Hben
En fait je l'ai déjà dit mais je vais le redire plus clairement pour que cela soit plus clair et non pour être désagréable 😉
"Accepter" une idée ne revient pas (selon moi) à "adhérer" ou à "valider", ça revient juste à accepter que l'autre ait un avis, une décision, une idée, une perception différente de la notre, qu'il soit entre deux chaises ou pas, qu'importe... Le truc n'est pas que l'on soit d'accord ou non, c'est juste d'accepter que la personne ait tel point de vue à tel moment donné. Et c'est pas non plus la peine de lui lancer la bassine d'eau si demain cette même personne évolue dans sa réflexion et change d'avis...
Moi je n'ai rien contre les "entre deux" et les "contradictions" je l'ai déjà dit et expliqué. Par contre ça m'empêche pas d'être claire et cohérente avec Orphée...
Je n'accorde vrmt pas d'importance aux mots mais là je crois qu'il fallait mettre l'accent sur le signification. Je ne vous demande absolument pas d'être d'accord, ni de valider une idée qui ne serait pas acceptable à vos yeux, qui vous paraisse loufoque ou insensée...je vous dit juste qu'accepter c'est juste se dire "OK vous pensez comme cela, moi je pense comme ceci et on en parle..."
Honnêtement on ne sera pas d'accord sur tous les sujets et heureusement selon moi ! Mais vos messages dernièrement (seulement) et votre tout dernier montreraient que vous vous sentez "offensé" ou dans l'obligation d'être d'accord avec les gens "je tâcherai de les accepter la prochaine fois".
C'est dommage...
Soit c'est un recul à prendre par rapport aux mots, soit c'est davantage de tolérance à avoir par rapport aux gens, et l'ironie, c'est juste pr moi mais c'est pas trop mon truc. Je trouve cela irrespectueux mais ça c'est juste moi. Autant s'expliquer clairement comme des adultes. Ou s'engueuler un bon coup et hop on tourne la page. Mais l'ironie pr moi c'est "je te prends pour un c..." (c'est juste ma vision).
Donc on peut s'arrêter là sur ce point de divergence ou continuer à détailler ou bien poursuivre la discussion autour de l'éducation au CE, des idées pour Odin ou juste se retrouver tranquillement sur d'autres posts pr échanger d'autres idées sur nos amis les chiens.