Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Alfredw
Alfredw

Petyrlechon, non, je n'ai jamais vu un chien renverser un enfant ou un jogger. Faut pas exagérer, un shar pei, ça n'est quand même pas un éléphant.

Par contre, le faire vivre dans un endroit ou vous ne pouvez jamais le laisser balader en libre, ça craint, désolée.

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ses précisions , je ne doute pas qu'il y ai un travail à faire , simplement nous sommes d'accord le CE s'utilise en dernière recours ? Ça n'en reste pas moins une sanction ? Et là c'est pour mon apprentissage propre ( j'envisage d'adopter un chien) est ce que le choc électrique étant une sanction physique autorisée , si un jour je donne une tape sur les fesses de mon chiens c'est à faire ou non ( en dernier recours)?

Il s'utilise en dernier recours en ayant bien préparé le terrain avant et en restant vigilant ET réactif ensuite pour s'en passer très vite. Je le reprécise pour dire : c'est pas juste un outil sans technique.

Si rien n'est fait avant et que l'on envisage rien pour l'après, c'est pas la peine à moins de ne pas être dérangé par l'idée de s'en servir très longtemps. Ce n'est plus une solution de dernier recours ici mais une solution de facilité.