Oui moi aussi. Mel1 va revenir, mais pour moi c’est juste pour reprendre le contrôle face au gibier, donc un retour à la réalité, pas si différent des miens... et du coup pouvoir le garder en libre donc justement le laisser vadrouiller un peu plus. Mais je sais pas l’attitude d’Odin face à la chasse, les miens ne pensent qu’à ça, ils ne font pas un pas sans chercher une piste et je ne veux pas qu’ils s’y accroche au point d’oublier tout le reste.
C'est tout à fait ça, ADB et toi vous avez bien compris. Le but c'est justement de pouvoir le laisser courir, mais courir comme un bordelais quoi. Comme avant qu'il se mette à chasser.
Je veux juste pouvoir le laisser faire sa vie et l'empêcher de partir courser un gibier. Y a une différence entre le laisser courir à droite à gauche tranquillement, voir sprinter un aller retour sur 50m comme il aimait faire et le laisser partir courser un gibier pendant 45min...
Si je voulais l'empêcher de bouger une oreille je me casserai pas la tête hein, une laisse de 2m à vie et voilà.
Je veux juste revenir à comme avant, le laisser faire sa petite vie tranquille en l'empêchant de courser le gibier.
@Emla concernant la chasse Odin n'a pas le même comportement que tes braque. Mais parfois si. Disons qu'en temps normal il renifle à droite à gauche, normal c'est un chien, mais reste attentif et m'écoute. Mais de temps en temps ça fait tilt, et là il peut vriller complètement.
Au début il devenait presque fou, même en le tenant au collier j'avais dû mal à le reconnecter. Je le faisais asseoir, il se couchait et se mettait à ramper ! Il devenait vraiment obnubilé, c'était difficile.
Avec le travail en longe (enfin j'imagine) il ne me l'a pas fait depuis longtemps, mais je ne peux pas être sûre qu'il ne le refasse pas. C'est dans cette situation que je doute que la vibration suffise.
Sinon maintenant c'est plus gérable, la plupart du temps il ne cherche pas une piste il fait sa vie. Mais par exemple samedi dernier il était tranquille, on a entendu un chevreuil passer un peu plus loin et là il a vrillé. J'ai dû le garder au pied le temps qu'il se calme (c'est la punition) et même après quand je lui ai laissé du mou il était plus à chercher plutôt que renifler pour faire pipi à droite à gauche. Même s'il restait relativement à l'écoute.
Typiquement c'est le genre de situation où il se serait mis à ramper pour y aller y a quelques mois. Et j'aurais dû terminer toute la balade au pied. Donc y a du mieux, il a bien compris que s'il veut pouvoir faire sa vie tranquille (en longe hein pour le moment) il doit lâcher l'affaire.
Moi je veux juste éviter les situations où il vrille et le ramener à la réalité. Pour l'empêcher de partir sur un gibier, c'est tout.