Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Kainate
Kainate

La crainte que le chien n'obéisse ensuite plus sans le CE ? Aucune pour ma part.

Car j'accorde en parallèle de son utilisation énormément d'importance au développement de la coopération, je renforce ses bons comportements, cherche au quotidien à satisfaire les désirs (instincts) qui l'habitent et qui le poussent parfois à mal agir.

Le CE me permet juste de mettre fin à un mauvais comportement devenu addictif pour lui (de se jeter sur tout ce qui bouge) pour laisser la place à de meilleures habitudes de s'installer. Mais il y a donc tout un travail en parallèle pour permettre à ses bonnes habitudes d'émerger et de prendre la place des mauvaises. Travail bien plus sympa puisqu'il a été dans notre cas essentiellement basé sur le jeu, en lien avec ses instincts.

Voilà, globalement :) Je ne sais pas si ça a un intérêt ensuite de décrire précisément comment je m'y suis prise (mais si ça intéresse des gens, je peux le faire) ? car finalement, c'est du "sûr mesure", adapté à mon chien, notre problématique, notre relation, pas forcément extrapolable à d'autres chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme