Ah, j'ai lu les posts précédents :-)
1. Elle fait le loup la nuit.
Bah mon ancien chien aussi le faisait à chaque sirène de la police ou des pompiers (même à la tv), je n'ai jamais su exactement pourquoi mais ça ne me dérangeait pas en soi. Ici, c'est plus problématique vu que c'est la nuit. Je pense qu'il faudrait aller poser la question à un club canin. Peut-être est-ce du à un problème de solitude ou de tristesse ?
2. Elle fuit littéralement mon ami. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle avait tendance à fuir, voir à grogner sur la gente masculine.
Ton chien a peur de certains types d'hommes, la corpulence ou l'odeur lui font peut-être rappeler quelqu'un qui l'aurait traumatiser. Mes deux chiennes font pareil. Est-ce que tu pourrais en savoir plus sur les raisons de cette attitude ? Si un homme l'aurait brusquée ou quoi ? Ou si, le chien a déjà été habitué à la présence d'hommes en général ?
3. Elle n'est jamais restée seule.
Cela se travaille. Il n'est jamais trop tard :-) Il faut l'habituer progressivement. D'abord, tu t'absentes 5min puis 15min puis 30min puis 1h - etc. Ne pars pas 8h dés le premier jour. Et avant de partir et à ton retour, tu l'ignores quelques minutes le temps qu'elle se calme.