École du chiot avis

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour. J ai une fille deb de 2 mois et et 15 jours. Nous voulons lui apprendre les bases. Assis, pas tirer en laisse et la sociabiliser car elle n aime pas sortir de la maison. J habite Lyon. Connaissez-vous des écoles du chiot dans ce secteur? Merci de vos réponses.

" Moi70 "
6 réponses
Mel1

J'ai moi aussi un petit ddb, un mâle qui a maintenant 5 mois.

Je lui ai appris tout ça sans aller à une école du chiot (aussi je vis en rase campagne c'est plus compliqué) par contre pour la socialisation l'école est un vrai +

Le mien il côtoie les chiens de mes parents tous les soirs et je le sors en ville pour qu'il voit du monde. C'est d'ailleurs sa balade préférée ! À mon grand désespoir car je préfère la forêt lol

C'est normal au début qu'elle n'aime pas trop sortir, le mien a fait pareil. Mais maintenant il est tout content quand je prends son harnais.

Vous avez une photo de la fifille je suis curieuse 😊

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Merci de votre réponse. Je vais quand même faire l école du chiot. Je ne me sens pas de faire ça seule. Cela fait 2 semaines qu' elle est à la maison. Elle est très à l aise mais dehors c est toujours pareil. On va patienter et y aller doucement. Voilà une petite photo. Combien pèse le votre? Et photo?

" Moi70 "
Mel1

Trop mignonne !

L'école du chiot c'est très bien, surtout pour la socialisation.

Mon petit Odin pèse tout juste 35kg pour ses 5 mois.

Docline

Trop bébé pour l'école du chiot à mon avis

J'espère de tout mon coeur qu'elle a l'occasion de passer un maximum de temps avec des chiens ?

Lyana 27

Ils sont trop chou 😁

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite surtout à vous rapprocher d'un éducateur canin qui travaille en positif

A la base l'école du chiot c'est bien pour socialiser, mais encore 90% des clubs travaillent en coercitif (collier étrangleur, dominance etc)

Ce qu'il y a de bien avec un éducateur canin en positif, c'est qu'en dehors des cours individuels, ils proposent souvent aussi des activités pour la socialisation, l'éducation en groupe etc..., ils diversifient ;)