Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis : j'ai actuellement un dogue de bordeaux âgé de 8 mois bientôt ... à ce jour monsieur a parfois des accidents pour se retenir ... bien que nous sachions pertinemment qu'il sait se retenir bref à la limite cela ne m'embête pas plus que ca ce qui me dérange c'est que ma petite boule de poils continue chaque jour à faire des dégâts et tous les jours : hier par exemple il a détruit le pack de lait aujourd'hui il a détruit un oreiller un autre jour le canapé puis nos tapisseries ! Me soucis est que je ne sais plus quel comportement avoir avec lui : je suis restée deux mois au chômage donc il était collé à moi tout le temps je trouvais ça trop chou mais je pense que je ne l'ai pas aidé du tout des que j'ai repris une activité je lui faisais un câlin et après je l'ignorais progressivement pour ne pas qu'il sente que je m'en aille pareil pour mon retour où je l'ignorais 10 min et ensuite je l'appelais pour lui dire bonjour ! Ca ne marchait pas : j'ai lu qu'il fallait réduire son espace de vie avant il était dans notre salon salle à manger donc une pièce assez grande ... je l'ai donc mis dans la cuisine une pièce beaucoup plus petite et toujours la même chose dégâts sur dégâts je suis totalement perdu c'est un vrai amour quand nous somme là mais j'ai l'impression qu'il est perdu quand nous partons ! Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse merci à tous ?