Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .
Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .
Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .
15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .
Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans
et Pako :le papa 52 kg
J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures
Non malheureusement ... Voilà deux ans que je rêve d'y retourner ( j'ai fait 2 années d'études là bas et j'ai gardé d'excellents rapports avec ma famille d'accueil ) mais attention c'est un pays compliqué . Ils sont relativement "sympa" avec les touristes mais en cas de gaffe c'est pas toujours facile . Mais juste pour les vacances il y à des coins vraiment géniaux à voir . J'espère que la situation s'améliorera bientôt que je puisse y retourner 😭
je crois que le chien il s'en fou un peu du nom c'est plus pour moi que pour lui 😅 c'est joli sakura ( vous avez déjà eu l'occasion de participer au Hanami ? c'est superbe ! )
En fait si , je suis une grande fan du monsieur 🤦 c'est juste que je me vois mal en promenade l'appeler Sea sex and sun 😂😂
ça pourrait faire mauvais genre 😁
Mais je vais sans doute partir sur quelque chose de plus simple , plus cours . Étant aussi grande amatrice de culture japonaise je vais peut-être me tourner par là 😅
Les parents sont superbes ! Je ne suis pas une grande fan de la race, trop lourde à mes yeux. Pour le coup, je suis agréablement surprise de voir des "modèles" plus légers, plus athlétiques. Ce sont vraiment des très beaux chiens qui doivent rester imposants malgré un gabarit plus léger que les dogue de Bordeaux que l'on voit habituellement. Hâte de voir votre petit bout... et bon courage à la maman qui va avoir de quoi faire avec tant de petits... !
Oui ce sont deux très beaux spécimens , je suis fan de la race depuis ce films avec Tom Hanks , je suis tombée amoureuse du look et j'ai fouillé ensuite pour en savoir plus sur la race .
Je ne comprend pas qu'on favorise des poids lourds , qu'on dénature à ce point une race . Oui ils doivent être imposants mais athlétiques , posé , calme , pas peureux ni agressifs .
C'est comme les american staffordshire qu'on fait toujours plus gros , toujours plus musclé alors que là aussi c'est une abération .
Les parents sont superbes ! Je ne suis pas une grande fan de la race, trop lourde à mes yeux. Pour le coup, je suis agréablement surprise de voir des "modèles" plus légers, plus athlétiques. Ce sont vraiment des très beaux chiens qui doivent rester imposants malgré un gabarit plus léger que les dogue de Bordeaux que l'on voit habituellement.
Hâte de voir votre petit bout... et bon courage à la maman qui va avoir de quoi faire avec tant de petits... !