Besoin de Conseils pour l'intégration d'un chiot au sein d'une meute/coupld (2 chiens )?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous nouvelle je sollicite humblement vos avis .

Je possède actuellement une femelle de 5 ans american staffordshire terrier lof ainsi qu'un jack russel mâle de 2 ans , ils sont tous les deux castré/stérilisé .

Je souhaiterais acceuillir prochainement un chiot dogue de bordeaux . Il n'est pas encore né . Les parents sont lof , testé pour les maladies liée à la race .

Ma question est la suivante , étant donné que j'ai déjà un "couple" à la maison qui fonctionne bien , si je veut réussir l'intégration au mieux vers quel sexe m'orienter et comment procéder ?

D'avance merci .

Cdlt

3 réponses
Docline

A priori un petit mâle c'est plus sûr

Emla

Je pense aussi un mâle.

Jcne

Si vos chiens sont correctement codés, l'intégration d'un chiot ne pose aucun problème quel que soit le sexe du chiot. Si problème, il y aura, ils ne débuteront qu'au alentours de 6 mois et se renforceront une fois votre chiot adulte ( vers 2 ans environ). Le choix du sexe doit dépendre du tempérament et du caractère pris individuellement de vos 2 chiens déjà présent, mais dépend également de la position du chiot au sein de sa fratrie ainsi que de l'éducation que vous allez lui apporter. Vos chiens vont également éduquer votre chiot pour lui apprendre les règles de la vie sociale au sein de son espèce. Vos interventions entre eux seront quasi-anthropomorphiques et devront être effectuées avec discernement. Si intervention, il doit y avoir, c'est qu'il y a un problème qu'il convient de résoudre le plus rapidement possible avant qu'il ne s'installe et se renforce.