Échographie gestation négative, mais gestante ?

Solene2712

Hey ! Salut tous le monde !!

Je viens lancer une bouteille à la mer ! 😞

Ma chienne dogue de Bordeaux a été saillie entre le 22 et 25 juillet ( il ne sont pas rester coller, mais comment dire sa ... c’est bien rentré quoi et il y en avais partout 😅)

Je suis partie faire une Echo chez le petit vétérinaire du coin car mon veto habituelle a pris sa retraite 😭Echo réaliser à j31 à compter du 25 juillet

La vétérinaire observe ma chienne et me dit que la chaîne mammaire et effectivement gonflé , mais à l’écho rien , m’a chienne et vide

Conclusion du veto elle ne confirme pas une gestation mais me dit clairement qu’elle ne sais pas au vu de ses mamelles que c’est louche ...

elle me suggère de surveiller 😨

Je suis perdu ma chienne à changer de comportement depuis casiment la saillie ( pot de colle elle s’allonge près de nous par terre ou que l’on soit ) alors qu’en temps normal elle reste dans son panier et non par terre .

Son appétit a été modifiée nous l’avons retrouvée plusieurs fois la tête dans la poubelle pour manger (poubelle qu’elle a ouverte elle même ) , quand nous somme à table elle pose sa tête sur la table et se lèche les babines (comportement anormal de sa part elle sait très bien qu’elle n’a pas le droit de venir à table quand nous mangeons.

Ducout croquette un peu à volonté quoi ne sachant pas quoi faire ...

ma chienne est un grand chien un peu rondelette bon en même temps c’est un peu les trait de la race .

Je vous met des photos de son bidou pour savoir ce que vous en pensez et me conseiller au mieux

Merci de me lire ,

Une maîtresse bien inquiète 😕

29 réponses
Mel1

Les vôtres sont beaux aussi !

Par contre pour la femelle ça serait peut être mieux de faire une prise de sang dans un 1er temps pour voir si elle est gestante (dosage de progestérone si mes souvenirs sont bons). C'est moins contraignant qu'une radio, pour un chien de cette taille il faut les tranquilliser pour pouvoir faire la radio.

Enfin quand le mien a été malade le véto a préféré essayer un traitement avant de faire une radio, pour éviter une anesthésie (même légère).

La dernière fois qu'il a eu une radio il ne faisait "que" 40kg et j'ai dû aider les véto pour le maintenir... Alors avec un bordelais adulte...

Enfin une prise de sang ça me semble plus simple et moins traumatisant pour la chienne. Après s'il s'avère qu'elle est vraiment gestante il faudra peut être faire une radio pour compter le nombre de petits.

Solene2712

J’ai pensé à faire une prise de sang mais j’ai cru voir sur le net que la prise de sang étais le moins fiable des 3 examens possible pour déterminé si il y a une grossesse.

La radio me fait peur car oui sa doit pas être évident surtout avec son caractère (elle craint les inconnu et à le grognement facile) ce qui effraie souvent ...

après je me dit qu’avec la radio le résultat sera sur...

si il y a des chiots meme caché il seront visible, enfin je pense ..

J’ai lus sur ce forum que des Echo négatif été déjà arrivé et que finalement au petit réveil il y a avais 3 5 voir 7 chiots dans le panier ..

Alors je vous avoue paniquer à l’idée de passer à coter la grossesse, et risquer de passer à coter de complication ( je travail énormément)

Solene2712

Je pense devenir folle .. 🤣

Cette partie de son ventre et dur type ballon de basket

Mel1

Je me suis jamais renseignée (j'ai juste le souvenir de mes études) je pensais la prise de sang fiable.

Parlez en à votre véto il saura mieux vous renseigner, parce que ce qu'on lit sur le net n'est pas toujours représentatif de la réalité.

Sur 100 personnes qui auront fait une prise de sang avec un résultat fiable, 1 aura eu un résultat faux et c'est cette personne qui va aller raconter son histoire sur le net. Les 99 autres n'ont rien à raconter. Faut prendre ça avec du recul.

Sûr le forum récemment il y a eu une propriétaire de chihuahua qui a fait passer une radio à sa chienne gestante et sur la radio ils n'ont pas été capable de dire le nombre de chiots. Alors sur une bordelaise...

Le mieux c'est de demander à votre véto ce qu'il en pense. Si ça vaut le coup de faire une radio ou si une prise de sang est mieux.

C'est une trouillou ?

