Bientôt un 3 eme membres dans ma meute , hâte !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres .

Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .

Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .

Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .

15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .

Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans

et Pako :le papa 52 kg

J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures

85 réponses
Utilisateur anonyme

Bangdji

Moi j'aime bien le papa 😁

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien le papa 😁

Pako à une super bouille 😇 et c'est in adorable loulou . T'en voudrais pas un à câliner ? 😎

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/J6IhBEzUfw0

https://youtu.be/c92NXdefdLA

Petites vidéos sympas , la preuve en image que le dogue de bordeaux en à plus sous le capot qu'on pourrait le penser . D'accord il n'excelle pas comme le malinois ou le border collie mais quand même on est loin du balourd décrit par certains maîtres 😂

Mel1

Ce que je remarque surtout c'est qu'ils ne ressemblent pas au bordelais qu'on a l'habitude de voir en France. Quand il passe près de la caméra on voit clairement qu'il a vrai grand nez, ce qui n'est plus le cas chez nous actuellement, sauf certaines lignées qu'il faut chercher. Et aussi ce sont des petits gabarits.

Enfaite il y a tellement de différence même au sein d'une même race que tout le monde a raison au final. Autant ceux qui disent que c'est un gros balourd que ceux qui disent que c'est un sportif.

Être à fond 5 minutes pour faire un parcours même le mien en serait capable, par contre ça lui bousillerai les pattes. Il est trop lourd pour faire des sauts.

Utilisateur anonyme

En fait Mel1 le problème et c'est ce que je reproche à ceux qui favorise les lignées trop lourde : qu'un chien ne puisse pas sauter , courrir , sans risquer de se bousiller une pattes c'est quand même pas normal , c'est un chien de chasse à la base ( ensuite de trait , puis de défense ) et on à des mastodontes qui s'il chasse risquerait un infar , ne peuvent comme le votre ( ce n'est pas une critique ) pas faire de telle chose sans se blesser c'est vraiment qu'il y à un soucis quelque part et c'est du devoir des chacuns que de dire non , comme les carlins au nez trop plat , le berger allemand au cul trop bas . On ne peut pas regarder son chien en se disant il est handicapé mais ce n'est pas grave .

Mel1

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il y a des choses dont je n'avais pas conscience quand j'ai pris ce chien. On a déjà eu pas mal de molosses chez mes parents et ils n'avaient pas ces problèmes. C'est sûr que la prochaine fois je ferai attention à mieux choisir.

J'ai pourtant fait beaucoup de recherches avant de me décider sur le bordelais mais je ne suis jamais tombée sur ces informations avant. Mais bon mon chien le vit bien donc ça va. Il est sûrement pas le pire.

Utilisateur anonyme

C'est compliqué de retrouver des infos sur le bordelais car il y à trois lignée de base ( Parisien , Toulousain et bordelais c'était il y à environ 2 siècle ) même là on peut trouver plus ou moins le standard d'après la statue de Pierre Louis Rouillard mais la race à beaucoup changé depuis .

Aujourd'hui des éleveurs essaient de revenir à un dogue plus léger , plus athlétique mais ça reste des chiens lourd . L'agility c'est pas commun pour ce type de chien ( pas forcément ce qu'ils aiment ) mais ils en sont capable moins que d'autre race c'est certains .

Il ne faudrait pas non plus tomber dans excès en les transformant en lévrier , ils doivent rester impressionnant .

En tous cas il est peut être lourd ton Odin mais j'adore sa bouille

Utilisateur anonyme

https://www.modernmolosser.com/four-Molossers-who-excel-at-performance-sports-from-agility-to-flyball

Des témoignages sur différents molosses participant à des sports canins . La première Jade est un dogue de bordeaux , la maîtresse explique les difficultés qu'elle à rencontrées avec sa chienne et du fait qu'il faut avoir conscience des limitations de la race . C'est en anglais mais plutôt accessible .

Mel1

Merci pour lui ! 😊 D'après son éleveur Odin a une tête "particulière" et c'est vrai que même sur les photos où il a 1 mois avec ses frères et sœurs on reconnaît direct sa tronche !

Le manque de motivation ça ne m'étonne pas du tout ! 😅 C'est pas vraiment ce qui l'intéresse.

Un mastiff en agility ! 😲 Ça j'aurai jamais imaginé !