Besoin conseil pour laver les yeux

Izogah
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour mon chiot deb a un oeil qui coule, rien de grave mais comment essuyer le long de l oeil sur ses poils. Ça marque sir ses poils. Lingettes humides ? Ou bien gouttes dans les yeux? Il y a qu' un oeil qui a ça.

Merci de votre aide.

" Moi70 "
12 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir tu peux mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans l'œil et pour nettoyer autour tu peux prendre une compresse et en mettre dessus si tu n'as que ça c'est déjà bien si ce n'est rien de grave ^^ ah, si les poils sont vraiment collés tu peux mettre sur ta compresse un peu d'eau chaude pour les décoller 😉

Citer
Docline
Docline

en effet, serum phy et compresse stérile pour essuyer, c'est ce qu'il y a de mieux

Citer
Mel1
Mel1

Le mien aussi à les yeux qui coulent. Sérum physiologique + coton. Pour les yeux et aussi pour les plis du nez.

Citer
Izogah
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Merci merci😉😉😉

" Moi70 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon chat, j'utilise du dacryosérum sur un coton démaquillant plié en 4 (pour former un angle qui rentre un peu dans le pli).

C'est ce que son éleveuse m'avait conseillé et je pense que l'acide borique (dacryosérum) assainit un peu plus que le simple sérum physiologique, c'est peut être un plus pour éviter l'apparition de traces marron.

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Lorna

Pouvez vous m'en dire plus sur le dacryosérun: j'utilise du sérum physiologique pour Billy (chien) pour sa toilette quotidienne mais j'ai du avec des traces marrons autours des yeux et de de la gueule qui ne s'estompent toujours pas depuis 2 mois . Cela s'achète en pharmacie ? pas de risques particuliers ? Merci d'avance🤷

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Billy34,

Le Dacryosérum c'est un sérum pour les yeux dont la version générique est Borax (solution de lavage occulaire). Je pense que le Borax prévient l'apparition de traces grâce à ses propriétés antiseptiques, mais je n'en suis pas certaine.

En tous cas mon chat n'a pas une trace sous les yeux contrairement a beaucoup de persans.

Citer
Billy34
Billy34

Merci Lorna pour cette réponse. Je vais aller voir ça en pharmacie 👍

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour :-)

pareil que Lorna , mais dans la pharmacie de mes chiennes ..

(même sur la Golden R ,ça ne laisse pas de trace )

le sérum physiologique et le Dacryosérum, quand c'est plus sérieux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère les compresses aux cotons afin d'éviter les peluches dans les yeux. Le Dacryosérum c'est bien et sans danger. Pour l'entretien de tous les jours achetez de l'eau de bleuet en pharmacie, il n'y a pas mieux!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?