Échographie gestation négative, mais gestante ?

Solene2712

Hey ! Salut tous le monde !!

Je viens lancer une bouteille à la mer ! 😞

Ma chienne dogue de Bordeaux a été saillie entre le 22 et 25 juillet ( il ne sont pas rester coller, mais comment dire sa ... c’est bien rentré quoi et il y en avais partout 😅)

Je suis partie faire une Echo chez le petit vétérinaire du coin car mon veto habituelle a pris sa retraite 😭Echo réaliser à j31 à compter du 25 juillet

La vétérinaire observe ma chienne et me dit que la chaîne mammaire et effectivement gonflé , mais à l’écho rien , m’a chienne et vide

Conclusion du veto elle ne confirme pas une gestation mais me dit clairement qu’elle ne sais pas au vu de ses mamelles que c’est louche ...

elle me suggère de surveiller 😨

Je suis perdu ma chienne à changer de comportement depuis casiment la saillie ( pot de colle elle s’allonge près de nous par terre ou que l’on soit ) alors qu’en temps normal elle reste dans son panier et non par terre .

Son appétit a été modifiée nous l’avons retrouvée plusieurs fois la tête dans la poubelle pour manger (poubelle qu’elle a ouverte elle même ) , quand nous somme à table elle pose sa tête sur la table et se lèche les babines (comportement anormal de sa part elle sait très bien qu’elle n’a pas le droit de venir à table quand nous mangeons.

Ducout croquette un peu à volonté quoi ne sachant pas quoi faire ...

ma chienne est un grand chien un peu rondelette bon en même temps c’est un peu les trait de la race .

Je vous met des photos de son bidou pour savoir ce que vous en pensez et me conseiller au mieux

Merci de me lire ,

Une maîtresse bien inquiète 😕

29 réponses
Solene2712

J’ai contacter un veto rendez vous le 15 pour une radiographie !

Mais encore une question, que je n’ai pas penser à poser une chienne à t’elle des poche dans l’utérus même si elle n’est pas enceinte ?

J’ai contacter la vétérinaire qui a réalisé l’écho la semaine dernière pour lui expliquer que ses mamelle avais encore grossit elle m’a dit effectivement à l’écho j’ai vu des poches mais pas d’activité cardiaque,

Donc si il y a des poches c’est qu’il y a gestation mais peut être trop tôt pour voir les chiots si les dates ne sont pas bonne à quelques jours prêt.

A moins qu’une chienne non gestante possède également des poches je sais pas, si quelqu’un peut m’éclairer 😨

Utilisateur anonyme

Pour la radio, elle sera à combien de jours de gestation? Sachant qu'en général, à moins d'une semaine de la mise bas les squelettes des chiots ne sont pas calcifiés, et donc rien n'apparaîtra à la radio...

Une chienne non gestante peut avoir des "images de poches", et là c'est une urgence, puisqu'il peut s'agir d'une métrite (infection de l'utérus pouvant renvoyer une image semblable à celle d'une gestation).

Elle peut aussi avoir des embryons non viables, donc des poches sans activité, qu'elle peut résorber spontanément.

Pour moi un suivi échographique avec un matériel peut-être un peu plus poussé et un véto spécialisé en repro s'impose...

Solene2712

Des poches sans activité quelle résorbe j’y est penser mais elle ne grossirait pas ? Ou du moins plus ?

Car là depuis la semaine dernière l’écho ses mamelle et son ventre ont évoluer

Bon j’ai pris rendez vous en consultation le 8 je vais aller chercher le compte rendu de l’ancienne veto et elle m’a dit en consultation selon le compte rendu et la palpation elle réalisera une Echo ou non

Quelle est la sensation au toucher quand il y a des petits chiot qui gigote à plus ou moins 40j

Je sens comme des petits gargouillis, j’ai comparer avec mon mâle et mon mâle rien

Utilisateur anonyme

Attention à ne pas la tripoter n'importe comment aussi, j'ai vu le cas il n'y a pas longtemps du tout, chienne avec des "symptômes" de gestation (ventre et mamelles qui tombent), une image échographique qui ressemblait à des ampoules, heureusement que le véto a été consciencieux et y a passé plus de 10 minutes, c'était en fait des poches de pus...

Aussi et sur les "symptômes" comportementaux (collante, chouineuse, mange +++), ça peut simplement être dû à une chienne chargée en hormones suite à ses chaleurs, ça arrive couramment.

Mel1

@Solene2712 j'imagine bien, traînée par 2 bordelais ! 😅 Ça devait être drôle à voir 😂 mais pas drôle à vivre lol

Ça m'est arrivé une fois de me prendre les pieds dans la longe quand mon chien a décidé de sprinter... J'en ai qu'un mais j'ai volé aussi ! 😅

J'adorerais avoir un 2eme bordelais, mais si c'est pour les sortir un par un, non c'est pas pour moi. J'emmène mon chien avec moi partout où je peux, et si un jour j'en ai 2 je veux pouvoir les emmener avec moi tout pareil.

Mais je vois que le caractère trouillou n'est pas rare. Est-ce que vos bordelais sont chasseurs aussi ?

J'ai un gros problème avec le mien qui veut chasser le chevreuil. Et comment dire... Un bordelais c'est pas taillé pour courir après un chevreuil (vous devez bien le comprendre) 😅 Mais il est vraiment têtu mon gros couillon, il se rend pas compte !

Solene2712

@Solene2712 j'imagine bien, traînée par 2 bordelais ! 😅 Ça devait être drôle à voir 😂 mais pas drôle à vivre lol Ça m'est arrivé une fois de me prendre les pieds dans la longe quand mon chien a décidé de sprinter... J'en ai qu'un mais j'ai volé aussi ! 😅 J'adorerais avoir un 2eme bordelais, mais si c'est pour les sortir un par un, non c'est pas pour moi. J'emmène mon chien avec moi partout où je peux, et si un jour j'en ai 2 je veux pouvoir les emmener avec moi tout pareil. Mais je vois que le caractère trouillou n'est pas rare. Est-ce que vos bordelais sont chasseurs aussi ? J'ai un gros problème avec le mien qui veut chasser le chevreuil. Et comment dire... Un bordelais c'est pas taillé pour courir après un chevreuil (vous devez bien le comprendre) 😅 Mais il est vraiment têtu mon gros couillon, il se rend pas compte !

Alors si tu souhaite un deuxième DDB il faudrait peut être que les inscrivent au dressage pour qu’il apprenne les base et aussi la marche au pied sans laisse.

Une amie a un dogue de Bordeaux de 5 ans il se promène sans laisse s’en fou des autres animaux et des personnes (il a même peur de tous)

Mon mâle pourrait courir après quelque chose pour le chasser sauf qu’une fois nez à nez je pense que mr ferait vite demi tour 😂

Ma femelle elle par contre têtue comme elle est je sais que elle se met à chasser c’est pas pour revenir bredouille et comparer à mon mâle ma femelle a une sacré endurance ce qui étonne tout le monde .

L’es dogue de Bordeaux mâle et femelle sont vraiment des opposés au niveau comportement

Solene2712

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez mais semble plutôt positive elle a explosez en quelques jours de temps

Verdict mardi

Mel1

Alors le verdict ?

Thebestcollie

Alors ?

Je suis curieuse ma chienne à les mêmes symptômes