Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et voilà Odin s'est fait attaquéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Aby Ziva a écrit:
«
Nordic Attitude a écrit:
« C gars a fait ce que certains conseillent lacher les chiens. »
encore une fois patou, non pardon nordic attitude (très joli pseudo d'ailleurs) »

Et oui, il manque à beaucoup de gens notre Patou, même qu'on commence à le voir partout... Rohh là là, ces sportifs...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Greylox a écrit:
« Quoi qu'il en soit, s’engouffrer dans chaque faille sur n'importe quel sujet pour lancer des piques assassines et des moqueries à peine dissimulées n'est absolument pas constructif et totalement puérile. Ça commence à faire un moment que ça dure, ça existait déjà les fameux bannissements et c'est un manque de respect pour les autres utilisateurs du forum. Déportez votre guerre sur Twitter qui s'y prête achtement mieux vu que vos posts actuels font souvent moins de 280 caractères et arrêtez de pourrir les sujets du forum pour des histoires d'égo qui n'ont rien à faire ici. Je vous le dis en simple spectateur : vous êtes pénibles (se sentira visé qui le voudra, il est habituel chez certains de faire peu de cas des sentiments des autres, du coup j'applique la même politique) »

merci ca fait du bien
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Mince mel c'est vraiment pas de bol... bon heureusement il n'a rien (tu as eu le temps de bien vérifier quand même ?).
Je trouve ça assez fou l'irresponsabilité de certains maîtres quand même... bref c'est pas nouveau mais c'est gonflant voir dangereux!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bravo @Mel1 pour la justesse de vos réflexes, vous avez fait ce qu'il fallait juste quand il le fallait, une vraie pro !
En revanche l'autre maître est un gros nul, c'est assez incroyable de voir ce genre de réaction
Moi aussi ça m'énerve les gens qui ont la manie de vouloir agresser surtout lorsqu'ils sont en tort
C'est si dur que ça de dire "excusez moi je suis désolé." ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est tout à fait Docline ! C'est surtout l'attitude du maître qui m'a mis les nerfs !
Parce que c'est quand même son chien qui a foncé sur le mien alors qu'on était tranquillement entrain de s'éloigner. J'attendais même pas des excuses, y a pas eu de bobos j'avais repris ma route. Mais me faire engueuler !? Non mais il tourne carré celui-là !
Pour mes réflexes, on en avait parlé juste la veille sur un autre post, ça m'a sûrement bien aidée ;)

Et clairement dans cette situation il ne s'agit pas de lâcher les chiens pour qu'ils règlent leurs comptes. Déjà parce qu'il n'y avait pas de comptes à régler, c'est juste l'autre qui voulait en découdre. Un peu comme un chien de combat lâché sur un chien "appât" c'est pas en enlevant les colliers que ça règle le problème.
Et puis mon chien il ne s'est jamais battu, tant que je peux régler le problème moi-même je le ferai. J'aime autant éviter qu'il se défende lui-même puisque là son réflexe était plutôt d'éviter le conflit.

Lâcher les chiens ça fonctionne quand justement le conflit vient du fait que les chiens sont en laisse. Ça arrive souvent.
On croise régulièrement un BBS, quand il est en laisse il est agressif, alors qu'en liberté il est déjà venu voir Odin et il était sympa. D'ailleurs j'ai longtemps cru que c'était 2 BBS différents, mais enfaite non lol

Bien-sûr qu'Odin n'est pas adulte et son caractère peut changer, et puis même adulte le caractère peut changer.
N'importe quel chien s'il se fait agresser sans raison il finira par se défendre, c'est normal.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci de conserver une bonne ambiance sur ce forum. Dans le cas contraire, je devrais fermer ce sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Docline a écrit:
« C'est si dur que ça de dire "excusez moi je suis désolé." ? »

Comme le disaient les grands philosophes Elton John et Bernie Taupin "Sorry seems to be the hardest word" :)

J'ai l'impression que pour certains c'est un aveu de faiblesse.
Pour faire de la psychologie de comptoir : s'excuser sous entend que l'on a fait une faute et dans la situation vécue par Mel, reconnaître qu'on n'a pas bien élevé son chien ou qu'à minima on ne sait pas bien le gérer, pour certains c'est une montagne trop haute à gravir :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Greylox
Je vous rejoins dessus, c'est possible. Les fois où je m'excusais quand Orphée courait sur quelqu'un, je prenais la sauce ! Les fois où je disais juste "elle est joueuse", bah rien, on me fachait pas 😅
En s'excusant, il peut aussi y avoir cet effet apparemment, comprendre qu'on a tort et le reconnaître mais surtout le faire comprendre à autrui et lui donner loisir de réagir comme il le souhaite car on a déjà un train de retard dans le "être comme il faut" alors là, autrui va pas se gêner d'être comme il veut 😂

Un autre ex, groupe de chien attaché, on demande à machin d'attacher son chien qui arrive, le maître s'excuse et rattache alors qu'il pourrait agir autrement peut être... Partir, ou demander à détacher pr jouer...
Groupe de chien en liberté, je demande "pourquoi le tien est il en enrouleur ou longe ?", juste par curiosité et la personne s'excuse et s'explique...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pareil ici je suis quelqu’un de très timide et « très peu social » Nelson a souvent tendance à snifer les gens qui passe à côté de nous s’il sont proche rien de méchant ou autre juste un snif (bon on travaille dessus c'est deja mieux mais bon y’a encore des fails 😅) mais si il le fait et que je m’excuse certaines personnes le prennent mal 😐 alors que si je dit juste « oh tu dit bonjour » « non on ne dit pas bonjour à tout le monde ça se fait pas » les gens réagissent bien et Nelson a même droit à un petit sourire ou un petit mot 😬😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est comme en voiture y en a un qui te rentre dans le coffre, il est en faute, et là tu sors et systématiquement, pas de pardon machin (alors que la personne est en tord) mais un "pourquoi vous avez freiné?"
Bein… j'sais pas au pif, y a un passage piéton, avec de piétons… mais bon. ca m'est arrivé une fois pas très grave zero dégat, et la deuxième : constat, un tour au carrossier.. et j'ai cru que j'allais écraser les piétons car ma voiture a fait un bon en avant et je ne pouvais rien faire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)