Kainate
Merci d'avoir détaillé, pour ma part, j'ai trouvé ça intéressant et utile. Sans trop comparer, mais juste la course sur cible mobile devenue frénétique chez Orphée à ses 11 mois ^^ donc je connais un peu... Avec des risques en moins, Orphée n'ayant pas vraiment l' envie de troupeauter ou de niaquer mais juste de jouer...
2 semaines de renforcement sur la gestion des émotions, auto contrôle via jouet préféré, 15 min avant chaque balade et en balade avec passants divers... La longe au bout de 3 jours on a zappé, elle se conditionnait dessus, s'arrêtait au stop avant fin de longe...
Et puis tenir notre boxer en longe, qui veut ? 😁
Maîtresse indigne !
Bon du coup, bons progrès mais comme dit dans mon précédent message, encore des aléas, trop de facteurs variables (son humeur, son envie, mon énergie, si on est en mode jeu ou pas ou si même le jeu débute ou se termine pile au moment où qqn passe... Report de frustration possible aussi...) alors qu'elle peut aussi laisser qqn entrer dans le périmètre, juste devant elle sans y aller sur un "laisse" de ma part.
Toute cette variabilité est certainement dûe à l'âge, les périodes d'excitation, de besoin de dépense, ma part aussi en terme d'énergie à jouer, éduquer, surveiller...
Mais elle entraîne aussi ou maintient pr nous des risques, moins fréquents mais tjs aussi réels en fait.
Sans dire que Leon et Orphée sont pareils car non c'est faux ^^ mais là, l'utilisation éventuelle du CE pour Orphée si j'opte pr cela dans 5 ou 6 mois, ton partage d'expérience m'est très utile (course sur cible mobile, comment s'exercer avant, les réglages, le port du collier sans utilisation, les moments clé...)
Merci à toi 😉