Bientôt un 3 eme membres dans ma meute , hâte !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres .

Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .

Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .

Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .

15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .

Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans

et Pako :le papa 52 kg

J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures

85 réponses
Bangdji

Coucou rosedufrasne !

Je n'étais pas encore passé sur ton post... Es parents sont chouettes, et apparemment tu a fait un beau travail de recherche de l'élevage.

Sûr qu'avec tes temps de balades, il te faut pas un gros tout mou 😂

Et personnellement, je n'aurai pas de chien ayant le nez trop écrasé pour respirer. Ca peu paraître bête mais j'estime que respirer est un droit vitale, et qu'aucun chien ne devrait en être privé dès la naissance, sous prétexte que c'est joli. Respirer, veut dire courir, jouer etc... Tout comme le droit de ce mouvoir correctement, de pouvoir profiter de la vie... Après, que le chien soit pas un grand sportif, voir un tout mou du a son caractère, c'est autre chose. Et c'est bien qu'il y ait des chiens calmes, pour tout les maîtres !

Mais que s'il veut taper un coup de folie, il puisse l'animal...

Enfin bref ! Je part n'importe où ! De toute façon avec mes bâtards, vu ma propension à prendre des chiens de race 😂 ce n'est pas mon inquiétude 😂

Des petites crevettes ! C'est le printemps, on voit pleins de photos de p'tites crevettes partout 🙂

Hâte de les voirs grandir, et de voir tes aventures avec ce nouveau compagnon ! ( Même si c'est pas pour tout de suite 😅 de gabarit athlétique ou pas, là, il risque pas de faire de marche pour l'instant 😂😂)

Utilisateur anonyme

Bonjour Bangdji merci de ton passage 👋

Oui j'ai approfondi mes recherches je voulait absolument éviter d'avoir un chien handicapés .

Tu sais les ptits batards c'est bien aussi 😂 je suis parfaitement d'accord un chien doit pouvoir s'eclater , profiter de la vie , péter un plomb s'il le désir.

Ce pourquoi j'ai vraiment cherché à avoir un chien athlètique mais pas "lourd" . J'espère que son développement ne me donnera pas tort 😅

Bangdji

Ah effectivement, il y a parfois des surprises en cours de route 😂 le petit qui a hérité le gabarit énorme de l'ancêtre lointain 😂

Et on ce retrouve, malgré la sélection faite, avec un gros grizzly 😂😂

Mais il est pas encore temps de penser à ça ! Tu a fait un beau travail de recherche rapport à ce que tu voulais, tu a mis toutes les chances de ton côté.

Plus qu'à les regarder pousser ses p'tits bouts.

Utilisateur anonyme

Voici toute la famille après 5 h de travail

Lacurieuse

C'est simplement adorable, tu dois être déjà gaga!

Tu as déjà commencé les achats ? ^^

Utilisateur anonyme

C'est simplement adorable, tu dois être déjà gaga! Tu as déjà commencé les achats ? ^^

Moi non du tout 😇😁

Bon j'ai déjà dévalisé zooplus j'avoue 😅 y à aussi des vidéos mais je n'ai pas de YouTube pour uploader 😓 Gaga c'est en dessous , le ddb c'est un rêve de gosse qui se réalise , j'ai hâte de l'accueillir , de le voir évoluer avec mes deux compères , je leur ai montré la vidéo ( mon mâle s'est carapaté en entendant les chiots pleurer 😂 )

Utilisateur anonyme

Et Sky je vient de voir ton message concernant "sakura" c'est bien uniquement féminin en revanche "Sakurai" son pendant masculin se prononce sakoula i "

Ce fut compliqué tu sais ces deux années j'ai pleuré plusieurs fois , la différence de culture est impressionnante , j'ai fait de nombreuses gaffes mais je suis tombée sur une famille d'accueil formidable . J'ai pensé y vivre un moment mais c'est une société hyper ritualisée , tout est très codifié et malheureusement le "blanc" pas forcément bien accepté et oui les japonais sont "racistes" enfin pour moi protecteur de leur culture c'est différent . Si on se donne du mal , qu'on respecte la hiérarchie , les codes ils finissent par vous faire "confiance" et c'est une consécration ( du moins en ce qui me concerne ) quand un jour je suis devenue "senpai" pour un de mes jeunes condisciples c'était ... whaou enfin bref si vos ados ont l'envie de faire des études à l'étranger poussez les au maximum , on en revient grandi

 Sky

Oui, je connais un peu, même si j'y suis encore jamais allée, on va dire que ça m'intéresse beaucoup et que j'étudie tout ce que je peux sur le sujet. ^^

Entre le "racisme" japonais et les chasseurs de gaijin, une multitude de mondes! 😉 lol

OK pour le prénom, il me semblait avoir déjà entendu des garçon appelés Sakura, d'où j'avais le doute, mais c'était peut-être Sakurai et que j'ai mal entendu. :P

" 色即是空 "
Tania28700

Waou spectaculaire le nombre de bb✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Waou spectaculaire le nombre de bb✌

Oui c'est fou , la maman était épuisée après mais elle à bien récupéré . Pako le papa est ultra curieux . J'ai des vidéos aussi mais je ne sais pas comment les mettres 😶