Besoin de lumière. Quelques doutes sur mon adoption.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde,

J'ai quelques doutes et j'aimerais l'avis de personnes qui connaissent le sujet. 😞

Je vous explique la situation. Je viens d'adopter un dogue de Bordeaux de 10mois. C'est tout frais ça date d'hier.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde,

J'ai quelques doutes et j'aimerais l'avis de personnes qui connaissent le sujet. 😞

Je vous explique la situation. Je viens d'adopter un dogue de Bordeaux de 10mois. C'est tout frais ça date d'hier.

Tu nous dis rien sur ton chien et tes problèmes... C'est quoi le soucis exactement ? 😉

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai lu les posts précédents :-)

1. Elle fait le loup la nuit.

Bah mon ancien chien aussi le faisait à chaque sirène de la police ou des pompiers (même à la tv), je n'ai jamais su exactement pourquoi mais ça ne me dérangeait pas en soi. Ici, c'est plus problématique vu que c'est la nuit. Je pense qu'il faudrait aller poser la question à un club canin. Peut-être est-ce du à un problème de solitude ou de tristesse ?

2. Elle fuit littéralement mon ami. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle avait tendance à fuir, voir à grogner sur la gente masculine.

Ton chien a peur de certains types d'hommes, la corpulence ou l'odeur lui font peut-être rappeler quelqu'un qui l'aurait traumatiser. Mes deux chiennes font pareil. Est-ce que tu pourrais en savoir plus sur les raisons de cette attitude ? Si un homme l'aurait brusquée ou quoi ? Ou si, le chien a déjà été habitué à la présence d'hommes en général ?

3. Elle n'est jamais restée seule.

Cela se travaille. Il n'est jamais trop tard :-) Il faut l'habituer progressivement. D'abord, tu t'absentes 5min puis 15min puis 30min puis 1h - etc. Ne pars pas 8h dés le premier jour. Et avant de partir et à ton retour, tu l'ignores quelques minutes le temps qu'elle se calme.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. Cela m'a bien aidé pour la comprendre. Je suis allée voir un éducateur canin qui m'a dit qu'elle avait été infantilisé par l'ancienne propriétaire. D'où son comportement de gros bébé capricieux mais cela se travaille.

Elle ne fait plus le loup la nuit c'est un bon point. Juste un peu quand je la laisse seule d'après les voisins mais je fais comme Eurydice a dit j'y vais par étape. En ce qui concerne mon ami l'éducateur nous a conseillé de passer par le jeu et je dois dire qu'il y a du mieux petit à petit elle se détend en sa présence. Nous commençons des cours de renforcement positif dans 15jours. Mais il y a déjà beaucoup de mieux. Le dernier gros point noir c'est son attitude quand on lui dit "non". Elle n'a pas l'air d'apprécier la contrariété donc dès qu'il y a un "non" elle se met à courir toute affolée elle pleure et finit par se cacher. Et je dirais même qu'elle boude parce ce qu'après elle nous snobe.