@Mel1
Si le fait de ne pas pouvoir régler les vibrations ne te gène pas, je réitère, mais je suis satisfaite du modèle Sport dog que j'ai acheté. Je ne connais pas le modèle "orange" que tu proposes, mais j'imagine qu'il doit être de qualité similaire.
J'ai celui là bien, mais je l'avais trouvé pour un peu moins cher : https://www.amazon.fr/dp/B004UORJ7E/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B004UORJ7E&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNUc0N0Q0RzFOWU5SJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODc4MzM0RVg5N0E4OTlQSzVZJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwMTMwODlDOVgyMEE3UkU1Tkgmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWwmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Quand je dis que j'en suis satisfaite, cela signifie avant tout qu'il est fiable, je n'ai jamais eu le coup où j'envoie une décharge et rien ne se passe (ça ne "connecte pas"), le jour et la nuit par rapport au modèle "cheap" que j'avais initialement acheté sur amazon, où 1 fois sur 2 rien ne se passait quand j'appuyais sur le bouton.
Or pour moi le manque de fiabilité de ce type d'outil est juste rédhibitoire, autant pour la compréhension du chien (impossible de lui faire associer vibrations et décharge si 1 fois sur 2 les décharges ne partent pas), que pour des raisons de sécurité (dans mon cas mon chien se jetait sur des gens, vélos, parfois voitures, donc j’avais besoin d'être sûre à 100% de pouvoir l'arrêter avec le collier pour prendre le risque de le lâcher).
Sur le collier sport dog, tu as différents modes de programmation qui permettent d'attribuer les 3 boutons à des fonctions différentes : vibrations (non réglable en intensité), signal sonore (non réglable en intensité), stimulation électrique momentanée (réglable en intensité ++, vraiment ça va de la stimulation à peine perceptible à la stimulation réellement douloureuse), stimulation électrique continue, booster (qui permet d'ajouter +2pt d'intensité sans avoir à tourner la molette d'intensité, c'est pas juste un petit trip sadique, ça peut réellement sauver la vie de ton chien en permettant de l'arrêter instantanément si tu vois par ex qu'il se dirige vers une route et n'est plus sensible au niveau d'intensité habituel du fait de l'excitation).
Bon ce qui est dommage, c'est qu'aucun des modes proposés ne me permet d'avoir accès aux 3 fonctions qui m'intéressent en même temps, en gros le bouton latéral est soit attribué aux vibrations soit au booster, tu ne peux pas avoir les 2 fonctions de disponibles en même temps, alors que les 2 me semblent utiles (j'ai choisi d'avoir les vibrations, donc si je dois augmenter l'intensité, je dois toucher à la molette de réglage, évidemment c'est moins pratique dans l'urgence).