Et voilà Odin s'est fait attaqué

Mel1

Cet après midi comme tous les jours on va faire notre promenade en ville. J'arrive au parc y avait un mec avec son chien, il rattache son chien et part un peu plus loin. Normal.

Je continue mon tour du parc comme d'hab, Odin aime bien faire le tour et renifler tous les buissons. À un moment je passe à côté du chien, le mec le tenait, je garde Odin au pied le temps de passer pas de problème. Mon gros doudou n'a pas bronché.

Un peu plus loin je lui laisse du mou et il retourne à son occupation de reniflage sans s'occuper de l'autre chien.

Et là d'un coup je vois le chien courrir vers Odin avec le mec qui courrait derrière. Sur le coup je m'inquiète pas, je m'arrête et attends que le chien et le mec arrive pour qu'il récupère son chien.

Un chien qui fonce sur le mien, ça arrive, c'est pas la première fois. Sauf que là dès qu'il est arrivé sur Odin l'autre a directement essayé de mordre ! Pas de reniflage de culcul rien ! Directement les dents en avant pour vraiment mordre ! Heureusement il n'a pas réussi à avoir de prise ses dents "glissaient" sur le dos de mon chien...

Et alors là mon gros qui fait le malin à tirer quand on croise des chiens qui aboient, là que c'était sérieux c'était "au secours maman !" Il tournait autour de moi pour éviter l'autre et l'autre évidemment tournait en même temps pour le croquer. Et le mec qui tournait aussi pas foutu de rattraper son chien !

À un moment j'ai eu Odin derrière moi et l'autre devant, j'ai crié fort "dégage !!!" En levant le bras. Et ouf ça a marché le chien est reparti d'où il venait, toujours avec le mec qui courrait derrière 😅

Et vous savez quoi, je vous le donne en mille. Le propriétaire de l'autre chien commence à m'engueuler !! 😲 Genre "tape pas mon chien"

Ben oui tiens ! Ton chien vient pour attaquer le mien et je vais rien faire ?! Non mais on marche sur la tête ! Qu'il le tienne son chien ! Et je me suis pas gênée de lui dire.

D'autant plus que son chien je l'ai pas touché et j'en n'avait pas l'intention. Mais s'il avait fallu je l'aurai tapé sans hésiter ! Je vais quand même pas laisser mon chien se faire bouffer sans réagir, il complètement à l'ouest ce mec !

61 réponses
Lacurieuse

Mince mel c'est vraiment pas de bol... bon heureusement il n'a rien (tu as eu le temps de bien vérifier quand même ?).

Je trouve ça assez fou l'irresponsabilité de certains maîtres quand même... bref c'est pas nouveau mais c'est gonflant voir dangereux!

Docline

Bravo @Mel1 pour la justesse de vos réflexes, vous avez fait ce qu'il fallait juste quand il le fallait, une vraie pro !

En revanche l'autre maître est un gros nul, c'est assez incroyable de voir ce genre de réaction

Moi aussi ça m'énerve les gens qui ont la manie de vouloir agresser surtout lorsqu'ils sont en tort

C'est si dur que ça de dire "excusez moi je suis désolé." ?

Mel1

C'est tout à fait Docline ! C'est surtout l'attitude du maître qui m'a mis les nerfs !

Parce que c'est quand même son chien qui a foncé sur le mien alors qu'on était tranquillement entrain de s'éloigner. J'attendais même pas des excuses, y a pas eu de bobos j'avais repris ma route. Mais me faire engueuler !? Non mais il tourne carré celui-là !

Pour mes réflexes, on en avait parlé juste la veille sur un autre post, ça m'a sûrement bien aidée ;)

Et clairement dans cette situation il ne s'agit pas de lâcher les chiens pour qu'ils règlent leurs comptes. Déjà parce qu'il n'y avait pas de comptes à régler, c'est juste l'autre qui voulait en découdre. Un peu comme un chien de combat lâché sur un chien "appât" c'est pas en enlevant les colliers que ça règle le problème.

Et puis mon chien il ne s'est jamais battu, tant que je peux régler le problème moi-même je le ferai. J'aime autant éviter qu'il se défende lui-même puisque là son réflexe était plutôt d'éviter le conflit.

