Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et voilà Odin s'est fait attaquéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Greylox
Vaut mieux peu mais avec pertinence et bienveillance. Sinon y'a le choix, on a aussi mes gros pavés bien lourds ! C'est ça un forum, un peu comme une salade composée 😁

Kainate
J'ai même vu cela hors contexte chien. Quand tu t'expliques avec qqn et que tu finis par présenter des excuses alors là, ma belle, la liste de tes torts s'allongent comme le nez de Pinocchio !
Vraiment laissez moi vivre dans les bois avec mon chien, je crois que c'est plus simple parfois. Vivons bien vivons caché.
"cultiver son propre jardin" comme disait Voltaire...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Greylox Vaut mieux peu mais avec pertinence et bienveillance. Sinon y'a le choix, on a aussi mes gros pavés bien lourds ! C'est ça un forum, un peu comme une salade composée »


On voit que vous n'avez jamais eu de problème de chat. Les posts de plus de 3K caractères ça a été limite ma marque de fabrique sur le forum félin... mais bon, à ma décharge, c'est long d'expliquer aux gens ce qu'est vraiment un chat ^^

Et sinon @ Mel 1 Odin a-t-il changé d'attitude depuis cette agression ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Mel1 a écrit:
« Je vois quand même 2 choses positives à cette mauvaise expérience. Odin n'est pas un bagarreur, il essaie plutôt d'éviter le conflit. Et il a pu voir que quand y a problème maman gère. Vu que j'ai fait fuir ce chien. D'ailleurs après il était un peu pot de colle.
»

Voilà, bravo. Dans un monde idéal, mais pour ça on doit "apprendre" de nos chiens, on oublierait cette aventure aussi vite qu'eux le font. Mais oui, merci de voir du positif car c'est ce que cette situation m'a évoqué. J'vois rien de mal dans tout ça. Juste une scène de la vie et un conflit d'intérêts sans résolution pacifique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En parlant des réactions totalement WTF des gens..

Hier alors que j'étais tranquillement dans les bois avec mes 2 chiens en libre Basile s'est fait attaquer par un shiba qui divaguait. Entre le moment où j'ai vu apparaître le shiba dans mon champs de vision et le moment où il a planté ses crocs dans la moumoutte heureusement protectrice de mon chien, il s'est écoulé 5 secondes. Je pense qu'il a simplement senti que c'était lui aussi un mâle entier et BAM ! sans sommation.
Sauf que le mien a vu rouge et il fait bien 3 fois la taille d'un shiba... j'ai cru qu'il allait le bouffer.
J'ai pris un peu de temps à reprendre le contrôle de mon chien qui poursuivait le shiba pour le dégommer, mais heureusement, dès que j'ai mis la main sur son collier, il s'est calmé instantanément et s'est assis à mes côtés, le shiba lui n'a pas cherché à renchérir.
Et donc, pile au moment où j'avais fini de séparer, le maître arrive, très calmement, et me sort "eh beh, quelle entrée en la matière !". Mais LOL !
Pas d'excuse, il ne rattache d'ailleurs pas son chien.
Le monsieur (au demeurant très sympathique), m'explique qu'il avait tenté de lâcher son chien pour une fois (habituellement il l'a en longe), qu'avant il allait sur les autres chiens pour jouer mais maintenant, parfois pour chercher le conflit, et qu'avec les mâles dominants comme le mien il avait remarqué que parfois ça ne passait pas.
Bref, il n'avait étonnement absolument pas l'air d'avoir conscience du danger o_o
Pendant ce temps je tenais toujours Basile au collier, mais finalement comme il n'avait pas l'air de vouloir y retourner, je l'ai relâché en lui interdisant de s'approcher du shiba à la voix, celui-ci semblait s'être rendu compte qu'il s'était attaqué à plus gros que lui et restait assis près de son maître, en détournant le regard pour ne surtout pas croiser celui de mon chien.

J'ai de la chance que Basile soit de bonne nature et ai de bonnes bases de socia, car il se fait attaquer ainsi quelque chose comme 1 fois toutes les 2 semaines depuis quelques mois, je pense que bcp de chiens auraient déjà vrillé à sa place. Il n'a pas radicalement changé de comportement avec les autres chiens, même les mâles, mais je vois bien qu'il devient quand même plus méfiant (il a pris l'habitude, quand on croise un mâle avec une communication dominante en balade, de le contourner en restant derrière moi), et moins tolérant dès qu'un mâle lui cherche des noises. Donc je fais gaffe, car il est encore jeune, s'il accumule encore des attaques il risque d'agresser en prévention comme beaucoup de chiens font.

Et d'ailleurs, pour en revenir à la discussion... je n'ai pas réussi à "engueuler" le monsieur, probablement parce qu'il ne s'est pas excusé lol !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Salut Kainate
Tu penses que c'est parce que Basile est entier qu'il se fait "fréquemment" agresser ?
En tout cas, c'est rassurant qu'il t'écoute bien, même dans ces moments là ! Ça évite le drame.
Était ce une agression très hargneuse ? Je demande car l'akita de nos amis avait pris l'habitude vers ses 6-8 mois à foncer vers la notre et poser direct ses crocs sur la nuque mais sans serrer. La mienne est bête mais bon, elle savait qu'il ne fallait pas bouger. Par contre au bout de 2 ou 3 fois d'affilé, là oui Orphée se fâche et prête à en découdre!

