Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hben

Ici l'idée de maltraitance évoquée par "l'inconnu timide" (pr rejoindre ton idée sur le point où certains n'oseraient pas exprimer leurs idées 😉 et puis c'est un surnom mignon non ? ) n'est pas rejetée ou "mal reçue" en raison de l'outil, le CE ici mais du fait qu'elle n'apparaisse qu'en rapport avec l'outil justement et au passage qu'elle se soit passée d'argumentation.

Comme j'ai déjà dit, perso je ne rejette pas tes avis et conseils...

Et comme je l'ai déjà dit dans mon précédant message, c'est hors de question pour moi d'accepter qu'on me balance à la figure que je suis maltraitante avec Orphée. Cela est non négociable pr moi. Je ne suis pas à l'abri d'erreurs, d'où les échanges ici... Mais dire juste la phrase... , c'est rien m'apporter à moi ou à ma p'tite sauf un jugement/avis sur la seule base d'un préjugé sur l'outil qu'est le CE. Je me passe des préjugés sur tous les plans de ma vie donc voilà l'explication de mon rejet. Après j'ai aussi inviter à l'échange si "l'inconnu timide" souhaiter que ce soit justement un échange.