Le mien aussi ! Mais il ne grogne pas, il préfère se cacher derrière moi 😅 Et j'ai la chance d'avoir des vétos sympa qui prennent le temps de le mettre à l'aise. Ça aide.

Mel1

Je pense devenir folle .. 🤣 Cette partie de son ventre et dur type ballon de basket

Il y a peut être un petit qui joue à cache cache ^^

Sur la photo on voit la dernière tétine un peu enflée, est-ce que c'est ça ou autre chose... Et puis si elle est gestante avec un seul chiot qu'il ou même deux, vu la taille de la maman la gestation ne sera pas flagrante visuellement.

Solene2712

Oui c’est une troutrouille, malgres leurs physiques imposants sa reste des gros nounours. Après j’ai toujours entendu dire sur les dogues de Bordeaux que les femelles étais plus « argneuse «  que les mâles ce qui s’avère vrai pour moi mon mâle n’a jamais grogner mais alors la femelle je reste méfiante avec les inconnus, vaut mieux prévenir que guérir comme ont dit

Pas simple tous sa ..

je vais contacter une clinique vétérinaire réputé non loin de chez moi demain matin pour prendre conseil sur les démarches à faire et à quelle période afin d’être sur du résultat.

C’est stressant c’est ma première chienne alors tous sa c’est un peu nouveau

PS désolé pour les fautes d’orthographe cela n’a jamais été mon fort 😶

Solene2712

C’est dommage je n’arrive pas à poster de vidéo, j’ai capturé une vidéo ce soir de son ventre qui bouge ok distingue bien la respiration de ma chienne et des vague étrange

Mel1

Pour poster une vidéo il faut passer par YouTube, on ne peut pas le faire directement.

Contactez la clinique ils sauront mieux vous répondre.

Moi je n'ai eu que des mâles, jamais voulu prendre une femelle sinon j'aurais voulu lui faire faire une portée (j'ai une passion pour l'élevage, c'est les études que j'ai suivi à la base). Mais après c'est compliqué, et puis placer les chiots dans de bonnes familles, c'est pas simple. Je préfère m'abstenir !

Mel1

J'aimerais bien discuter avec vous du bordelais. Moi c'est mon 1er, avant j'avais un Argentin (et j'ai grandi avec des dogue allemand + 1 bullmastiff et quelques teckels lol).

Mon bordelais est assez spécial niveau comportement, c'est un trouillou courageux, entre autres. J'aimerais savoir si c'est un OVNI ou si c'est courant. Mais je n'ai jamais croisé d'autres bordelais, et sur le forum c'est très rare. Pourtant ce sont de super chiens !

D'ailleurs vous arrivez à promener les 2 ? Ils ne tirent jamais ?

Le mien écoute plutôt bien mais il est mal sociabilisé, donc quand on croise un chien (surtout un chien qui gueule) ça tire... J'adorerais en avoir un 2eme, mais retenir 70kg c'est déjà dur, alors retenir 140kg j'y arriverai pas ! 😅

Sinon il ne tire pas, mais même si c'est rare il tire fort.

Solene2712

Salut à toi !

Mon mâle est pareille que le tient courage mais troutrouille à la fois lol il fonce et recule vite aussi 🤣

Pour ma part j’ai déjà sorti les deux en même temps je suis une fille et pèse 50kg lol comme toi il écoute plutôt bien par contre mal sociabilisé !

Quand il croise un autre chien il fonce autant te dire que là je vol

quand je l’es promène à deux je vais des endroits où je suis sûr de ne pas croiser d’autres chiens.

Maintenant je ne l’es promène plus à deux c’est chacun leurs tour je t’explique ma péripétie qui c’est passer il y a quelques mois en rentrant du boulot à 22h je l’es promene à deux (en chaussure de sécurité, avec une petite pluie)

Tellement content par la promenade mes Loulou on réussit à entourer leurs laisse dans mes jambe donc j’avais les deux jambes ligoté alors je leurs dit de s’assoir le temps de démêler tous sa et là .... le drame arriva 🤣

Un jack roussel fonce sur nous sans laisse , celui là je ne l’ai pas vu arriver mes chiens ont foncé et bien sur moi encore en mêlée dans les laissés j’ai volé et ils m’ont traîner sur plusieurs mètres . J’ai jamais lâcher les laisses ce qui m’a value un jean arracher et une jambe bien amoché (j’ai encore les traces à l’heure d’aujourd’hui)

Depuis ce jours terminer je l’es sort un par un mais sinon oui c’est possible car avant je fonctionner comme sa