Barf vers croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je vais avoir un chiot dogue de bordeaux dans un moi qui est nourri chez l'eleveuse au barf.

Certain vont peut être critiquer mon choix mais ce n'est pas le but de celui ci et je voudrais savoir comment le repasser au croquettes.

Explication tout de même du pourquoi: très gros problème pour stocker 1 kg de viande demandé en gros par jour pour mon futur loulou et surtout nous voyageons souvent et longtemps la très grosse complication et difficulté pour le barf.

Mon choix de croquette c'est arrêté sur les acana puppy large (apres bp de comparaisons et réflections avec d'autres croquettes).

Donc quand je vais récupérer mon chiot il sera uniquement au barf, j ai fait tout de même un stock de 10 kg de barf pour les premiers jours histoire de lui laissé trouver sa place avant de lui chambouler sa nourriture, mais par la suite ????

Faut il passer d'un coup du barf au croquettes ?

Faut il faire un mélange des deux comme pour faire la transition de deux croquettes différente ? (j'ai entendu que cela été tres mauvais avec le barf car il ne faut pas mélanger le cru et le cuit.

Dans tous les cas je suis preneur de conseil.

Merci.

8 réponses
Energiesolaire

Mon choix est certainement questionnable, je l'expose tout de même quitte à recevoir les foudres des experts.

Mais mon chiot est omnivore. Barf, oui, mais pas que ça. Un exemple de menu quotidien:

- Déjeuner: Une canne de thon, quelques petits éperlans crus

- Collation: Une bonne pognée de croquettes pour l'éducation, avec quelques friandises

- Diner: Un quart de livre de BARF, avec parfois des croquettes mélangées (en compréhension du fait que ces aliments ne sont pas digérés au même rythme)

- Souper: Un autre quart de livre de BARF (je lui donne jamais plus que 1/2 livre de cette nourriture / jour)

- Soirée: Collations éducation croquettes

Bref, il est adapté à tout, et selon moi il le remarquerait à peine si je lui retirais le BARF pour 5 jours pour cause de voyage. En réalité, ce cas de figure se produira pour nous, puisqu'on voyage régulièrement, auquel cas il devrait se contenter de croquettes. C'est aussi simple que ça.

Pour votre choix de croquettes, je peux juste espérer que votre chiot sera d'accord. Chez nous, Acana lui donne envie de "barfer" lol. J'ai découvert Go récemment, elle aime bien. Mais bref, le chiot a aussi son mot à dire dans le choix final de croquettes, à défaut de quoi vous risquez d'interférer avec sa croissance. Ce que je veux dire, c'est que si je m'étais entêté à lui faire manger Acana/Origen, à la finale elle aurait mangé 2x moins que ses maudites royal canin, qu'elle dévore avec appétit. Mon seul compromis acceptable pour le moment est Go, formule au saumon.

Solenneb

Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS donner du barf/raw avec des croquettes ni mélangé ni dans la même journée! Bonjour les problèmes à l'estomac par la suite et à long terme!

Schultz: Une fois terminer le barf donnez lui directement des croquettes sans mélanger... Par contre attendez vous à des SUPER diarrhée...

Energiesolaire

Et Solen, ces problèmes seraient détectés dans les selles ou pas?

Y a-t-il moyen de vérifier votre affirmation?

Show me the data.

Mais mon chiot est omnivore.

Tiens, il faut que je pense à ajouter ça à la liste des mythes sur les chiens.

Parce que vraiment, non. Non le chien n'est pas omnivore. Tout au plus pourrait-on le qualifier de carnivore à tendance omnivore ou de carnivore opportuniste voire de carnivore non strict.

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Oooops, Solen, vous risquez de devoir faire des heures supp

https://topdognutrition.net/blog/mixing-raw-food-with-kibble/

Il s'agit d'une entrée de blog basée sur cette petite n=1 study ici: https://therawfeedingcommunity.com/2015/01/08/digest-this-kibble-may-actually-digest-faster-than-raw/

Je poursuivrai les recherches à temps perdu. Mais compte tenu l'ère dans laquelle on vit en ce moment, je me méfie des JAMAIS-JAMAIS-JAMAIS qui reposent sur des croyances non fondées, colportées d'un site de médias sociaux à un autre. Bref, des mythes.

Show - me - the (scientific) data!

Solenneb

Oula Energie solaire! Désolée mais je ne comprend pas DU TOUT l'anglais!! XD

Utilisateur anonyme

Merci energie solaire, du peu que j'ai compris c'est que ton document dit que l'on peut mélanger.

Je ferai quand même une transition net ( dernier repas le soir barf et des le lendemain matin croquette...)

Par contre est ce que faire légèrement cuire le barf deux jours avant la transition ne favoriserait il pas la transition crue vers cuit tout en restant dans le même aliment (barf) ?

Merci dans tous les cas pour vos réponse.

Energiesolaire

Je ne suis vraiment pas un expert, juste un libre penseur. Donc j'ignore si le document auquel j'ai référé est plausible, mais en tout cas, l'auteur semble s'être imposé une certaine rigueur.

J'ai énormément de mal à croire en ce qu'on lit, lorsqu'on recommande un régime stricte, des transitions compliquées, etc. Comme j'ai mentionné plus tôt, pour moi, la preuve est dans les selles, et celles de Sana se portent très bien. Ni trop dures, ni trop molles, ça sort en crottes en apparence facile à éjecter, et ça se resssemble de jour en jour qu'importe la variété.

Ça aura mis un temps à stabiliser évidemment, et les débuts en BARF se sont accompagnés de diarhées presque spectaculaires.