Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

Ça y est c'est commandé !

Finalement j'ai trouvé un autre modèle qui me semble plus complet dans les possibilités de réglage. C'est le seul que j'ai vu avec un réglage sonore, bip ou son continu. Et une très longue portée qui ne me servira probablement jamais, mais c'est rassurant.

C'est celui-là

https://www.pecheur.com/achat-collier-de-dressage-dog-trace-professional-2000-169408.html

En plus en promo en ce moment.

J'ai aussi commandé une clochette comme me l'a conseillé Emla, au cas où il soit hors de vue pour juger s'il s'éloigne ou s'approche.

Dans un premier temps je compte faire la "mise au point" dans un pré à vaches au bord de la rivière. Au bout du tour préféré d'Odin. Il y a du passage de gibier, je suis quasi certaine qu'il se mettra à la faute, tout en sécurisant par la clôture du pré. Je pense que c'est le mieux que je puisse trouver pour l'apprentissage. Ici on est entouré de forêt, je n'ai que 2 tours dans les champs, et l'autre frôle la forêt...

Si vous avez encore des conseils ou des questions (ADB ;) ) n'hésitez pas ! Je prends !

Mel1
Mel1

Ah !! je connaissais pas la méthode miracle 15 minutes par jour... Allez donc faire votre pub ailleurs !!