Faire voyager un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je m'appelle Agathe et je suis maman d'un adorable chat nommé Zorro. Mon fiancé et moi aimerions agrandir notre petite famille avec l'adoption d'un dogue de Bordeaux.

Malheureusement on habite à Brazzaville au Congo depuis 2 ans et nous devons donc le prendre à distance et le faire venir, nous avons trouver un éleveur qui a eu une belle portée. J'ai donc plusieurs questions:

- J'ai trouvé une société qui s'occupe de l'acheminement des animaux depuis l'eleveur jusqu'à l'aéroport de brazzaville (ou nous l'accueillerons), elle s'appelle "Golden Way" en avez vous déjà entendu parler? en Bien ou en mal?

- Sinon connaissez vous des sociétés qui s'occupent de cette logistique?

- La société me demande la taille, le poids et la longueur du chien qui sera un mâle dogue de Bordeaux de 2 mois, connaissez vous ces détails?

Merci pour vos réponses!

Agathe

10 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... Tu es sûre de vouloir faire subir une telle épreuve à un bébé de deux mois?

De plus, pour quitter le territoire d'un pays, il me semble qu'un chien doit être vacciné contre la rage. Or, deux mois, c'est beaucoup trop tôt pour faire un tel vaccin...

Utilisateur anonyme

Non vraiment, plus j'y pense et plus j'ai mal pour ce pauvre chiot!

Rien que le fait de quitter son cocon familial est un traumatisme pour un chiot, qu'est ce que ça sera s'il doit faire un long périple en camion, en avion et en je-ne-sais-quoi d'autres en étant manipulé par des étrangers, en se pissant et chiant dessus (jamais il ne pourra se retenir durant autant de temps) et en écoutant des bruits assourdissants? Je ne sais pas ce que tu auras à l'arrivée, mais ça ne sera certainement pas un chien équilibré... Je me permets de te rappeler que c'est un être vivant et non une paire de chaussures...

Il n'y a pas de chiens à adopter sur place?

Caroline-Eg

Le mieux serait de se déplacer je pense, j'ai déjà pris l'avion avec un chien c'est pas facile de tout réglé, mais on y arrive, à distance cela risque d'être assez compliqué. Après je n'ai jamais entendu parler de Golden way, on a juste fait voyager 3 chiot en vol long courrier de 3 mois, et Iago en vol court quand il avait 6 mois, et un vol long courrier à 1 an, en gros je n'ai jamais eu à me plaindre des avions, les démarches sont plus compliquées qu'avant, mais en même temps la sécurité est complètement assuré comparé à autrefois ou on voyais les chiens sur les tapis roulant à Paris. Moi je veux importer des chiots de Suéde plus tard pour monter un élevage, je compte directement faire un voyage là bas et me rendre directement à l'élevage je trouve cela mieux. Après je précise encore, l'avion ce n'est pas une horreur comme j'ai put le lire, un chien pour moi est mieux en avion, avec climatisation, dans un endroit sans bruit, sachant que l'avion est plutôt silencieux, qu'en voiture. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'arrêt (mais en même temps le temps est beaucoup plus court) et gérer les démarches à distance ce n'est pas toujours facile. En avion de toute façon si le vol est trop long, on te fait faire des escales pour la sécurité de l'animal.

Utilisateur anonyme

Je rejoins assez Julieta, pour moi, et ce n'est que mon avis, un bébé chien de deux mois ne doit pas être "trimbalé" comme ça. Il va être séparé de sa mère, ce qui est déjà brutal pour lui, sans pouvoir trouver de réconfort auprès de ses nouveaux maîtres. Enfermé dans une cage, sans trop savoir dans quelles conditions.. Bref, je pense qu'il sera perturbé comme tout

Utilisateur anonyme

"avec climatisation, dans un endroit sans bruit, sachant que l'avion est plutôt silencieux" LOL

Tu oublies de dire que le chiot y recevra des massages et se délectera de mets délicats… Et toutes les deux heures, l'avion se posera dans une joyeuse prairie luxuriante pour que le chiot puisse faire pipi-caca accompagné d'un steward bienveillant...

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Julieta, elle a tout dit!

Utilisateur anonyme

Julieta tu m' as fait trop rire !!! Mais tu as tout a fait raison ! Imagine, un bébé de deux mois faire un si long trajet...

Utilisateur anonyme

Moi franchement, je ne ferais jamais voyager mon chien. C'est horrible pour lui ! Il doit être a la diète 12h avant. J'ai vue un chien dans l'avion, il était au bord de l'agonie ( enfin, j'exagère un peu mais voilà) il était en piteuse état, franchement sa faisait pitié. Une autre fois j'en est vue un a l'Aéroport, alors lui, on dirait qu'il était mort, couché, dans sa cage avec les yeux fermer, c'etait triste. Je trouve sa égoïste de faire subir l'avion a son chien Parce que nous on est bien avec les petits repas que la compagnie nous prépare, mais le chien lui il a hyper faim et soif :(. Enfin bon moi je dit sa car quand je pars en avion c'est 8h de vol donc voilà je trouve sa vraiment...Vraiment bof quoi, surtout pour un chiot.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les commentaires précédents.

C'est risqué de faire voyager votre chien si jeune.

En plus, le dogue de Bordeaux est réputé comme étant un chien fragile lors de ses premières années de vie :

http://dogue-de-bordeaux.fr/sante/

Utilisateur anonyme

mais cette note date de 356 jours