller consulter.

Mel1

Bah enfaite pour sa piqûre c'est une accumulation de pas de bol 😅

Parce que c'est arrivé dans la nuit, ça a commencé au poignet et quand je l'ai emmené chez le vétérinaire il était juste un peu enflé au poignet. Du coup on ne savait pas si c'était une entorse ou autre chose. Et sur un dogue de 5 mois faut faire attention aux pattes, ça peut vite être très embêtant.

Ahah j'ai oublié la fois où il a passé une échographie cardiaque. C'est vraiment l'ami des vétos lol

Mel1

Moumouth à 5 mois! Un grand "Dadais"!

Moi aussi je le trouve beau en grand dadet ! ;)

Utilisateur anonyme

Une photo de sa bouille. Il a l'air inquiet parce qu'il entendait le bébé du voisin pleurer.

" Il a l'air inquiet " 🤭 je trouve plutôt qu'il a l'air blasé... J'adore sa bouille, on dirait une gargouille...

@Misanthrope a raison, les chiens surtout de grandes races ont un âge " ingrat ". A part ménager ses articulations et continuer à lui offrir une nourriture de qualité, il faut être patiente !

Bobkat

Lol blasé c'est l'expression typiquement molosse