Bientôt un 3 eme membres dans ma meute , hâte !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres .

Voilà je n'avais que vaguement exposé le sujet dans un précédent post mais j'aimerais ici préciser la chose .

Dans 10 semaines arrivera à la maison un petit mâle dogue de bordeaux , il est né ce weekend tout c'est très bien passé . Vous aurez bientôt plein de photos .

Je tient à préciser que j'ai beaucoup potassé , j'ai contacté les clubs de races pour discuter avec des propriétaires afin de m'assurer que c'était bien des chiens capables de marcher tranquillement ( bref pouvoir nous accompagner ) je ferais quelque ajustement à notre rythme mais apparemment cela sera parfaitement possible .

15 bébés sont nés ce weekend , ils sont tous en parfaite santé , la maman va très bien aussi . Les chiots seront élevés en famille ( avec le papa ) chat , et d'autre animaux .

Je vous présente donc Xena la maman 41 kg , 2 ans

et Pako :le papa 52 kg

J'ai bien pris garde à ne pas favoriser des gabarits trop lourd , trop typé afin de conserver un maximum les caractéristiques première de la race .

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous nos futures aventures

85 réponses
Lacurieuse

Génial superbe nouvelle! Tu dois être tellement pressée!

C'est marrant les parents ne ressemblent pas aux ddb que je connais(qui sont beaucoup plus lourd) mais tant mieux ça sera plus simple pour vous suivre avec tes deux autres loulous dans vos randos

Par contre 15 bébés ?!?! C'est tellement énorme je suis choquée

Utilisateur anonyme

Coucou lacurieuse 👋

Justement ils correspondent bien au standard premier de la race qui était dans une fourchette entre 40 et 60 kg , on à élargit par la suite afin de favoriser des individus plus lourd , plus dissuasif mais remetons nous dans le contexte : le ddb devait étre athlètique et endurant ( chasse au gros gibier voir très gros ) également brassages qui donne chien de boucherie pour tirer les carcasses ( devaient être endurant ) donc le gros pépère de 80 kilos incapable de marcher est aussi "déformé" que le berger allemand au cul qui rase le sol ( ce n'est pas méchant du tout j'adore la race simplement ) je pourrait vous faire une historique complète sur "l'Alant" avec toute ses derives et brassages mais en gros on peut comparer cela à de l'ancien type 😇

Oui 15 bébés ( on avait vu que 12 à la radios 🙄 ) et c'est une primipare . Mais vraiment le suivit est impeccable , les maîtres très engagés et dévoués . Je suis vraiment excitée comme une puce 😅

Tania28700

Coucou la puce sur excitée !!

Oui 15 c'est énorme ! super si tout va bien ; et les petits noms ??

Maintenant il va falloir attendre attendre attendre... ca va être dur hein ? Pour nous aussi, si ca te rassure

A bientôt👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant Tania ( coucou 😁 )à part petit tonneau 😂 en fait j'ai une idée mais elle n'est pas encore définitive , j'attend d'avoir rencontré petit tonneau avant de fixer 🙂

Lacurieuse

Pour l'instant Tania ( coucou 😁 )à part petit tonneau 😂 en fait j'ai une idée mais elle n'est pas encore définitive , j'attend d'avoir rencontré petit tonneau avant de fixer 🙂

Et c'est quoi ton idée ? 🙃 tu veux respecter la lettre du lof avec le S?

Utilisateur anonyme

Étant donné qu'il est Lof Oui j'ai en tête Sea-sun mais j'attend de voir si cela lui "correspondra" 🙂

Twinklestar

Les parents sont superbes ! Je ne suis pas une grande fan de la race, trop lourde à mes yeux. Pour le coup, je suis agréablement surprise de voir des "modèles" plus légers, plus athlétiques. Ce sont vraiment des très beaux chiens qui doivent rester imposants malgré un gabarit plus léger que les dogue de Bordeaux que l'on voit habituellement.

Hâte de voir votre petit bout... et bon courage à la maman qui va avoir de quoi faire avec tant de petits... !

Utilisateur anonyme

Les parents sont superbes ! Je ne suis pas une grande fan de la race, trop lourde à mes yeux. Pour le coup, je suis agréablement surprise de voir des "modèles" plus légers, plus athlétiques. Ce sont vraiment des très beaux chiens qui doivent rester imposants malgré un gabarit plus léger que les dogue de Bordeaux que l'on voit habituellement. Hâte de voir votre petit bout... et bon courage à la maman qui va avoir de quoi faire avec tant de petits... !

Oui ce sont deux très beaux spécimens , je suis fan de la race depuis ce films avec Tom Hanks , je suis tombée amoureuse du look et j'ai fouillé ensuite pour en savoir plus sur la race .

Je ne comprend pas qu'on favorise des poids lourds , qu'on dénature à ce point une race . Oui ils doivent être imposants mais athlétiques , posé , calme , pas peureux ni agressifs .

C'est comme les american staffordshire qu'on fait toujours plus gros , toujours plus musclé alors que là aussi c'est une abération .

Si vous saviez comme moi aussi j'ai hâte 😇

 Sky

j'ai en tête Sea-sun

Désolée pour le hors sujet, mais quand je lis ça, moi ça me met ça en tête:

https://www.youtube.com/watch?v=Cili5_JwpYk

Je suppose que ça n'a aucun rapport, mais...

2 sur 3! lol ^^

😁

" 色即是空 "
 Sky

On attend les photos 😉

" 色即是空 "