Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait ton utilisation est venue agir sur "l'excès" de l'instinct (ou ce qui y et associé, problème d'auto controle par exemple) mais pas sur l'instinct en lui même, ce pourquoi tu ne l'as pas cassé. De mon point de vue. C'est un peu l'impression que j'ai.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kainate

Merci d'avoir détaillé, pour ma part, j'ai trouvé ça intéressant et utile. Sans trop comparer, mais juste la course sur cible mobile devenue frénétique chez Orphée à ses 11 mois ^^ donc je connais un peu... Avec des risques en moins, Orphée n'ayant pas vraiment l' envie de troupeauter ou de niaquer mais juste de jouer...

2 semaines de renforcement sur la gestion des émotions, auto contrôle via jouet préféré, 15 min avant chaque balade et en balade avec passants divers... La longe au bout de 3 jours on a zappé, elle se conditionnait dessus, s'arrêtait au stop avant fin de longe...

Et puis tenir notre boxer en longe, qui veut ? 😁

Maîtresse indigne !