Je crois bien que le maitre du Shiba n'a pas pensé à s'excuser, soit parce qu'il a qq peu l'habitude des réactions de son chien (l'habitude anesthésie les gens qq part), soit qu'il ne réalise pas du tout jusqu'où cela pourrait aller... Ou les deux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il est débile ce mec
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Petyrlechon a écrit:
« Pareil ici je suis quelqu’un de très timide et « très peu social » Nelson a souvent tendance à snifer les gens qui passe à côté de nous s’il sont proche rien de méchant ou autre juste un snif (bon on travaille dessus c'est deja mieux mais bon y’a encore des fails 😅) mais si il le fait et que je m’excuse certaines personnes le prennent mal 😐 alors que si je dit juste « oh tu dit bonjour » « non on ne dit pas bonjour à tout le monde ça se fait pas » les gens réagissent bien et Nelson a même droit à un petit sourire ou un petit mot 😬😅 »


Certains chiens le font dans mon coin... C'est assez drôle d'ailleurs.

La dernière fois, un énorme staff avec muselière sur le cou (aucun intérêt mais bon), se balade en laisse avec son humaine (vu le gabarit, c'est clairement le chien qui décide...) et elle s'approche de moi, me regarde, m'aboie dessus mollement.
La nana à l'autre bout de la laisse avait l'air tendu comme un string.
Du coup, je l'ai joué relax "Bah alors, tu te promènes ? " et le chien a arrêté et devenu plus sympa, ainsi que sa maîtresse qui m'a fait un grand sourire.

Bon, je n'avais pas mes chiens, c'était plus facile d'être cool. Oz braille comme une vache dès qu'il croise un autre chien, même quand il le connait depuis bébé.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@AdB
Oui je suis persuadée que c'est parce que Basile est entier, et probablement très "hormoné" qu'il se fait autant attaquer, j'en avais déjà parlé sur un topic, ca a commencé très jeune dans son cas. Le mien a une posture assez confiante, dominante, qui doit jouer, mais je connais un autre mâle qui fréquente lui aussi des lieux avec bcp de chiens et se fait svt attaquer malgré une posture très soumise.

C'était évident vu la rapidité à laquelle le shiba a attaqué qu'il a réagi à l'odeur du mien (1sec pour sentir, 1 sec pour se raidir et grogner, à la 3e sec il s'est jeté sur le mien qui n'avait pourtant pas bougé), et non à une communication inadaptée.
Après je l'ai fait castré chimiquement (implant) Basile il y a 5 semaines, il se fait toujours autant attaquer par les mâles agressifs envers les mâles entiers, donc soit l'implant ne fait pas encore assez effet (le plein effet est atteint au bout de 6 semaines) soit les phéromones que les autres chiens perçoivent liés à l'imprégnation hormonale sont des choses qui persistent malgré la castration... malheureusement on n'a pas trop d'étude sur le sujet.
Oui le shiba était clairement hargneux, c'était pas juste une "pseudo prise à la nuque", après Basile ne risquait pas grand chose vu la différence de taille/sa fourrure. Après de toute façon Basile s'est tellement fait attaquer que ça aurait été une "pseudo prise à la nuque" je pense qu'il aurait réagi pareil... il ne tolère plus ce genre d'écarts de la part de mâles.
Il m'écoute.. oui et non. Je ne peux pas le stopper à la voix quand il est lancé, par contre dès que j'établis un contact physique avec lui il se calme rapidement et se met derrière moi, ça c'est bien.

Je suis pas vraiment d'accord avec Energie sur ce coup, pour moi il n'y a pas grand chose de positif a ces situations (attaque sans sommation). C'est assez différent de 2 chiens promenés ensemble qui se prennent le choux après avoir pas mal communiqué. Généralement l'attaque dans ce cas n'est pas gratuite.
Alors que les attaques du type "ton odeur me revient pas", finalement, ça apprend juste au chien à se méfier des chiens inconnus qui arrivent.. le soucis c'est que bcp de chiens ont vite fait de decréter que l'attaque est la meilleure des défenses.
Alors oui il ne faut pas paniquer et se dire que le chien va forcément devenir agressif pce il a subi cela 1 fois dans sa vie (le mien doit en être à une 15aine d'attaques de mâles, heureusement sans gravité, et reste pour le moment cordial si on ne l'emmerde pas), surtout si il y a de bonnes bases de socia à côté de cela, mais de là à y voir du positif ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kainate
Faudrait voir dans une semaine ou deux si la castration chimique fait effet sur les autres chiens et non sur Basile forcément vu qu'il n'est pas à l'initiative des attaques.
S'il réagit bien quand tu interviens physiquement et n'insiste pas ni ne se braque, c'est déjà une bonne chose. L'idéal serait bien sûr que la voix suffise mais bon, que veux tu... C'est pas si simple en réalité.

Je me dis que lorsque c'est si frequent (alors oui, dans ma vision ici, je me dis "frequent"), ça doit être une galère pas possible pour le chien et le maître (ici toi), un stress et même en essayant de relativiser, gérer ses émotions bah à force on appréhende aussi malgré nous. Rien de vraiment positif dans tout cela, je suis d'accord aussi. Là, on ne parle pas de recadrage qui relève aussi d'une forme de leur communication naturelle... Mais plutôt d'une sorte de violence physique et morale (les raisons varient) mais les risques et conséquences à court ou long terme sont bien là, selon la sensibilité des gens, leurs réactions, celles des chiens...

Enfin c'est comme se prendre une claque sur le trottoir par qqn... Je simplifie mais là, y'a pas vraiment de comm dedans, peut on alors parler de "communauté", de "société" avec des normes (humaines ou canines d'ailleurs).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sacré shiba
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)