Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et voilà Odin s'est fait attaquéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
@Fifille44 oh que oui il a eu de la chance qu'Odin réagisse bien. Enfin c'est pas de la chance, je travaille tous les jours la socia avec Odin, mais ça l'autre il n'en savait rien...
Mon Argentin ne se serait pas caché derrière moi, comme ton maiden il serait allé au carton...

J'espère que l'autre aura eu assez peur pour tenir son chien en laisse si on se recroise.

C'est fou ! C'est mon chien qui se fait attaquer ! Et les gens ont peur de mon chien, font demi-tour, etc... Alors que le mien n'a jamais agressé un autre chien !
C'est vraiment du délit de sale gueule... Parce que l'autre il a un chien agressif, mais il ressemble à un border alors personne ne change de trottoir...

GRRRRRRRR cette histoire m'a mis sur les nerfs !
Reporter un abus
eh ben, vous avez du avoir une belle peur, Odin et toi !
désolée pour toi, je comprend que cette histoire t'aies énervée...

et le maitre de l'autre chien, effectivement n'importe quoi !! déjà on ne cherche pas à attraper un chien en lui courant après, ça ne sert à rien ! outre l'exciter encore plus... Et t'accuser de vouloir frapper son chien alors que tu ne faisais que protéger le tien...
j'imagine qu'il ne s'est même pas excusé pour la morsure sur Odin ?

par contre pourquoi dis-tu que c'est une bonne chose qu'il se soit caché derrière toi au lieu de contre attaquer ?
j'espère pour vous deux (lui surtout) que si un jour il se fait attaquer et que tu n'es pas avec lui, il saura se défendre...

le chien qui attaque les autres sans prévenir, il y en avait un près de la maison de vacances de mes grands-parents. Il avait attaqué mon teckel deux fois, lui laissant une fois un hématome.
effectivement, pas un comportement normal chez un chien...

par contre bravo pour le courage et le cran que tu as eu pour t'interposer !! Lorsque mon chien avait été attaqué (bon, il y a au moins 10 ans) je n'ai pas du tout songé à faire ça, je n'aurai d'ailleurs pas osé !
Reporter un abus
Pub
@Audreylug des excuses de la part de ce maître, je n'en attendais même pas ! Et je n'en ai pas eu. À la place il m'a engueulé de soit disant avoir frappé son chien alors que je n'ai pas du tout touché son chien. Je n'en avais pas l'intention. Je l'ai juste fait fuir.

Alors pour moi je pense que c'est une bonne chose qu'Odin se cache derrière moi car il se repose sur moi, y a problème c'est maman qui gère. Je préfère ça plutôt qu'il aille au carton au moindre chien de mauvaise humeur qu'on croise. Bon là c'était un peu plus, mais tant que je suis là je préfère qu'il s'en remettre à moi en premier lieu.

Après si je ne peux pas gérer, Odin est capable de se défendre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois vraiment en colère contre un chien et vraiment il faisait peur ! Cette fois là il s'était mis en colère car le chien des voisins attaquait (comme d'habitude) mais là il y avait les teckels que j'avais en vacances. Odin était en mission "je protège mes teckels". Et alors là s'il n'y avait pas eu le grillage entre les deux, y aurait eu carnage...
Pourtant Odin voit souvent le chien des voisins, l'autre attaque à chaque fois (vraiment en mode méchant), mais Odin s'en fout un peu. Au pire il aboie un peu. Tant qu'il n'a pas les teckels sous sa garde, il s'en fout de l'autre.
Reporter un abus
Tu as eu un super bon réflexe ! L'autre par contre, il est gonflé... Ca m'énerve ce genre de comportement !!

Heureusement, personne n'a rien et c'est le principal. bisouille à Odin :-)
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Je n'ai pas compris à quel moment le monsieur à lâché son chien ?
Peut-être pensait il être suffisamment éloigné pour que son chien n'essaie pas de revenir en arrière voir Odin, peut-être n'avait il pas conscience de la longueur de ta longe qui permettait a Odin d'approcher son chien même après que le monsieur ait pris ses distances.
Reporter un abus
Tu n'as pas pu discuter avec lui j'imagine ?
Reporter un abus
Bonjour, je n'ai pas bien compris la race du chien qui a attaqué le tiens ?
Reporter un abus
Bonjour,

Heureusement qu'Odin a évité le conflit, oui.
Quant au gars, m'étonnerait que cela lui fasse grand chose.

J'ai vécu une situation semblable il y a 15 jours mais j'ai appris que les chiens incriminés n'en étaient pas à leur coup d'essai. Visiblement la propriétaire n'a pas retenu la leçon... !

Si c'est un parc que vous fréquentez habituellement, il peut y avoir une nouvelle fois.
C'est quand même fou le nombre de gens qui non seulement ne maitrisent pas leur animal mais qui en plus s'en fichent.
Reporter un abus
C gars a fait ce que certains conseillent lacher les chiens.
Reporter un abus
Nordic Attitude a écrit:
« C gars a fait ce que certains conseillent lacher les chiens. »

En effet, c'est ce qu'on conseille souvent sur ce forum. Bon, du coup, tout va bien en somme ?
Mel1, tu aurais dû lacher le tiens, les proprios pensent que s'est la meilleure solution en cas de conflit
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)