Bientôt un 3 eme membres dans ma meute , hâte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres .

Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .

Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .

Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .

15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .

Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans

et Pako :le papa 52 kg

J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures

85 réponses
Mel1
Mel1

Sur cette photo elle fait maigre la maman, elle a pas encore récupéré. Faut dire que 15 bébés ça pompe !

D'ailleurs tu sais c'est quoi le maximum pour une portée de bordelais ?

Elle doit pas être loin du record.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça je t'avoue que je n'en sais rien du tout 😶

Oui elle à du mal , pourtant ils sont passé à 3 bibis par jours pour les chiots , ils envisagent de passer à 4 car c'est compliqué pour elle .

Ils vont aussi enrichir sa nourriture pour la booster un peu .

C'est du boulot tout ça , j'avoue que c'est une chose que je ne pourrais pas faire .

Comment va ton gros loulou ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Ça oui c'est du boulot ! Déjà quand il n'y a que 5 ou 6 bébés c'est du boulot, mais alors là avec 15 !

Heureusement qu'ils sont là pour donner des biberons.

Ça va être un joyeux bordel quand ces 15 petites patates vont commencer à courir partout et jouer ! J'espère qu'on aura des vidéos 😊

Mon gros va bien, il ronfle, comme d'hab 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont très attentifs , le vétérinaire est venu aujourd'hui , les bébés grossissent bien , sont en bonne santé .

En plus ils vont les garder 9/10 semaines donc ils vont avoir le temps de profiter des petits tonneaux 😂 ça va en faire du chahut .

Je vais regarder pour créer une chaine youtube afin de pouvoir partager les vidéos que j'ai déjà . Mais oui j'aimerai bien en mettre ils sont trop choupi

Citer
Audreylug
Audreylug

jolie portée ! mais effectivement ils vont pomper toute l’énergie de la mère ! 🤪 en espérant qu'elle ait du lait jusqu'au sevrage.

ça va déménager chez toi avec 3 dogues de bordeaux ! j'espère que tu as de la place ! (chez l'éleveur encore plus, remarque

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

il n'y a même pas assez de tétines pour tout le monde en même temps, on est sûrs que toute la marmaille réussi à se nourrir ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AudreyLug j'ai un american staffordshire et 1 jack russel ce sera mon premier dogue de Bordeaux . Je ne prendrais pas un 3 eme chiens si je n'avais pas les moyens logistiques et financier 😇

Oui ils sont nourris et reçoivent chacun 3 biberons par jours actuellement . Ils prennent du poids . Le vétérinaire est venu aujourd'hui pour vérifier . Tous le monde va bien .

Citer
Mel1
Mel1

J'ai bien compris que les éleveurs prennent bien soin de la "petite" troupe. Sans ça il y aurait très vite des pertes. 15 bébés c'est énorme.

Ça oui à 10 semaines ils prendront plus de place, ils vont remuer de l'air. Odin faisait 10kg quand je l'ai eu à 10 semaines. Alors 15 petites patates de 7/10kg ça va remuer !

Rien que dans 3 semaines quand ils vont commencer à se traîner partout ça va être rigolo.

Citer
Mel1
Mel1

J'ai pas trouvé pour le bordelais, mais toutes races confondues (si les infos sont justes) le record de la plus grande portée est détenu par une mâtin de napple avec 24 chiots ! 😲😲😲

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bdblove, quelle jolie fratrie ! Pas d'inquiétude pour la maman, juste une bonne alimentation, ce qui est sûrement le cas. La nature est bien faite, en général la mère est équipée de tout ce qu'il faut pour nourrir sa portée. Bienvenue à ce nouveau chien, je vous souhaite de tout coeur une belle relation avec le petit dernier.

Bonjour , je vous remercie pour ce gentil message .

Il faudra travailler cette relation mais j'en rêve depuis longtemps alors j'espère que ça se passera bien

Je vous souhaite une belle journée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?