Lâcher les chiens ça fonctionne quand justement le conflit vient du fait que les chiens sont en laisse. Ça arrive souvent.

On croise régulièrement un BBS, quand il est en laisse il est agressif, alors qu'en liberté il est déjà venu voir Odin et il était sympa. D'ailleurs j'ai longtemps cru que c'était 2 BBS différents, mais enfaite non lol

Bien-sûr qu'Odin n'est pas adulte et son caractère peut changer, et puis même adulte le caractère peut changer.

N'importe quel chien s'il se fait agresser sans raison il finira par se défendre, c'est normal.

Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de conserver une bonne ambiance sur ce forum. Dans le cas contraire, je devrais fermer ce sujet.

Greylox

C'est si dur que ça de dire "excusez moi je suis désolé." ?

Comme le disaient les grands philosophes Elton John et Bernie Taupin "Sorry seems to be the hardest word" :)

J'ai l'impression que pour certains c'est un aveu de faiblesse.

Pour faire de la psychologie de comptoir : s'excuser sous entend que l'on a fait une faute et dans la situation vécue par Mel, reconnaître qu'on n'a pas bien élevé son chien ou qu'à minima on ne sait pas bien le gérer, pour certains c'est une montagne trop haute à gravir :)

Utilisateur anonyme

Greylox

Je vous rejoins dessus, c'est possible. Les fois où je m'excusais quand Orphée courait sur quelqu'un, je prenais la sauce ! Les fois où je disais juste "elle est joueuse", bah rien, on me fachait pas 😅

En s'excusant, il peut aussi y avoir cet effet apparemment, comprendre qu'on a tort et le reconnaître mais surtout le faire comprendre à autrui et lui donner loisir de réagir comme il le souhaite car on a déjà un train de retard dans le "être comme il faut" alors là, autrui va pas se gêner d'être comme il veut 😂

Un autre ex, groupe de chien attaché, on demande à machin d'attacher son chien qui arrive, le maître s'excuse et rattache alors qu'il pourrait agir autrement peut être... Partir, ou demander à détacher pr jouer...

Groupe de chien en liberté, je demande "pourquoi le tien est il en enrouleur ou longe ?", juste par curiosité et la personne s'excuse et s'explique...

Petyrlechon

Pareil ici je suis quelqu’un de très timide et « très peu social » Nelson a souvent tendance à snifer les gens qui passe à côté de nous s’il sont proche rien de méchant ou autre juste un snif (bon on travaille dessus c'est deja mieux mais bon y’a encore des fails 😅) mais si il le fait et que je m’excuse certaines personnes le prennent mal 😐 alors que si je dit juste « oh tu dit bonjour » « non on ne dit pas bonjour à tout le monde ça se fait pas » les gens réagissent bien et Nelson a même droit à un petit sourire ou un petit mot 😬😅

Bobkat

C'est comme en voiture y en a un qui te rentre dans le coffre, il est en faute, et là tu sors et systématiquement, pas de pardon machin (alors que la personne est en tord) mais un "pourquoi vous avez freiné?"

Bein… j'sais pas au pif, y a un passage piéton, avec de piétons… mais bon. ca m'est arrivé une fois pas très grave zero dégat, et la deuxième : constat, un tour au carrossier.. et j'ai cru que j'allais écraser les piétons car ma voiture a fait un bon en avant et je ne pouvais rien faire

Greylox

Les fois où je m'excusais quand Orphée courait sur quelqu'un, je prenais la sauce ! Les fois où je disais juste "elle est joueuse", bah rien, on me fachait pas 😅
si il le fait et que je m’excuse certaines personnes le prennent mal 😐

🤪

Ya des fois on se demande si certaines personnes ne vivent pas dans un univers parallèle.

@Bobkat : Nan mais c'est vrai quoi, le sang se lave super facilement sur une carrosserie, vous ne faites vraiment aucun effort 🙄

Utilisateur anonyme

En fait dès que les gens ont une émotion forte (surprise, stress, peur) ça leur agite les neurones et ils te renvoient l'onde de choc.

C'est dans ces moments là que l'on se rend compte à quel point il est difficile de gérer ses émotions sous pression.