Croquettes ou barf choix

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour.

Je vais avoir bientôt un chiot dogue de bordeaux.l éleveur à commencé à le nourrir a la viande en plus du lait. Mon véto s oppose catégoriquement à la viande. Que faire? Perso je préfère les croquettes par peur de ne pas donner la juste dose de viande/os. Si je le nourris aux croquettes est il possible de lui donner des os? Cru? Cuit? Avec de la viande autour?

J attends vos réponses.

Merci.

" Moi70 "
5 réponses
Jador

Arguments du véto??

Si l'éleveur a commencé le barf, ce serait bien de continuer.

Pour le reste, il faut que vous fassiez le point sur - votre capacité de stockage - votre temps pour les préparations - vos déplacements/vacances et voir si le régime sera tenable - vos sources d'approvisionnements/tarifs

Pour ce qui est des bonnes doses, vous avez le site "tribu carnivore" qui explique tout et donne des idées de menus équilibrés sur la semaine.

Jamais d'os cuits.

Et enfin, voir si ce régime convient à votre chien!

Tityswood

Je rejoins Jador, et je rajouterais que non, si vous donnez des croquettes, il ne faut pas rajouter des os en plus.

Soit vous faites du Barf, en faisant attention de donner une gamelle équilibrée, soit vous donnez des croquettes, qui ont leur propre équilibre alimentaire. Je vous déconseille de tenter votre propre équilibre en faisant du moitié moitié hasardeux, ce qui n'est en plus pas très digeste quand on mélange croquettes et viande crue...

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Le véto dit qu' il reçoit beaucoup de chiens pour des problèmes digestif avec le barf. Et que vu le prix de la viande pour animaux ce n est pas du bon. Mais je demandais pour les os pas en complément de repas mais juste pour se faire ses dents et s occuper.

Je vous remercie de ces réponses aussi rapide!!!

" Moi70 "
Tityswood

Alors, à moins de faire n'importe quoi au Barf (et encore je doute que ce soit possible que le Barf engendre ce qui va suivre), le Barf ne crée pas de soucis digestif. A la limite il permettra de mettre en avant un soucis que peut avoir votre chien (type intolérance que vous n'aviez pas vue avant), et au contraire, en cas de soucis il permettra de mieux isoler ce qui rend votre chien malade, sachant que vous maîtrisez complètement ce que vous mettez dans la gamelle.

A vous de voir ce que vous choisissez comme qualité de viande à donner à votre chien, rien ne vous oblige à donner du congelé de consommation animale. Et ce sera déjà bien mieux que la qualité de la viande mise dans les croquettes (où on retrouve beaucoup de déchets animaux, rien que ça...), donc je trouve cette remarque un peu hypocrite de la part de votre véto...

Non, pas d'os à mâchouiller, ça peut créer des soucis, prenez quelque chose de plus adapté type bois de cerf ou kong !

Après pour le Barf je vous invite à vous renseigner, histoire de savoir dans quoi vous vous embarquez et de voir ce que le Barf implique ! C'est tout très bien expliqué sur le site de la tribu carnivore :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est BARF bien fait ou croquettes, mais pas les deux ni de mélange :)

Pour le BARF, deux sites où bien potasser le sujet :

- http://barf-asso.fr/

- http://www.tribu-carnivore.com/