Je trouve que mon chien a "séché"

Mel1

Je m'interroge un peu, je trouve que mon chien a "séché".

Je le trouve un peu mince, il n'est pas maigre, mais je le trouve un peu svelte quand même. Après je ne sais pas si c'est la croissance, il vient d'avoir 1 an ce jeudi (happy birthday ;) )

Ça ne m'inquiète pas vraiment (enfin un peu quand même sinon je demanderai pas lol), mais je trouve que son physique a changé en 1 mois. Là il fait fin alors que le mois dernier il faisait plutôt "masse".

Est-ce que c'est une phase de croissance ou bien est-ce que j'ai un dogue svelte ? Ou bien est-ce que je ne lui donne pas assez à manger ?

28 réponses
Beaujabote

Bonjour Mel,

Sur les photos je ne le trouve pas mince, il a l'air bien - Tu as contacté son éleveur pour savoir si cette étape est normale ou alors le club de la race? Comme tu le pense c'est peut-être juste une étape de sa croissance.

en tout cas il est très beau👍

 Sky

Bon anniversaire Odin! ^^

" 色即是空 "
Jador

J'arrive à la bourre mais bon anniversaire Odin!!

Sinon, il est très bien. Si tu doutes, augmentes de 10% la ration.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

avec un peu de retard bon anniv à ton Odin

idem je le trouve bien en vue de haut , mais pas plus mince , faudrait pas que les flancs se creusent ...

sinon toujours sa vitalité ? d'un grand bébé .. ;-)

vu sa grande race , sa croissance n'est pas terminée ..( 24 mois facilement ...) voir 36 ..pour avoir tout son développement ?

Comme Beaujabote , je verrai l'éleveur ..

👌

photo de sa bouille ? ;-)

des mégas papouilles à ton Dieu Odin

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Salut Mel Et bon anniversaire à Odin, 1 an !! ca passe vite

Pour toi qui le connait bien et qui voit l'évolution tu dois voir le changement mais la en regardant les photos à première vue, ca ne me choque pas du tout, je le trouve bien physiquement, comme tu dis pas trop gras pas trop maigre, il y a du muscle

C'est possible que les chien perdent leur gras en grandissant

Utilisateur anonyme

Ahlala la croissance des molosses! Il est bien fin ton Odin (happy brithday gros, d'ailleurs), comme je les aime pendant qu'ils poussent, et heureusement pour lui il est loin d'avoir fini de pousser, ça se voit à la hauteur du cucul par rapport au garrot.

Avec les chiens à croissance lente, et dont on attend la prise en masse, ils passent par des étapes très "moches", où ils s'étirent comme du chewing-gum pour se remplumer ensuite. Et j'aime autant qu'ils prennent leur temps, parce que les chiens de ce type qui ont une morphologie d'adulte terminée dès leur première année, c'est bien, ils raflent tous les prix de beauté, mais bizarrement on ne les voit plus passés leur 4 ans parce qu'ils ne ressemblent plus à rien ou ont des difficultés à marcher...

Donc niveau masse il est très bien, laisse le s'éclater tranquillement une fois qu'il aura fini de grandir en hauteur, on en reparle dans un an.

Par contre deux petites observations :

- Baisse un peu la hauteur de la gamelle pour qu'il ait l'encolure un poil plus inclinée quand il mange.

- Vois si tu peux l'emmener faire un peu d'osthéo parce que je trouve qu'il a, malgré le déséquilibre dû à la croissance, un dos vachement ensellé. Si tu ne veux pas de tensions sur les lombaires à terme quelques manipulations pourront l'aider à se remettre dans le bon sens.

Mel1

Merci pour lui ! 😃 Et oui déjà 1 an, ça passe vite !

En dehors du fait qu'il s'est affiné tout va bien. Il est vif comme d'habitude, il court, il joue, etc... Donc wait ans see, il a encore bien le temps de grandir. Je ne suis pas hyper impatiente qu'il prenne de la masse, c'est juste que je pensais qu'une fois qu'il commençait à prendre en masse il continuait. Et là hop marche arrière il s'affine lol

C'est pas le premier molosse que je vois grandir mais avant on ne faisait pas aussi attention à tous les détails.

Be Cool je vais baisser sa gamelle et je vais surveiller son dos. Là j'avoue que ça coince un peu financièrement, j'en ai eu pour 400€ chez le dermato y a 3 semaines et c'est pas fini car biensur suivi avec rdv à 1 mois pour commencer... Odin c'est l'ami des vétérinaires ! Il aime bien y aller faire un petit tour tout les mois 😅

Au moins ça l'a habitué dès petit lol une fois je l'ai laissé dans la voiture le temps d'aller récupérer son traitement, il était dégoûté 😂

Utilisateur anonyme

Coucou Mel,

Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont tous ces soucis vétérinaires dont tu parles ? C'est des problèmes auxquels la race est prédisposée ?

Sinon concernant le cucul j'ai l'impression que tous les DDB que j'ai croisé l'avaient un peu plus haut que le garrot même adultes, c'est pas normal ?

Et bien vu pour la gamelle, c'est vrai qu'en regardant bien on voit que l'encolure est un peu crispée/écrasée à cette hauteur.

Utilisateur anonyme

TKT! Tu vas voir Simba vers sept ou huit mois cela va être un "Dogue Allemand" mal foutu! La première année les molosses comme les nôtres poussent surtout en hauteur et très vite ce qui fait que vers l'âge d'un an il paraisse "Frêle"! Il te faudra attendre un deuxième année pour que ton Loulou se "remplisse" et sa sa tête et sa cage thoracique prenne de l'ampleur! Sinon je confirme ce qu'à dit Be Coll baisse au moins de 10 cm son porte gamelle!

Utilisateur anonyme

Moumouth à 5 mois! Un grand "Dadais"!