Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, l'approche punitive pure entraîne des conséquences différentes.

Ma configuration : mon chien fait sa vie, satisfait les instincts qu'il a besoin de satisfaire, simplement quand je dis stop il s'arrête.

Punition pure : mon chien est confronté à plein de stimulis hyper-tentants, tout son corps à envie d'y aller, mais il est frustré en permanence car il a pris des décharges.

Ce qui m'inquiète un peu si tu veux, quand on parle d'un sens aussi essentiel que l'odorat d'un chien, c'est le risque de trop inhiber en corrigeant au mauvais moment, et de se retrouver avec un chien qui n'ose même plus flairer alors qu'il en a juste besoin.

Citer
Emla
Emla

T’inquiètes pas Lorna, mon cher petit braque ne se prive nullement de renifler !!! 🤣

Bon cela dit je suis contente de ma semaine, j’ai pas vraiment sorti la télécommande de ma poche sauf pour un bip ou deux... il réagit de mieux en mieux au sifflet. Y aussi le fait que plus les jours rallongent, moins je suis confrontée à la nuit et franchement en journée il a vraiment progressé 😄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme