Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Petyr dans ton cas précis, à ce stade, il va falloir extraire ton chien de cet environnement pendant quelque temps je pense. Il est trop monté en intensité sur le gibier et s'est auto-récompensé maintes fois durant ses escapades, ce qui a renforcé la transe de chasse.

La longe n'est pas vivable et tu n'arrives plus a rien en forêt, donc rétrograde un moment en promenade classique, avec des lâchés sécurisés entre copains pour le défoulage et basta.

Tu sais il n'y a pas de miracle, on fait comme on peut avec ce qu'on a :-)

Moi en ce moment j'ai un jeune très chiant qui charge tout ce qui bouge et kiffe aussi le chevreuil, ben je ne peux le lâcher que dans des espaces précis, les lieux de sortie sont limités avec lui pour le moment.

On avance doucement, mais c'est pas demain la veille que je pourrais être pénard avec lui comme avec Momo...

faut accepter ces limites et persévérer dans les domaines pertinents, pas le choix.

Je comprends ta frustration mais il ne faut pas t'auto-flageller pour ça, tu sais il n'y a pas beaucoup de chiens qui ont le comportement idéal partout tout le temps...

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Pourrait tu me donner le titre du livre de Larry crown ainsi que celui de Tylor s’il te plaît merci

Citer
Emla