Énergiesolaire
Une amie de mon ex conjoint travaille avec des chevaux et nous avait parler un peu de ce que tu évoques, l'inconfort... Elle disait d'après mes souvenirs que la récompense était justement l'arrêt de l'inconfort.
Pour dire clairement les choses, le bip n'est pas en continu, on appuie et ça fait un bip (sans vibration ni décharge, uniquement le son) et sur mon CE, pas possible de faire de son en continu. Donc j'avais passé il y a plus d'une semaine, 3 jours à apprendre à Orphée, c'est dans les pages précédentes je reviens pas dessus mais oui qq erreurs et oui aussi qq buzz (décharges) précédé de l'ordre et du bip.
Cela m'embêtait bcp la fréquence et notamment la peur de l'accoutumance, je craignais plus tard ce qu'on peut craindre, le fait d'augmenter l'intensité.
Après une semaine d'absence, je reviens hier soir et sans utiliser le CE, je voulais d'abord écouter monsieur sur ce qu'il voulait dire d'elle "complètement off, pas d'écoute, tjs mignonne mais vrmt elle cherche à ne rien écouter..." Humm on sort et oui elle tire énormément quand il la tient et je la mets en pistage apres ses besoins, je la ramène en laisse, c'est moi qui la tiens donc au retour et en marche tranquille elle ne tirait pas. Et oui, aujourd'hui reprise du CE, comme j'ai décrit plus haut, elle n'a rien oublié, au contraire elle faisait même mieux que les 3 jours de la semaine précédente.
Facteurs nécessaires selon moi seront aussi le temps en progressif, des exo de qq min faciles pr éviter l'échec le stress... Qq passants pr la stimulation légère (même si pr Orphée un humain c'est l'équivalent d'un gros poisson !) et maintenir tout le reste de la relation en douceur, en jeux et câlins, la confiance...
Avec des horaires de sortie variables, des repas aussi, des voyages, dormir et vivre en CC... On a tjs opté pour un répère fixe, "nous" et donc pr ceux qui croient que je n'ai jamais travaillé la relation de confiance, c'est drôle je trouve... Sans celle ci, il y a belle lurette que notre petite serait super mal car nous sommes son seul répère fixe. La confiance est primordiale et donc malgré l'utilisation du CE, je tiens à la maintenir pour la garder sereine, en équilibre et heureuse. Une sanction va être négative oui, mais ne va pas forcément être associée par elle à de la maltraitance ou à une forme de desamour de ma part. Voilà pourquoi je suis très pointilleuse sur cette utilisation et aussi que je veux maintenir tout le reste tel quel, pour lui laisser ce cadre (notre relation) en répère.
Euh je raconte encore ma vie et celle d'Orphée ! Allez je me couche, bonne nuit les amis !