Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin conseil pour laver les yeuxSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour mon chiot deb a un oeil qui coule, rien de grave mais comment essuyer le long de l oeil sur ses poils. Ça marque sir ses poils. Lingettes humides ? Ou bien gouttes dans les yeux? Il y a qu' un oeil qui a ça.
Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir tu peux mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans l'œil et pour nettoyer autour tu peux prendre une compresse et en mettre dessus si tu n'as que ça c'est déjà bien si ce n'est rien de grave ^^ ah, si les poils sont vraiment collés tu peux mettre sur ta compresse un peu d'eau chaude pour les décoller 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
en effet, serum phy et compresse stérile pour essuyer, c'est ce qu'il y a de mieux
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Le mien aussi à les yeux qui coulent. Sérum physiologique + coton. Pour les yeux et aussi pour les plis du nez.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci merci😉😉😉
Moi70
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour mon chat, j'utilise du dacryosérum sur un coton démaquillant plié en 4 (pour former un angle qui rentre un peu dans le pli).
C'est ce que son éleveuse m'avait conseillé et je pense que l'acide borique (dacryosérum) assainit un peu plus que le simple sérum physiologique, c'est peut être un plus pour éviter l'apparition de traces marron.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Lorna

Pouvez vous m'en dire plus sur le dacryosérun: j'utilise du sérum physiologique pour Billy (chien) pour sa toilette quotidienne mais j'ai du avec des traces marrons autours des yeux et de de la gueule qui ne s'estompent toujours pas depuis 2 mois . Cela s'achète en pharmacie ? pas de risques particuliers ? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Billy34,
Le Dacryosérum c'est un sérum pour les yeux dont la version générique est Borax (solution de lavage occulaire). Je pense que le Borax prévient l'apparition de traces grâce à ses propriétés antiseptiques, mais je n'en suis pas certaine.
En tous cas mon chat n'a pas une trace sous les yeux contrairement a beaucoup de persans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Lorna pour cette réponse. Je vais aller voir ça en pharmacie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour :-)

pareil que Lorna , mais dans la pharmacie de mes chiennes ..
(même sur la Golden R ,ça ne laisse pas de trace )
le sérum physiologique et le Dacryosérum, quand c'est plus sérieux ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)