Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Finalement il t'a fallu ta télécommande pour te sentir plus autoritaire 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair à ce stade c'est plus un CE mais un grigri, comme Dumbo qui a besoin de sa plume pour voler.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'ai pris du retard déjà ! (Petyrlechon, je vais rattraper la lecture 😉) Mel1 Je suis rassurée alors je pensais avoir mal compris... Donc OK Odin a droit de courir ! Mais Lorna n'a pas tort, je trouve ses remarques pertinentes, faudra faire gaffe à ce que ça ne l'empeche pas de renifler... Après j'y connais rien à cela... Distinguer s'il renifle tranquillement, s'il piste comme ça ou au contraire s'il piste un gibier... Ça vraiment je n'y connais rien ! Voir avec Emla et Lorna plus en détail... En tt cas, je sens que ce sera très subtil tt ça...

C'était exactement mon propos en effet : on peut envoyer un stimuli/une décharge en pensant "je corrige une désobéissance" et en réalité corriger à son insu tout autre chose (le reniflage/pistage).

Je ne dis pas que Mel va se planter, mais juste : attention à la cohérence.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée, je découvre que "l'effet Dumbo" existe en psychanalyse Lol

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dumbo

Citer