Et voilà Odin s'est fait attaqué

Mel1

Cet après midi comme tous les jours on va faire notre promenade en ville. J'arrive au parc y avait un mec avec son chien, il rattache son chien et part un peu plus loin. Normal.

Je continue mon tour du parc comme d'hab, Odin aime bien faire le tour et renifler tous les buissons. À un moment je passe à côté du chien, le mec le tenait, je garde Odin au pied le temps de passer pas de problème. Mon gros doudou n'a pas bronché.

Un peu plus loin je lui laisse du mou et il retourne à son occupation de reniflage sans s'occuper de l'autre chien.

Et là d'un coup je vois le chien courrir vers Odin avec le mec qui courrait derrière. Sur le coup je m'inquiète pas, je m'arrête et attends que le chien et le mec arrive pour qu'il récupère son chien.

Un chien qui fonce sur le mien, ça arrive, c'est pas la première fois. Sauf que là dès qu'il est arrivé sur Odin l'autre a directement essayé de mordre ! Pas de reniflage de culcul rien ! Directement les dents en avant pour vraiment mordre ! Heureusement il n'a pas réussi à avoir de prise ses dents "glissaient" sur le dos de mon chien...

Et alors là mon gros qui fait le malin à tirer quand on croise des chiens qui aboient, là que c'était sérieux c'était "au secours maman !" Il tournait autour de moi pour éviter l'autre et l'autre évidemment tournait en même temps pour le croquer. Et le mec qui tournait aussi pas foutu de rattraper son chien !

À un moment j'ai eu Odin derrière moi et l'autre devant, j'ai crié fort "dégage !!!" En levant le bras. Et ouf ça a marché le chien est reparti d'où il venait, toujours avec le mec qui courrait derrière 😅

Et vous savez quoi, je vous le donne en mille. Le propriétaire de l'autre chien commence à m'engueuler !! 😲 Genre "tape pas mon chien"

Ben oui tiens ! Ton chien vient pour attaquer le mien et je vais rien faire ?! Non mais on marche sur la tête ! Qu'il le tienne son chien ! Et je me suis pas gênée de lui dire.

D'autant plus que son chien je l'ai pas touché et j'en n'avait pas l'intention. Mais s'il avait fallu je l'aurai tapé sans hésiter ! Je vais quand même pas laisser mon chien se faire bouffer sans réagir, il complètement à l'ouest ce mec !

61 réponses
Audreylug

eh ben, vous avez du avoir une belle peur, Odin et toi !

désolée pour toi, je comprend que cette histoire t'aies énervée...

et le maitre de l'autre chien, effectivement n'importe quoi !! déjà on ne cherche pas à attraper un chien en lui courant après, ça ne sert à rien ! outre l'exciter encore plus... Et t'accuser de vouloir frapper son chien alors que tu ne faisais que protéger le tien... 🙅😠😠

j'imagine qu'il ne s'est même pas excusé pour la morsure sur Odin ?

par contre pourquoi dis-tu que c'est une bonne chose qu'il se soit caché derrière toi au lieu de contre attaquer ?

j'espère pour vous deux (lui surtout) que si un jour il se fait attaquer et que tu n'es pas avec lui, il saura se défendre...

le chien qui attaque les autres sans prévenir, il y en avait un près de la maison de vacances de mes grands-parents. Il avait attaqué mon teckel deux fois, lui laissant une fois un hématome.

effectivement, pas un comportement normal chez un chien...

par contre bravo pour le courage et le cran que tu as eu pour t'interposer !! 👏 Lorsque mon chien avait été attaqué (bon, il y a au moins 10 ans) je n'ai pas du tout songé à faire ça, je n'aurai d'ailleurs pas osé !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug des excuses de la part de ce maître, je n'en attendais même pas ! Et je n'en ai pas eu. À la place il m'a engueulé de soit disant avoir frappé son chien alors que je n'ai pas du tout touché son chien. Je n'en avais pas l'intention. Je l'ai juste fait fuir.

Alors pour moi je pense que c'est une bonne chose qu'Odin se cache derrière moi car il se repose sur moi, y a problème c'est maman qui gère. Je préfère ça plutôt qu'il aille au carton au moindre chien de mauvaise humeur qu'on croise. Bon là c'était un peu plus, mais tant que je suis là je préfère qu'il s'en remettre à moi en premier lieu.

Après si je ne peux pas gérer, Odin est capable de se défendre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois vraiment en colère contre un chien et vraiment il faisait peur ! Cette fois là il s'était mis en colère car le chien des voisins attaquait (comme d'habitude) mais là il y avait les teckels que j'avais en vacances. Odin était en mission "je protège mes teckels". Et alors là s'il n'y avait pas eu le grillage entre les deux, y aurait eu carnage...

Pourtant Odin voit souvent le chien des voisins, l'autre attaque à chaque fois (vraiment en mode méchant), mais Odin s'en fout un peu. Au pire il aboie un peu. Tant qu'il n'a pas les teckels sous sa garde, il s'en fout de l'autre.

Damathe

Tu as eu un super bon réflexe ! L'autre par contre, il est gonflé... Ca m'énerve ce genre de comportement !!

Heureusement, personne n'a rien et c'est le principal. bisouille à Odin :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris à quel moment le monsieur à lâché son chien ?

Peut-être pensait il être suffisamment éloigné pour que son chien n'essaie pas de revenir en arrière voir Odin, peut-être n'avait il pas conscience de la longueur de ta longe qui permettait a Odin d'approcher son chien même après que le monsieur ait pris ses distances.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas pu discuter avec lui j'imagine ?

Alfredw

Bonjour, je n'ai pas bien compris la race du chien qui a attaqué le tiens ?

" Patou m'a tuer "
Jakeza

Bonjour,

Heureusement qu'Odin a évité le conflit, oui.

Quant au gars, m'étonnerait que cela lui fasse grand chose.

J'ai vécu une situation semblable il y a 15 jours mais j'ai appris que les chiens incriminés n'en étaient pas à leur coup d'essai. Visiblement la propriétaire n'a pas retenu la leçon... !

Si c'est un parc que vous fréquentez habituellement, il peut y avoir une nouvelle fois.

C'est quand même fou le nombre de gens qui non seulement ne maitrisent pas leur animal mais qui en plus s'en fichent.

Alfredw

C gars a fait ce que certains conseillent lacher les chiens.

En effet, c'est ce qu'on conseille souvent sur ce forum. Bon, du coup, tout va bien en somme ?

Mel1, tu aurais dû lacher le tiens, les proprios pensent que s'est la meilleure solution en cas de conflit 👌

" Patou m'a tuer "
Jakeza

Désolée, effectivement on dit que les lâcher pour qu'ils règlent leurs comptes c'est mieux. Mais quid des blessures infligées quand la confrontation se passe vraiment mal ? Une morsure c'est plein de germes, c'est douloureux, c'est long à soigner et aussi très contraignant !

Je soigne justement mon chien pour morsure depuis 15 jours, matin et soir, et après chaque sortie, et franchement ça me fout les boules, je suis très en colère qu'il subisse des soins qui auraient pu être évités.

Tania28700

Ouf, j'espère juste qu'odin gardera cette zénitude si cela se reproduit, car il se pourrait bien que cela le fasse changer de comportement ; agressé avant d'être agressé...

Oui et le "lâcher les chiens qu'ils se débrouillent" ; pour moi équivaut à carnage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "