Bientôt un 3 eme membres dans ma meute , hâte !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres .

Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .

Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .

Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .

15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .

Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans

et Pako :le papa 52 kg

J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures

85 réponses
Mel1

Ouaouh 15 bébés pour une primipare ! Impressionnant ! La mère de mon chien est une fainéante, elle n'en a fait que 6 et c'était pas sa 1ere 😅

Reste à voir comment va se développer le bébé, moi quand je l'ai eu il ne faisait que 10kg, sa mère et son père sont plus petits que lui. J'ai eu le xl de la portée. Je ne l'ai pas choisi pour ça, j'ai pris celui qui venait vers moi.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur la sélection du toujours plus gros, toujours plus lourd. Quand j'ai regardé des photos de ddb primés en expo, vraiment les chiens qui sont primés j'ai l'impression qu'ils sont obèses ! ^^

À côté des "champions" de la race le mien est fin, et j'aime autant. Par contre il lui manque 1cm de nez, mais ça l'empêche pas de faire sa crise de folie quand ça le prend.

Hâte de voir un autre ddb sur le forum ! 😊

Utilisateur anonyme

Coucou Mel1 , merci de ton passage .

C'est un peu le côté qui m'inquiète ( le fait qu'il devienne trop lourd ) j'ai regardé les "ancêtres" pas de gros gabarit ( max 60 kg ) je trouve que c'est parfait pour un dogue .

Leurs champions sont limite "difforme" : lourd , nez trop plat , applomb modifié . Je ne comprend pas , sérieusement le ddb est suffisamment impressionnant naturellement sans chercher à en faire une machine de guerre .

Je suis plutôt portée vers les lignées plus légère avec un nez plus long que vraiment les lignées mastiff qui prédomine aujourd'hui . On a vraiment dénaturé la race , c'est malheureux

voilà à quoi ressemblait le dogue de bordeaux avant qu'on en fasse des poids lourds ineptes , certes les standards ont changé mais d'un chien , vif , bien dessiné , athlétique , musclé à l'ossature lourde mais harmonieuse on en est arrivé à des mastodontes ( preuve en est encore que le genre humain à besoin de compenser quelque chose 🙄 )

Utilisateur anonyme

La petite photo du jour pour la douceur ... passez un bon dimanche

Tania28700

Quelle bouille ! Je n'en ai jamais vu en vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

15 Chiots ! Tu m'étonnes que ça ait duré 5h. En tout cas la maman semble avoir bien récupéré sur la dernière image.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Mais ils ont été vite "expédiés" il me semble ; bravo en tout cas

Tout se passe bien pour téter ? je suppose que tu alternes, afin que tout le monde "ait sa dose"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

15 Chiots ! Tu m'étonnes que ça ait duré 5h. En tout cas la maman semble avoir bien récupéré sur la dernière image.

Afin de la soulager au maximum chaque petit est nourris au biberon , ils continuent la tétée mais ça permet de délester un peu la maman . Le papa est aussi très présent .

Le travail a été long mais très bien encadré , échographie faite après pour vérifier qu'il n'y en avait pas plus . Vraiment un excellent suivi jusqu'ici .

Xena récupére très bien .

Utilisateur anonyme

Mais ils ont été vite "expédiés" il me semble ; bravo en tout cas Tout se passe bien pour téter ? je suppose que tu alternes, afin que tout le monde "ait sa dose"

Les éleveurs les nourrissent au biberons pour soulager Xena , la maman n'est pas chez moi 😇 .

Mais oui ils ont été très vite sorti et à terme en plus 😍

Utilisateur anonyme

Quelle bouille ! Je n'en ai jamais vu en vrai

Dans mon coin je n'en ai croisé qu'un , un pépère très sympa , discret , calme , doux . C'est pas des chiens qu'on croise beaucoup .

Utilisateur anonyme

Dites moi amis forumers , j'était assise sur ma terrasse quand une question m'a frappé ...

J'ai 5 marche pour accéder à mon jardin , les chiens les empruntes donc très régulièrement pour y aller mais sachant que le ddb est un grand chien , que sa croissance doit être surveillée pensez vous que lors de ses visites au jardin il serait judicieux de le porter ? ( et ce afin de préserver ses articulations )

Les coupables ( je ne comprend décidément pas pourquoi il me met des photos de travers 😑 )