chiot dogue de bordeaux

Benoit251

bonjour,

merci de m'acceullir su ce forum, je m'appel Benoit, j'ai 56 ans et vis au Brésil, je viens d’acquérir un dogue de bordeaux qui actuellement 9 semaines, il est arrivé au seins de notre famille compose de 5 personne a 6 semaines (trop jeune a mon gout, mais bon ...). J'aimerais avoir des retours d’expérience, a la fin du mois de juillet je dois m'absenter pendants 2 semaines et demie je dois venir en france et donc laisserais mon chiot qui ssera alors, agé de 5 mois avec le reste de ma famille; sachant que je suis quasiment le seul a m'en occuper et a l'eduquer, mon epouse travaillant et moi etant a la maison toute la journee, j'aurai voulu savoir si a cette age et si au bout de deux semaine et demie lors de mon retour, il m'aura oublier ou se souviendra t'il encore de moi ????

merci d'avance

20 réponses
Mel1

J'imagine qu'au Brésil c'est comme en France, si vous sortez le chiot dans des endroits propres et faites attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi ça ira.

En France aussi les vétérinaires conseillent ça. Mais le risque d'avoir un chien avec des troubles du comportement est plus important que celui d'attraper une maladie.

Le mien je l'ai eu à 10 semaines, il voit les chiens de mes parents tous les jours. Mais malheureusement il n'a pas côtoyé d'autres chiens et c'est un vrai problème. Maintenant il tire quand je croise des chiens et fait peur aux gens. Heureusement / malheureusement je ne croise pas beaucoup de chiens, dans ma campagne il n'y a pas grand monde qui promène leurs chiens.

Benoit251

merci mel de ta reponse ce qui n'existe pas en france se sont ce que l'on appel 'cachorro de rua' ou chien du rue qui peuvent deambuler en bande de 4 ou 5 voir plus et attaquer un autre chien, et c'est tres commun ici.... d'ou les recommendations des veterinaire.... les chose son differente et l'hygiene en general aussi.... j'ai eu de jeune chien en france que je sortait a age egal sans aucun probleme, mais la, au vu de tous je me mefie..

Docline

Vous avez bien des amis qui ont des chiens chez eux ? et qui peuvent amener leur chien chez vous également ?

Mel1

Haha même dans ma campagne française on avait une meute de 15 ou 20 chiens qui se baladaient. ;)

Et c'est vrai que c'est un vrai problème pour promener son chien avec le risque de croiser ces chiens de rue.

Il n'y a pas des quartiers plus propres, plus sûres, où vous ne risquez pas de croiser de chiens de rue ?

Ou sinon l'emmener à des cours de dressage collectif, juste pour la récréation avec les copains ;)

Vraiment c'est important, surtout avec un ddb.

Ils n'ont sûrement pas tous le même caractère, le mien est un vrai trouillou courageux. Je n'ai pas fais tout ce qu'il fallait, mais heureusement j'en ai fais une partie. Sinon j'aurais un trouillou trouillou 😅

Benoit251

merci a tous de vos reponses, je vais me pencher sur le probleme et voir ce que je peu faire, les chien que je connais sont des chiens d'appartement modele reduits, mais je vais tenter ... merci des conseils

Mel1

Même des modèles réduits c'est pas grave, ça reste des chiens ;)

Dans mon entourage ils ont tous des teckels, du coup mon chien ne côtoie que des teckels et c'est pas lui qui fait la loi face aux teckels ! 😅

Benoit251

superrrr, si ca fonctionne avec les pincher et les chiuaua c'est parfait 😁

Mel1

Ça ne suffira pas, c'est le problème que j'ai avec mon chien. Comme il ne côtoie que des teckels il tire et parfois aboie quand je croise d'autres chiens. Et si je croise un teckel dans la rue je dois tenir le collier à 2 mains parce teckel = copain 😂

Mais en attendant qu'il ait tout ses vaccins ça lui fera du bien de voir d'autres chiens.

Mais dans l'idéal il faut qu'il côtoie tous les jours des chiens de toutes tailles et tous âges. Après on fait comme on peut, clairement moi je peux pas.

Benoit251

je vais tenter de commencer avec les chien de mon gendre, il en 2 de gabarits moyen, et dans deux semaine il aura ca troisième dose et pour sortir, et pas loin de chez moi il y a un squar avec pleins de chiens et leur maîtres.

merci de ton aide mel et egalement a toute les personne quin on eu la gentillesse de me repondre

Mel1

Avec plaisir ! ;)

Et montre nous l'évolution de ton petit, on ne voit pas beaucoup de ddb.