Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

Ça y est c'est commandé !

Finalement j'ai trouvé un autre modèle qui me semble plus complet dans les possibilités de réglage. C'est le seul que j'ai vu avec un réglage sonore, bip ou son continu. Et une très longue portée qui ne me servira probablement jamais, mais c'est rassurant.

C'est celui-là

https://www.pecheur.com/achat-collier-de-dressage-dog-trace-professional-2000-169408.html

En plus en promo en ce moment.

J'ai aussi commandé une clochette comme me l'a conseillé Emla, au cas où il soit hors de vue pour juger s'il s'éloigne ou s'approche.

Dans un premier temps je compte faire la "mise au point" dans un pré à vaches au bord de la rivière. Au bout du tour préféré d'Odin. Il y a du passage de gibier, je suis quasi certaine qu'il se mettra à la faute, tout en sécurisant par la clôture du pré. Je pense que c'est le mieux que je puisse trouver pour l'apprentissage. Ici on est entouré de forêt, je n'ai que 2 tours dans les champs, et l'autre frôle la forêt...

Si vous avez encore des conseils ou des questions (ADB ;) ) n'hésitez pas ! Je prends !

Mel1
Mel1

Ah !! je connaissais pas la méthode miracle 15 minutes par jour... Allez donc faire votre pub ailleurs !!

On en a marre de vos posts inutiles ! Ici on n'est pas là pour vendre nos conseils ! On aide et on partage gratuitement !

Mel1
Mel1

J'arrivais pas à copier le lien hier. C'est celui là

https://www.morinfrance.com/c-portee-superieure-a-1000-m/canicom-expert-1200-collier-de-dressage-1200m-numaxes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mea culpa Mel d'avoir fait du forcing et sans argument, merci pour ta patience et ton ouverture d'esprit. Il a l'air bien ton c.e👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Mel1

Peux tu mettre le lien pour le CE choisi si tu l'as sinon la marque ?

Sinon je crois aussi avoir fait le tour en détails du sujet (très intéressant).

Tu nous diras tes progrès avec Odin et tes explorations de ses activités possibles en balade.

Perso c'est embêtant qu'il ne soit pas très gourmand ! Mais bon, ça te met plus de challenge et te poussera à être plus originale...

Allez à bientôt pour la suite avec Odin 😉

Kainate
Kainate

C'est quel modèle du coup ?

Mel1
Mel1

Lol...

@ADB je comprends et j'adhère à ton point de vue. D'ailleurs on n'est pas toujours d'accord. On peut être en désaccord sur un sujet un sujet et d'accord sur un autre.

Je n'ai rien contre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, au contraire ça fait avancer. Mais il faut avoir des arguments pour remettre en question.

Sinon je pense avoir trouvé le modèle de CE que je vais acheter. Il fait les 3 modes, à une portée de 1200m pour le budget de départ 200€. Je me donne encore un ou deux jours, c'est quand même un budget ! Mais je pense rester sur ce modèle. C'est la marque que mon ami utilise depuis des années, donc je pense que c'est fiable (et garantie 2ans)

Donc voilà, ça avance, doucement lol je suis un escargot, mais sûrement.

J'ai hâte de pouvoir laisser mon chien en liberté ! Jouer à la bagarre ou au bâton. Mais là encore l'escargot... lol mais ça va venir :)

En attendant gros nounou est en train de ronfler au pied du lit :)

Pauv' chien malheureux... 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes explications désolé d'avoir tout mal compris et d'avoir mal agis, tu peux continuer sur le sujet je n'ai rien à ajouter. Merci pour ton ouverture d'esprit et bonne soirée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hben

En fait je l'ai déjà dit mais je vais le redire plus clairement pour que cela soit plus clair et non pour être désagréable 😉

"Accepter" une idée ne revient pas (selon moi) à "adhérer" ou à "valider", ça revient juste à accepter que l'autre ait un avis, une décision, une idée, une perception différente de la notre, qu'il soit entre deux chaises ou pas, qu'importe... Le truc n'est pas que l'on soit d'accord ou non, c'est juste d'accepter que la personne ait tel point de vue à tel moment donné. Et c'est pas non plus la peine de lui lancer la bassine d'eau si demain cette même personne évolue dans sa réflexion et change d'avis...

Moi je n'ai rien contre les "entre deux" et les "contradictions" je l'ai déjà dit et expliqué. Par contre ça m'empêche pas d'être claire et cohérente avec Orphée...

Je n'accorde vrmt pas d'importance aux mots mais là je crois qu'il fallait mettre l'accent sur le signification. Je ne vous demande absolument pas d'être d'accord, ni de valider une idée qui ne serait pas acceptable à vos yeux, qui vous paraisse loufoque ou insensée...je vous dit juste qu'accepter c'est juste se dire "OK vous pensez comme cela, moi je pense comme ceci et on en parle..."

Honnêtement on ne sera pas d'accord sur tous les sujets et heureusement selon moi ! Mais vos messages dernièrement (seulement) et votre tout dernier montreraient que vous vous sentez "offensé" ou dans l'obligation d'être d'accord avec les gens "je tâcherai de les accepter la prochaine fois".

C'est dommage...

Soit c'est un recul à prendre par rapport aux mots, soit c'est davantage de tolérance à avoir par rapport aux gens, et l'ironie, c'est juste pr moi mais c'est pas trop mon truc. Je trouve cela irrespectueux mais ça c'est juste moi. Autant s'expliquer clairement comme des adultes. Ou s'engueuler un bon coup et hop on tourne la page. Mais l'ironie pr moi c'est "je te prends pour un c..." (c'est juste ma vision).

Donc on peut s'arrêter là sur ce point de divergence ou continuer à détailler ou bien poursuivre la discussion autour de l'éducation au CE, des idées pour Odin ou juste se retrouver tranquillement sur d'autres posts pr échanger d'autres idées sur nos amis les chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé de ne pas avoir accepté vos idées décisions et réflexions, je tacherai de les accepter la prochaine fois.

550 commentaires sur 738

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?