Le nec plus ultra si tu veux t'amuser un peu avec ça.
C'est de prétendre être dans la chasse avec lui. De là, travaille tes codes, comme ici, revient, aux pieds.
Mais tu dois avoir égalment avoir des façons de le mettre sur une piste, de l'encourager.
Le mélange crée une espèce de sauce où les ordres de contrôles se mélangent aux recommandations. Mon dernier succès en lien avec le stop, fut dans ce contexte. Et j'ai "chuchotté" stop, et elle s'est arrêtée du premier coup. Car ça devait faire au moins 4 ou 5 commandes cool que je proposais, nous donnant un peu l'impression d'être dans une scène de film de chasse.
Quand tu arrive à ce niveau de compréhension, là clairement je suis catégorique. Le CE prends 5-10min à conditionner, et ça veut dire j'insiste.
Et là c'Est aussi *** que tu peux t'imaginer, ce qui se passe dans la tête du chien. Tu donne un ordre, il a des raisons d'hésiter, il pèse le pour et le contre (crois-moi), s'il est loin, ça aide vraiment pas. Beeep (j'insiste) et là ça fait pencher la décision en faveur d'un retour.
C'Est vraiment aussi simple que ça. Donc, une utilisation très sporadique convient, et en un rien de temps, il pige. Mais plus tu lui en redonne, plus tu inclus ça dans une stratégie de vie et de sortie réciproque, (1) ça passe le temps, c'est plaisant de se reconnecter avec la nature, et tenter de deviner ce que deviendra ses intérêts. Rappelle-toi toujours la dernière fois que vous y êtes allés, même si ça fait 2 mois. Lui s'en souvient. SI tu peux anticiper un endroit que tu sais qu'il va revisiter, là tu peux le guider (tu marque des points crédibilité), de là encore une fois, tu peux insérer des ordres, etc, et "insister" au besoin s'il oublie que même quand t'es loin, t'es là.