Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

J'ai enfin commencé l'apprentissage du CE avec Odin (il m'en a fallu du temps lol).

J'ai commencé à lui mettre car mon père refait la clôture du terrain. J'ai pas peur qu'il fugue mais si un chat passe il court après. Enfin c'est ce qui m'a décidé, en même temps fallait bien que je me décide un jour. 😅

J'ai donc commencé à lui mettre à chaque sortie, terrain et balade.

En balade au bout de quelques jours où il portait le CE on lève un chevreuil, Odin était en longe. Il a démarré, bip + vibrations + décharge, aucune réaction... C'était la 1ere fois que j'utilisais le CE, il ne connaissait pas et j'avais réglé la décharge au niveau qui me semble être désagréable mais pas du tout douloureux. Clairement c'est insuffisant il n'a même pas levé une oreille lol

Les niveaux de décharge vont de 1 à 40, j'ai essayé sur moi à 1 on sent rien, à 10 c'est désagréable, à 14 ça commence à être vraiment désagréable. J'ai pas essayé plus. Pour le moment j'ai réglé le CE à 14 et je verrai la réaction d'Odin quand l'occasion se présentera.

J'ai continué de lui mettre le CE, on le met à chaque sortie maintenant et il a l'air de kiffer, parce que ce collier c'est vraiment que pour les sorties cool.